| | Economiseur de carburant..... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
artteck84 Technicien supérieur

Messages: 1917 Niveau Technique automobile: je n ai pas deux mains gauche Date d'inscription: 20/04/2010 Localisation: peyrolles en provence Age: 30
 | Sujet: Economiseur de carburant..... Mar 01 Juin 2010, 19:43 | |
| Je voulais avoir votre avis sur les économiseurs de carburants dit magnétique..... |
|
 | |
wolf_magic Admin

Messages: 2246 Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Liéééch, Belchik Age: 32
 | Sujet: Re: Economiseur de carburant..... Mar 01 Juin 2010, 21:30 | |
| Hello ! pour moi ca vaut........ zéro je pense que vu le prix dérisoire de ces dispositifs et les efforts des constructeurs pour diminuer la consommation, si ça marchait vraiment ce serait monté de série  |
|
 | |
sacha67 apprenti

Messages: 124 Niveau Technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux. Date d'inscription: 24/05/2010 Localisation: Strasbourg Age: 39
 | Sujet: Re: Economiseur de carburant..... Mar 01 Juin 2010, 21:34 | |
| Salut  avec wolf encore une connerie de + |
|
 | |

Messages: 1917 Niveau Technique automobile: je n ai pas deux mains gauche Date d'inscription: 20/04/2010 Localisation: peyrolles en provence Age: 30
 | Sujet: Re: Economiseur de carburant..... Mar 01 Juin 2010, 21:42 | |
| En même temps quand tu fais une reprog moteur tu économises du carburant.Je pense que les constructeurs ont des normes antipollution ect.....,après que la voiture consomme 3 ou 30 litres ils en ont rien a cirer....... |
|
 | |
wolf_magic Admin

Messages: 2246 Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Liéééch, Belchik Age: 32
 | Sujet: Re: Economiseur de carburant..... Mar 01 Juin 2010, 21:54 | |
| mmmm pas sûr ! ils font la chasse à la conso ! les normes sont de plus en plus sévères concernant les émissions de CO2 ! or moins tu consommes moins tu rejette de CO2 dans l'atmosphère ! petit exemple : en belchik, si tu veux bénéficier des eco-primes (donc qui dit prime dit plus de ventes pour eux), ils te mettent une bombe anti crevaison à la place de la roue de secours, et t'interdisent même certaines options (jantes alliage, entre autres) tout simplement parce qu'en consommant ce chouilla moins, elle émettra 1g de CO2 /km en moins... et rentrera dans la catégorie 15% de réduc au lieu de 3%  |
|
 | |
sacha67 apprenti

Messages: 124 Niveau Technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux. Date d'inscription: 24/05/2010 Localisation: Strasbourg Age: 39
 | Sujet: Re: Economiseur de carburant..... Mar 01 Juin 2010, 21:59 | |
| | artteck84 a écrit: | | En même temps quand tu fais une reprog moteur tu économises du carburant.Je pense que les constructeurs ont des normes antipollution ect.....,après que la voiture consomme 3 ou 30 litres ils en ont rien a cirer....... |
si tu parle pour les moteur des années 80 oui d accord avec toi MAIS la pour les moteurs ressent moi pas d accord, les constructeur cherche a faire des moteur moins polluent et encore les moteur très économique avant les gros moteurs consommé 20L au 100km et je ne parle pas de la pollution, a ce jours le même moteur consomme 8L voir 10L sans polluer rajouté une cochonnerie pour économiser du essence ou gasoil moi je le ferai pas,avec tout l'électronique embarqué sur une voiture comme bmw si tu rajoute un truc tu risque de consommé mois (peut être) mais après il faut pas dire merde mon calculateur, mes injecteur sont mort pourquoi??? moi je roule avec une bmw essence et pour consomme mois j'ai acheter une peugeot 205d, la 205d je roule pour aller bossé, et le week end pour me faire plaisir je roule en BMW |
|
 | |

| |
 | |
kfff apprenti

Messages: 171 Niveau Technique automobile: Je me débrouille un peu Date d'inscription: 10/07/2010 Localisation: Bas-Rhin Age: 32
 | Sujet: Re: Economiseur de carburant..... Ven 23 Juil 2010, 18:57 | |
| Bonjour, Petite précision: sur les tracteurs (je sais, BMW ne fait pas de tracteur....  ), la consommation est remontée un peu à puissance égale il y a quelques années. Le but est de faire monter la température à l'échappement, pour diminuer (réduire ?) plus de particules, et donc mieux passer les normes. Eh oui, il n'y a pas que le CO2 dans les polluants, et les efforts sont a faire partout !! Des fois l'un au détriment de l'autre. Ceci dit le meilleur moyen pour économiser le carburant à mon avis, c'est.... de rouler cool. Et ça n'économise pas que le carburant (les points, les plaquettes et les pneus aussi...) Cordialement, |
|
 | |
patricedu68 technicien

