| | [E38 M52 an97] Ventilation + clim fonctionne plus à moteur c | |
|
| Auteur | Message |
|---|
e38tahiti Nouveau

Messages: 4 Niveau Technique automobile: Moyen Date d'inscription: 09/05/2010 Localisation: Papeete Age: 28
 | Sujet: [E38 M52 an97] Ventilation + clim fonctionne plus à moteur chaud Dim 09 Mai 2010, 03:40 | |
| Bonjour,
Voilà ma ventilation fonctionne au démarrage à froid ainsi que la clim mais pas glacé, puis s'arrête environ 5 minutes après (a peu près quand le moteur est chaud). Le compresseur de clim fonctionne, le gaz à été rempli et pas de fuites à l'évapo et tuyauterie. Le véhicule n'a pas roulé depuis 9 mois, cause de réparation mais la clim + la ventilation fonctionnait parfaitement avant. J'ai vu sur le site que vous conseiller de changer le charbon, ou le relais de ventilation. Je ne sais pas ou cela ce trouve serait il possible d'avoir des photos détaillées pour le changement et même pour checker si le problème viens vraiment de là.
J'ai entendu dire que cela pouvait venir du propulseur d'air qui se trouve derrière la boite à gant et que cette pièce gère la clim + la ventilation. Pensez vous que cela peut venir de là?
Merci de m'aider car ici (à Tahiti Polynésie Française) la main d'oeuvre et pièces détachées sont exorbitants. |
|
 | |
wolf_magic Admin

Messages: 2496 Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Liéééch, Belchik Age: 32
 | Sujet: Re: [E38 M52 an97] Ventilation + clim fonctionne plus à moteur c Dim 09 Mai 2010, 07:05 | |
| salut ! c'est bien la VENTILATION qui s'arrête ? regarde CETTE FICHE du site de Dark Papeete... le rêve  |
|
 | |
e38tahiti Nouveau

Messages: 4 Niveau Technique automobile: Moyen Date d'inscription: 09/05/2010 Localisation: Papeete Age: 28
 | Sujet: Re: [E38 M52 an97] Ventilation + clim fonctionne plus à moteur c Dim 09 Mai 2010, 08:34 | |
| Oui c'est bien la ventilation qui s'arrête la clim n'a pas le temps de faire effet.
C'est à la fois le CAS 1 et le CAS 2 sur le lien que vous m'avez donner, je l'ai déjà lu mais hélas je ne sais pas ou se situe le relais de ventilation et aussi où il faut changer le charbon pour le moteur si c'est vraiment lui qui est défectueux. Merci |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 38912 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E38 M52 an97] Ventilation + clim fonctionne plus à moteur c Dim 09 Mai 2010, 09:27 | |
| Re;
Sur E38, c'est un peu spécial.... Il faut faire des tests de tension de commande de ventilation directement en sortie de boitier de commande!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
e38tahiti Nouveau

| Sujet: Re: [E38 M52 an97] Ventilation + clim fonctionne plus à moteur c Dim 09 Mai 2010, 21:37 | |
| Bonjour Darkgyver Je voudrais savoir, ou se trouve le boitier de commande sur la E38 ? merci |
|
 | |
e38tahiti Nouveau

| Sujet: Re: [E38 M52 an97] Ventilation + clim fonctionne plus à moteur c Dim 09 Mai 2010, 21:39 | |
| ou plutôt keske vous appelez boitier de commande de ventilation |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 38912 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E38 M52 an97] Ventilation + clim fonctionne plus à moteur c Dim 09 Mai 2010, 21:44 | |
| Re;
C'est le boitier avec les boutons de chauffage / clim!
Je te dirai demain quoi faire!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E38 M52 an97] Ventilation + clim fonctionne plus à moteur c Lun 10 Mai 2010, 05:24 | |
| Re;
Est ce que tu as une commande de soufflante par touche ou une commande de ventilation à roulettes???
******************** Est ce que tu rencontres ce problème uniquement avec la touche auto enfoncée, ou alors aussi sans le mode auto???
************************ Aucune surchauffe moteur???
Il va falloir que tu accèdes à l'arrière du boitier de commande de clim /chauffage pour faire des mesures de tension!
A première vue, je ne pense pas que ce soit un problème de soufflerie, mais plutôt de boitier de commande (ventilation de boitier faite par le moteur M30!) ou de sonde de température!
Je t'envoie un schéma!
|
 | |
| | [E38 M52 an97] Ventilation + clim fonctionne plus à moteur c | |
|