Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Moyen
Masculin Age: 29

MessageSujet: [E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement   Sam 05 Juin 2010, 11:34

Bonjour,
Tout d'abord merci au site très bien fait et utile.
Je rencontre un problème avec la capote tout électrique, qui s'ouvre on va dire qu'au 2/3, le haut s'ouvre et la lunette arrière se replie et la plus rien.
J'ai donc suivi l'initilisation, et durant cette procédure elle s'est ouverte qu'au 2/3 toujours.
J'ai démonté le moteur le plus près du feu ar guauche, car il était "collé", je m'explique, lorsque j'ai tiré sur la manivelle situé sous la banquette ar, le premier moteur (le plus près de la capote) s'est bien décroché mais pas celui qu'on voit mal à côté du feu.
Pour la réinitialisé, on doit remettre la capote fermé manuellement dans son compartiment; chose que je ne peux pas car le coffre de capote ne s'ouvre pas justement.
Il fait très beau dehors et ne pas pouvoir décapoté même manuellement m'éxaspère, donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: [E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement   Sam 05 Juin 2010, 16:15

Re;

As tu essayé de décrocher le moteur en agissant sur le levier???? (flèche rouge

de cette fiche???

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-389-389-initialisation-capote-electrique-e36.html

Sinon, il te faudra tester les contacteurs au multimètre!

Peux tu prendre une photo pour que l'on voit la position au moment du blocage???

@+

Alexis
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement   Mer 09 Juin 2010, 18:49

Merci DarkGyver,

j'ai enfin réussi à refermer la capote manuellement et rénitialiser comme tu l'explique. Ca a fonctionné le coffre de la capote s'est baissé completement.
Par contre je n'ai toujours pas essayé de la réouvrir et la refermer. (trop peur qu'elle redéconne!)
Dès que j'ai l'occasion de refaire la manip, je te retiens au courant des évenements et je prendrais effectivement des photos.

Tchao
Alexis
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement   Sam 19 Juin 2010, 12:49

Voici la photo du blocage, est ce le moteur arrière, le module, les verrins???

info: l'initialisation fonctionne, le coffre de capote se referme, et lors de la fermeture et de la réouverture ça recommence. Aider moi, merci
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement   Dim 20 Juin 2010, 05:21

Re;

Pour analyser le prob, il faut toujours que je sache dans quel sens la capote se déplace avant le blocage!

Quand tu es resté bloqué comme sur la photo:

Tu décapotais???
ou
tu re-capotais????

Si à partir de ce point, tu vas dans l'autre sens :
Est ec que cela fonctionne????

Il faut être très précis dans ta description!

en fait je dois pouvoir imaginer le mouvement et l'instant du blocage!

@+

Alexis
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement   Sam 03 Juil 2010, 13:46

C'est en décapotant qu'elle bloque! aucun problème pour recapoter.
Scud
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique automobile: ouais
Masculin Age: 62

MessageSujet: Re: [E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement   Sam 03 Juil 2010, 15:33

Salut

Jette un oeil sur ce post, ca pourra peut être t'interresser.

http://forum.darkgyver.fr/carrosserie-f6/e36-m50-an94-barre-de-mecanisme-capote-pliee-t559.htm
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement   Dim 04 Juil 2010, 07:01

Re;

Tu veux dire que ton couvercle de rangement ne bouge pas du tout????
As tu essayé de l'aider avec la main pendant que quelqu'un appuyait sur le bouton????

@+

Alexis
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement   Lun 05 Juil 2010, 11:32

merci pour vos info,

exact pour le couvercle qui ne bouge pas lorsque je décapote mais je crois entendre le moteur forcer, il n'aurait plus de force!! par contre lorsque je décapote à la main et que je réinitialise c'est ok pour recapoter nickel. donc le moteur à encore de la force pour recapoter. je ne pense pas que c'est la barre de mécanisme car elle marche très bien à la refermeture.

Ce que je me rappel c'est lorsque le problème à commençé j'ai passé la marche arrière (boite smg) en même temps que décapoté, mais je pense que ça n'a rien à voir. Et la suite c'est qu'elle fonctionnait (la capote) une fois sur troi ou quatre à peu près.

Est-ce que le souci pourrait venir du module qui ne gère plus le décapotage???

merci a+
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement   Lun 05 Juil 2010, 11:57

Re;

As tu essayé ceci????
Citation:
As tu essayé de l'aider avec la main pendant que quelqu'un appuyait sur le bouton????

Pareil mais

** en poussant plus loin (vers l'avant!) l'arceau de tension de la vitre arrière pendant que quelqu'un appuyait sur le bouton!

@+

[E36 S50 an98] Capote full électrique ne s'ouvre pas entièrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1