Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M52 an 98] Probleme ouverture capote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo3564
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: je me debrouille
Masculin Age: 48

MessageSujet: [E36 M52 an 98] Probleme ouverture capote   Mar 25 Mai 2010, 16:53

Bonjour

J'ai fais l'acquisition d'un cabriolet 328I de 1998 il y a un mois et j'ai un petit soucis intermittent concernant l'ouverture de la capote.
En effet de temps en temps pas tout le temps, l'arriere de la capote ne se remonte pas assez et empèche le couvre capote de remonter.
On est obliger alors de remonter manuelement la pliure de capote supèriere pour que l'arriere de la capote se remonte à la verticale.

Le pb vient a mon avis d'un reglage de la tringlerie à effectuer (une de tringle est très légérement tordu) ou j'ai vu sur les forum que le pb pouvait venir egalement des sangles elastiques fatiguées qui empecherait que les plis remonte bien.

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un aurait-il une expérience en la matière et éventuellement la procédure pour regler la tringlerie ?

Merci d'avance pour votre aide

Lauent.

Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freud
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: [E36 M52 an 98] Probleme ouverture capote   Mar 25 Mai 2010, 19:31

Salut laurent,

j'ai eu ce problème,

Normalement si ta tringlerie est bien réglée, le coffre de capote ne doit pas s'ouvrir tant que l'arceau n'est pas complètement remonté. Dans ce cas même si le cerclage ne remonte pas à fond il n'y aura pas de collision avec le coffre de capote --> est ce que c'est déjà le cas?

1/ vérifie que les 4 vis de fixation du moteur (torx) coté coffre de capote soient bien vissée
2/ graisser les charnières de l'arceau
3/ la première étape est de visser successivement le maneton de la tringle de petit diamètre pour faire relever le cerclage au maximum ( pousse le cerclage au maxi vers l'avant à la main; vérifie que le petit arceau intermédiaire soit également bien rabattu
vers l'avant

pour l'étape 3/, dans un premier temps, fait le au moment ou le coffre est ouvert et ou le cerclage est remonté (avant rentrée de la capote dans son coffre)

vérifie ces points et tiens moi informé STP. si toujours NOk j'essaireai de te guider au mieux.

Freud
lolo3564
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M52 an 98] Probleme ouverture capote   Mar 25 Mai 2010, 21:34

Bonjour Freud
Merci pour tes explications
j'ai effectué toutes ces verifications.
Cela fonctionne mais pas tout le temps j'ai l'impression que c'est le cerclage supèrieur qui bloque le rabat en position vertical du bas de la capote

A +
Freud
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: [E36 M52 an 98] Probleme ouverture capote   Mer 26 Mai 2010, 19:03

bonjour,

Est ce que quand tu décapotes, au moment ou le couvre capote s'ouvre, les bouts du couvre capote frottent contre les bras du cerclage bas de la capote (celui en dessous de la vitre en mika)?

Est ce que ta vitre en mika est cuite et sèche (cassante)?.

Quand tu parles du cerclage supérieur, est ce que c'est celui de la couture au dessus du mika ou alors le tout petit en amont qui bascule de 90°?

Tu peux éventuellement essayer de retendre les sandows de sangle en le pliant en 2 et en mettant des colsons successifs; dans ton cas il y a 2 sandows de chaque coté; respectivement pour les 2 cerclages que j'ai cité ci dessus. ne pas toucher au sangles type ceinture de sécurité.

Normalement en cas de blocage si tu arrives à le manipuler à la main, le moteur est suffisamment puissant pour mettre en place lest cerclages et comprimer la toile.

As tu vérifié le réglage de tringlerie 3/ que j'ai cité dans ma précédente réponse?

Après chaque réglage de tringlerie, refait bien un cycle complet décapotage puis capotage. Je sais que dans certains cas cela arrive quand la capote est resté qques heures capotée. Dans ce cas il faut être patient et régler à taton pour optimisé.

Freud
lolo3564
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M52 an 98] Probleme ouverture capote   Mer 26 Mai 2010, 20:31

bonsoir Freud
Merci pour tes renseignements
Je vais essayé ce week-end
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E36 M52 an 98] Probleme ouverture capote   Jeu 27 Mai 2010, 13:11

Re;

Si tu suis les indications, tu es sur la bonne piste!
S'il te faut plus d'indication pour le réglage des tringles dis le!
A bientôt pour les news!

@+

beni
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: debutant et motiver
Masculin Age: 25

MessageSujet: Re: [E36 M52 an 98] Probleme ouverture capote   Lun 21 Mar 2011, 00:11

bonsoir
je me permet de poster ici car je rencontre également ce probleme.
en effet lorsque je veux donc decapoter le systeme se met en route normalement
et au moment de lever la lunette arriere a 90° elle ne se leve pas totalement et a besoin d'aide. (une 2e personne qui vient pousser vers d'avant
le couvre capote vient ensuite bloquer contre et bloque la cinematique douverture
c'est le meme cas de figure lorsque l'on veut recapoter
pour precision une barre est legerement plié je ne sais pas si sa a son importance ....

j'espere avoir été le plus clair possible
merci d'avance pour votre aide
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E36 M52 an 98] Probleme ouverture capote   Lun 21 Mar 2011, 05:55

beni a écrit:
bonsoir
je me permet de poster ici car je rencontre également ce probleme.
en effet lorsque je veux donc decapoter le systeme se met en route normalement
et au moment de lever la lunette arriere a 90° elle ne se leve pas totalement et a besoin d'aide. (une 2e personne qui vient pousser vers d'avant
le couvre capote vient ensuite bloquer contre et bloque la cinematique douverture
c'est le meme cas de figure lorsque l'on veut recapoter
pour precision une barre est legerement plié je ne sais pas si sa a son importance ....

j'espere avoir été le plus clair possible
merci d'avance pour votre aide

Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
et à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

[E36 M52 an 98] Probleme ouverture capote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1