| | [E39 M57 an99] compteur ne marche plus | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ben530d touring Nouveau

Messages: 25 Niveau Technique automobile: amateur Date d'inscription: 03/05/2010 Localisation: pierremont Age: 28
 | Sujet: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Lun 07 Juin 2010, 12:46 | |
| bonjour a tous, suite au remplacement du capteur abs arrière gauche mon compteur ne marche toujours pas! j'aimerai tester la centrale abs! est ce que quelqu'un connait la marche a suivre? merci |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39109 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Mar 15 Juin 2010, 05:47 | |
| Re;
Est ecq ue tu as un régulateur de vitesse??? Est ec que le régulateur fonctionne???
Est ec que les essuie glace fonctionnent absolument normalement??? (passage de vitesse noirmale à intervalle???))
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
ben530d touring Nouveau

Messages: 25 Niveau Technique automobile: amateur Date d'inscription: 03/05/2010 Localisation: pierremont Age: 28
 | Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Ven 18 Juin 2010, 18:53 | |
| salut dark désolé je te repond tardivement! oui j'ai le régulateur, il fonctionne et mes essuies glace vont eux aussi correctement. en fait quand j'ai changé le capteur abs arrière gauche chez bmw le mécano qui a tester la voiture ma confirmer que tout etait rentrer dans l'ordre! quand je suis reparti du garage le compteur journalier afficher 002.5 j'ai démaré et en fait le compteur ne marcher toujours pas! les voyant abs et anti patinage sont toujours allumés donc je suis retourner au garage le mecano a brancher la valise et en effet le capteur arrière gauche revient en défaut ainsi que l'avant gauche alors que mon régulateur lui marche et c'est le mécano qui ma dit qu'il gérer le régulateur. donc il efface les défauts on démarre la voiture abs et anti patinage toujours allumés! donc c'est la qu'il ma dit qu'il fallait tester la centrale abs et reprendre un rdv. meme pas un geste commercial pour ce fameux test les symptomes pour cette panne sont: voyants abs et anti patinage allumés le compteur et la conso instantané ne marche pas kms total et journalier ne toune pas au freinage sa tremble de partout la direction est plus dure plus de odb la jauge a gasoil qui ballade arriver a 15l et des fois tout marche quand je démarre le matin mais seulement pour quelque kms et plus rien sa fait 4 mois que j'ai fait les réparation et le kilométrage total a avancé de 250kms voilà je pense ne rien avoir oublier desolé pour le roman  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39109 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Sam 19 Juin 2010, 07:52 | |
| Re; Ceci | Citation: | | oui j'ai le régulateur, il fonctionne et mes essuies glace vont eux aussi correctement. |
montre que l'indication vitesse arrive à la DDE et à la ZKE et qu'elle est bien traitée!
*********************************** Cela prouve donc que ton capteur de vitesse de déplacement (roue arrière gauche!) fonctionne!
en fait le trajet de ce signal est :
