| | [E36 m51 an96] pas de clim auto | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
polofac Nouveau

Messages: 13 Niveau Technique automobile: experimenté Date d'inscription: 23/05/2010 Localisation: eure et loir Age: 34
 | Sujet: [E36 m51 an96] pas de clim auto Lun 24 Mai 2010, 07:47 | |
| Bonjour,
j'epluche depuis quelques temps ce forum, pour trouver des piste sur le dépanage de ma clim.
symptome : lorsque je met la clim en route rien ne se passe : pas de démarrage ventilo du condenseur et pas d'appel de l'electro aimant du compresseur.
suivant les explication donné sur ce forum j'ai procédé a quelque verif. et le resultat est ddp (différence de potentiel) au borne de la bobine du relais K21 (auxiliaire ventilo vitesse1) insufisante. lorsque je ne demande pas de clim j'ai 2V alors que pour moi il devrai y avoir 0V et lorsque j'enclenche la clim j'ai 4.7V au lieu de 12 V.
apparament ce serai le dde qui serait en cause mais je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus a ce stade.
si quelqu'un peux m'aiguiller merci d'avance. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 38912 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Lun 24 Mai 2010, 08:02 | |
| Bonjour!!!
Ta mesure tu la fais bien relais en place et tout branché???? Sinon... elle ne peut pas être significative!
Ta mesure tu la fais entre quoi et quoi??? Au niveau de la commande de relais??? Au niveau de la sortie puissance de relais???
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
polofac Nouveau

Messages: 13 Niveau Technique automobile: experimenté Date d'inscription: 23/05/2010 Localisation: eure et loir Age: 34
 | Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Lun 24 Mai 2010, 11:07 | |
| hello,
quel reactivité !!! non j'ai fais les mesures relais débranché !! sur les borne de commande de la bobine entre 85 et 86 si je ne me trompe pas. au borne du contact du relais entre 30 et 87 j'ai bien le 12V. d'ailleur si je met un fils pout shunter le contact, le ventillo se met en route.
@+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 38912 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Lun 24 Mai 2010, 11:15 | |
| Re; Cela veut dire que ta partie muissance est en état de fonctionner! Par contre, pour le reste: Essaies de mettre ton relai en place et de relier le fil brun/vert à la masse pour voir si ton relais se met en route et ton ventilo aussi! Je ne pourrais pas poursuivre la recherche de panne avant milieu voir fin de semaine! Je puis absent  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
polofac Nouveau

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Dim 27 Juin 2010, 15:57 | |
| bonjour,
de retour sur ce problème de clim, je me suis galerer comme un âne pour demonter cet foutu boite a relais / fuse. Bref, le fils de commande n'est pas brun et vert mais gris et noir si j'ai bien compris. Je le raccorde a la masse et rien ne se passe au niveau du ventilo. il a l'aire d'etre bon en 2eme vitesse pourtant.
peux tu m'aiguiller a nouveau ? |
|
 | |
polofac Nouveau

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Dim 27 Juin 2010, 17:57 | |
| re,
en tournant devant mon capot, j'ai voulu m'assurer une 2 eme fois qu'il y avait bien du gaz dans le circuit. mais il n'y a plus rien ..... il faut que je le fasse recharger en premier mieu pour voir si ca marche ....
je vais essayer de voir ca cette semaine.
a+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Lun 28 Juin 2010, 05:24 | |
| | polofac a écrit: | bonjour,
de retour sur ce problème de clim, je me suis galerer comme un âne pour demonter cet foutu boite a relais / fuse. Bref, le fils de commande n'est pas brun et vert mais gris et noir si j'ai bien compris. Je le raccorde a la masse et rien ne se passe au niveau du ventilo. il a l'aire d'etre bon en 2eme vitesse pourtant.
peux tu m'aiguiller a nouveau ? |
 Tu confonds les deux relais! Celui dont tu fais le pont est le relais de vitesse 2 (K22) Il est différent du relais de vitesse 1 (K21)
Regarde la localisation!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1058-927-localisation-relais-e36-diesel.html
pour le K21, la commande borne 85 est noir/brun (ainsi que celle 85b, cr il y a une deuxième borne 85 protégée par un diode!) Il y a donc 5 fils sur le K21
Attention! Ne pas inverser les relais, ce ne sont pas les mêmes!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
polofac Nouveau

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Lun 28 Juin 2010, 11:10 | |
| hello,
je parle bien du K21, lorsque je met le fils noir et gris a la masse rien ne se passe. Par contre lorsque je le fais sur le K19 j'entend bien coller le coupleur du compresseur et lorsque je le fais sur le K22 le ventilo se met en route.....
de toutes facon il faut que je fasse recharger ce circuit et on verra si ca ne marche toujours pas ....
A+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Lun 28 Juin 2010, 11:31 | |
| Re;
Tu as bien deux moteurs de ventilation à l'avant????? C'est bien une clim auto???
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
polofac Nouveau

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Lun 28 Juin 2010, 14:26 | |
| Clim auto, oui !!! 2 moteur de ventilation ? pas sur.....
a+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Lun 28 Juin 2010, 18:35 | |
| Re;
Sur le plan électrique il y en a deux!
Mais c'est peut être une erreur! Vérifie sir la tienne!
|
 | |
polofac Nouveau

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Mer 30 Juin 2010, 08:56 | |
| Bonjour,
j'ai essayé de faire recharger le circuit de clim ==> fuite donc il faut que je trouve un garage qui puisse metre un traceur ....dans le gaz .... cout de l'operation 90 euros pour quel resultat ? a suivre .... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Ven 02 Juil 2010, 15:30 | |
| Re;
Si c'est une grosse fuite, alors il ya toutes les chances pour que ce soit le condenseur devant le radiateur qui soit percé!
Dans ce cas, tu verras de suite qu'il est gras! Car le gaz de clim est mélangé à de l'huile!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
polofac Nouveau

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Sam 03 Juil 2010, 09:38 | |
| bonjour,
j'ai recupéré au boulot les raccords shreder auto et une bouteille d'azote.
je vais essayer.
a+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Sam 03 Juil 2010, 10:00 | |
| Re; Regarde déjà si ton condenseur est gras!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
polofac Nouveau

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Sam 03 Juil 2010, 11:25 | |
| pas de trace de graisse mais fuite audible des la mise en pression
j'ai l'impression que ca vient du raccord entrée du condenseur
mais j'ai pas d'accès pour y metre du mille bulle
il faut que je fasse sauter la grille droite de la calendre
a+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Sam 03 Juil 2010, 11:32 | |
| Re;
Démonte le cache supérieur.... c'est plus simple!
|
 | |
polofac Nouveau

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Sam 03 Juil 2010, 11:34 | |
| c'est fait mais ca ne me permet pas d'y passer une paluche
a+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Sam 03 Juil 2010, 11:40 | |
| Re;  c'est bien le 1 de ce plan que tu as enlevé???? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=51_2048&hg=51&fg=75 Normalement tu as encore plus de place qu'en passant par la grille! Sinon... il faudra démonter le pare chocs! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
polofac Nouveau

| Sujet: Re: [E36 m51 an96] pas de clim auto Sam 03 Juil 2010, 11:41 | |
| la sentance est sans appelle le condenseur est hs ....
pas cool ....
a+ |
|
 | |
| | [E36 m51 an96] pas de clim auto | |
|