Messages: 580 Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765 Date d'inscription: 16/02/2010 Localisation: Haut Rhin Age: 42
 | Sujet: Re: Economiseur de carburant..... Mar 10 Aoû 2010, 12:07 | |
| Pour ma part, si tu n'est pas amené à débourser 300€ pour un dispositif magnétique et donc qu'il ne te coute RIEN, tu peux tenter le coup......... Sinon, il reste le système D qui te permet de tenter l'aventure et d'obtenir tes propres résultats. Si c'est pour acheter un dispositif vendu sur le net, passes ton chemin car hormis soulager ton portefeuille, tu n'auras que très peu de gain. Il existe des bidouilles qui te permettent de réduire ta conso, sans remettre en cause la longévité de ton moteur et qui ne coutent pas grand chose.......Après pour ce qui est de leur efficacité, il s'agit d'une autre histoire qu'il convient de relativiser.......... Pour finir, il convient de fixer une barrière à ce que tu es prêt à faire et à mettre en œuvre qui te donnera déjà les choses réalisables selon ce que tu cherches en finalité (portefeuille, pollution, etc)....... |
|
 | |
ToF apprenti

Messages: 68 Niveau Technique automobile: Bon Date d'inscription: 09/07/2010 Localisation: 29 Age: 34
 | Sujet: Re: Economiseur de carburant..... Mar 10 Aoû 2010, 14:29 | |
| Suite à une démarche d'un commercial pour ce genre d'économiseur magnétique ma boite a fait le test sur des moteurs industriels sur une période précise (1 mois ou 2 je ne sais plus). Résultat: 0% d'économie |
|
 | |
Apotamnkin modérateur

Messages: 2490 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: Economiseur de carburant..... Mar 10 Aoû 2010, 18:07 | |
| Evidement ; ) _________________  Pas de charte, pas de chocolat...  |
|
 | |
patricedu68 technicien

Messages: 580 Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765 Date d'inscription: 16/02/2010 Localisation: Haut Rhin Age: 42
 | Sujet: Re: Economiseur de carburant..... Jeu 12 Aoû 2010, 12:20 | |
| Récupères quelques vieux disques durs et ouvrent les. Il y a à l'intérieur 1 ou 2 aimants en forme de croissant de lune. Une fois un petit stock de constitué, tu les disposes sur un morceau de tube que tu auras écrasé au préalable dans sa partie centrale tout en laissant un petit écart permettant la circulation d'un fluide (ton carburant). Sur les plats ainsi constitués, tu y fixes de part et d'autre ces aimants récupérés (3 paires sont un bon compromis, 4 c'est mieux, 5 aussi !!!) Ton tube trafiqué viendra prendre place sous ton capot, en sortie de filtre carburant, donc sur ton circuit d'alimentation.......(nous conviendrons qu'il va falloir engager des frais pour le modifier avec de la durite et des colliers) Ca ne coute pas grand chose, et le comble de tout ça, c'est que tu peux (j'utilise volontairement le conditionnel) avoir une légère baisse de conso. A tester..... Je précise tout de même que tu peux monter ton dispositif bricolé dans une autre voiture (même si elle est strictement identique) sans pour autant avoir le même résultat..... Je n'ai aucune explication à te donner quand aux raisons profondes des gains potentiels réalisables.
Je sais par avance que certains sont mort de rire derrière leur clavier à lire mes propos qui peuvent totalement me discréditer...........mes excuses.......... |
|
 | |
patricedu68 technicien

| Sujet: Re: Economiseur de carburant..... Mar 16 Nov 2010, 12:20 | |
| Je déterre un vieux post car j'ai eu une agréable surprise que je vais m'efforcer de vous conter.
Bidouilleur dans l'âme, je me suis proposé de réaliser un petit "générateur de vortex" pour la vielle voiture d'un ami (je le bassinais depuis de nombreux mois à ce sujet). Hip-hop, le truc fut bricolé en moins de 30 minutes dans une feuille de tôle galvanisée qui trainait dans le fond de sa cave. Les ailettes n'ont pas du tout été soignées et sont loin d'être symétrique, mais bon......on a fait avec les moyens du bord dans son garage (maison en chantier bloqué depuis 7 ans ......). Sitôt monté, je lui propose de faire le tour du pâté de maison...........
J'ai été stupéfait du résultat car son vieux 1.9D avec 247000 km (donc atmosphérique) poussif a été métamorphosé en simili Turbo D. Bon, ok, c'est pas un vrai turbo, mais néanmoins le gain de couple est plus que surprenant.
J'attends maintenant les résultats de conso, mais qui vont prendre pas mal de temps car il s'en tamponne royalement au vu du changement de comportement de sa voiture. Il est trop content, et moi aussi car j'ai pu faire un heureux de plus !!!
Je temporise quand même le gain sur nos 6 en ligne, car sur la mienne cela n'est pas vraiment flagrant......
Voilà, juste pour faire avancer le sujet.............à vos cisailles !!!!!
|
|
 | |
| | Economiseur de carburant..... | |
|