part du Capteur de roue Arr G va au Bloc ABS/ASC puis est retransùis au Combiné compteur ainsi qu'à la ZKE Remarque : Visiblement ton signal arrive jusque là, sinon ton essuie glace ne passerait pas d'intermittent à vitesse normale lorsque tu roules et arrêtes!
C'est là que cela se gâte! A partir de là, le combiné stoke cette information et effectue des calculs pour recréer des signaux deux types! Un signal analogique et un signal par réseau (qui sera réutilisé par les autres modules!)
Dans ton cas, c'est visiblement le traitement du signal qui ne fonctionne pas! Etant donné que tu as à la fois une panne d'ODB, de l'ASC, et du combiné,
J'ai cherché le point commun dans les plans!
| Citation: | MID f25 (110) (100) borne R Kbus 31<4 *********** combiné F24 (110) (100) F40 (contacteur) F18 (contacteur) masse 31<3 ***** ASC F108 (100) F30 (113) (100) F31 (DDE) 31<6
*************** bus K F11 (110) (100) F38 (contacteur) F48 (101) 31<4 |
Les seuls points communs que j'ai trouvé sont les fusibles 110 et 100
Ces fusible à lui seul pourrait provoquer la panne de ces différents appareils!
Sinojn.... je ne vois que un problème de réseau et donc de combiné TDB....
Je te conseille donc vivement de remplacer le fusible 110 et de vérifier les contacts au niveau du fusible 100
Puis de vérifier au moment où la panne est présente que tu as effectivement de la tension en sortie de fusible 110
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 m57) compteur ne marche plus Sam 19 Juin 2010, 18:35 | |
| salut dark, merci pour ta réponse tu es très efficace je vais regarder tout ça! je te tien au courant, (sans jeu de mots)  a plus |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Sam 19 Juin 2010, 18:42 | |
| de rien!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Dim 20 Juin 2010, 09:16 | |
| salut dark, je vien de vérifier les fusibles, il sont tous bon! il y a t'il d'autre fusible que dans la boite a gant et dans le coffre? tu vois aprés ma vérife, je suis parti faire un tour et tout a fonctionner pendant 20 kms et d'un coup sur la route mon abs et anti patinage se sont ralumé c'est peut etre le compteur qui est hs j'attend un amis qui ramene un voltmètre je test la tension et je te dit quoi! |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Dim 20 Juin 2010, 09:29 | |
| Re;
Faut pas vérifier tout et n'importe quoi!!! Faut vérifier le 100 et le 110
|
 | |
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Lun 21 Juin 2010, 18:40 | |
| salut dark j'ai vérifier les fusibles 25 24 et 11 et j'ai de la tension f25 tension =12.16 v f24 tension non constante entre 9.65v et 10.10v f11 tension =12.16 les voyant son allumés au tdb par contre je ne trouve pas F 108 (100) est ce aussi un fusible a tester? merci dark et désolé pour ce casse tete a plus! |
|
 | |
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Lun 21 Juin 2010, 19:37 | |
| salut dark excuse moi!! j'avais oublié le fusible 30 et là par contre je n'ai pas de tension a plus  j'ai testé le f17 et pas te tension non plus ca me rend dingue ce probleme  |
|
 | |
artteck84 Technicien supérieur

Messages: 1917 Niveau Technique automobile: je n ai pas deux mains gauche Date d'inscription: 20/04/2010 Localisation: peyrolles en provence Age: 30
 | Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Lun 21 Juin 2010, 20:23 | |
| RE,
Dark,ne serait i pas possible que cela vienne du module de gestion ABS/ASC |
|
 | |
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Lun 21 Juin 2010, 20:54 | |
| tu veux parler de la centrale abs/asc qui ce trouve dans le compartiment moteur si c'est le cas ! qu'est ce que tu me conseil? merci! |
|
 | |
artteck84 Technicien supérieur

Messages: 1917 Niveau Technique automobile: je n ai pas deux mains gauche Date d'inscription: 20/04/2010 Localisation: peyrolles en provence Age: 30
 | Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Lun 21 Juin 2010, 20:58 | |
|  , A confirmer par dark,mais il est possible que le module ECU soit HS,les symptômes compteur et économètre qui ne fonctionne pas et témoin abs asc allumé et a priori la réparation chez bm vaut deux jambes.... Mais comme je dis attendons l avis de dark.... |
|
 | |
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Lun 21 Juin 2010, 21:36 | |
| chez bm il m'ont deja demander bonbon pour le capteur abs et mon dit, c'est ce que l'on change en premier c'est ce qui coute le moins cher sinon si c'est la centrale abs = 2200 euros pose comprise forte heuresement on vera bien ce que dark en pense! en tout cas je commence a croire sérieusememt que c'est la centrale abs qui est naz |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Mar 22 Juin 2010, 18:20 | |
| Re;
Si tu n'as pas de prob de fusible 100 ou 110 alors : Il faut confirmation par la valise, mais à priori, je dirais qu'il y a plus de chances pour que le prb vienne du combiné TDB ! Ceci dit, je ne dis pas que je suis certain!
Pour les fusibles 100 et 110 je t'envoie la localisation par mail! Il faut mesurer au moment de la panne au multimètre!
Les vérifier visuellement ne sert à rien!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Mer 23 Juin 2010, 21:44 | |
| salut dark, merci pour ton mail  j'ai tester au multimetre le F100! Je t'explique j'ai mis la fiche noir du multimetre sur la cose - de la batterie et la rouge sur le tableau de fusible en suivant les photos de ton mail et j'ai trouvé 12v36 donc je pense que c'est ok pour ce fusible F100 par contre toujours pas trouver leF110 est il sur le meme tableau que le F100 car sur les photos ca se resemble mais j'ai un doute  ca c'est tout moi au fait dark, quand tu parle du combiné TDB tu croit que si j'essai avec un compteur d'une autre E39 M57 sa me ferait avancé merci pour ton aide |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Jeu 24 Juin 2010, 11:51 | |
| Re;
Le 110 se trouve sous le tapis de sol côté passager! (a l'avant!!!)
Fais déjà cela! Si c'est pas là le prob, alors essaie un autre combiné!!
|
 | |
alec01 Nouveau

Messages: 9 Niveau Technique automobile: Debutant Date d'inscription: 27/05/2010 Localisation: Rabat Age: 33
 | Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Ven 25 Juin 2010, 10:53 | |
| Salut ben530d touring,
Lorsque DarkGyver t'a demander de vérifier les essuie glace, il veut dire par là que si tu passe la vitesse des essuie glace au maximum, tu as au fait une vitesse moindre que si tout marchait bien. Donc au lieu d'aller tres vite, ils vont à moyenne vitesse. Je te dis ca, parceque c'est tres important de le déterminer.
Moi aussi j'ai une E39 M54, et j'ai exactement les meme symptomes que toi, par contre le matin lorsque le moteur est froid, j'ai aucun voyant d'ABS et de ASC qui s'allument, donc tout va bien. Bon, j'ai mon cruise control qui ne marche (meme si son voyant vert s'allume lorsque j'appuie dessus), mais il ne marche jamais, donc je pense que c'est un autre probleme. Par contre, apres une quizaine de minutes, lorsque le moteur chauffe, j'ai alors les voyants ABS + ASC qui s'allument. Ensuite apres une quizaine de minutes, j'ai mon compteur, ma conso instantanée et le kms total & journalier qui ne tournent plus. J'ai remarqué qu'a ce moment précis, si j'ouvrai le capot et que je laissais le tout refroidir pendant une trentaine de minute, alors tout remarchait à nouveau (jusqu'à un nouvel rechauffement du moteur). Donc j'en ai conclut que c'etait mon bloc ABS (qui se trouve sur à gauche du moteur) et plus précisement le ECU qui flanche lorsqu'il chauffe. Il va falloir que je le remplace.
@+ |
|
 | |
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Sam 26 Juin 2010, 11:06 | |
| salut dark, j'ai trouver le 110 je l'ai testé la tension est de 12v14 donc c'est ok aussi pour le 110 je vais essayer un autre compteur si j'arrive a en trouver un! sinon a tu vu ce que "alec01" a ecrit sur son probleme? croit tu que que je peut ouvrir la centrale abs pour la tester elle aussi? dans tout les cas merci beaucoup pour ton aide et ta patience a plus |
|
 | |
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Sam 26 Juin 2010, 11:11 | |
| salut alec01 merci pour ton aide! pourrai tu me tenir au courant des évolutions de ton problème de compteur? bon courage a plus! |
|
 | |
| | [E39 M57 an99] compteur ne marche plus | |
|