| | [E39 M57 an99] compteur ne marche plus | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Sam 26 Juin 2010, 11:11 | |
| salut alec01 merci pour ton aide! pourrai tu me tenir au courant des évolutions de ton problème de compteur? bon courage a plus! |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39109 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Sam 26 Juin 2010, 14:22 | |
| Re;
A titre perso, il me semble que c'est le plus probable!
Ton régulateur de vitesse ne pourrait pas fonctionner si l'info vitesse n'arrivait pas jusquà plusieurs modules....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
alec01 Nouveau

Messages: 9 Niveau Technique automobile: Debutant Date d'inscription: 27/05/2010 Localisation: Rabat Age: 33
 | Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Lun 05 Juil 2010, 14:18 | |
| Salut ben530d touring,
Voila je viens de recevoir le calculateur integré de l'ABS Bosch. Je l'ai commandé sur ce site allemand: http://www.ws-autoteile.com/Ersatzteile/Bremsenteile/Steuergeraete/BMW/BOSCH-ABS-ASC-Steuergeraet-fuer-BMW-E38-E39::98396729.html
Ca m'a couté à peu pres 430 euros. Je l'ai remplacé moi meme. Je n'ai plus de probleme de voyant d'abs ni de compteur ! C'etait donc bien lui le coupable. Bon j'ai encore le voyant de l'ASC allumé, mais je pense pouvoir l'enlever avec un diagnostic. D'ailleurs, je croyait qu'il fallait que je fasse une programmation vu que la piece est toute neuve. Mais finalement non.
@+. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39109 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Lun 05 Juil 2010, 14:24 | |
| Re;  de l'information! Ceci dit, il me parrait bizarre que le signal de vitesse arrive encore dans son cas à la ZKE!!! Est ce que tes essuie glace fonctionnaient encore normalement chez toi???? @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
alec01 Nouveau

Messages: 9 Niveau Technique automobile: Debutant Date d'inscription: 27/05/2010 Localisation: Rabat Age: 33
 | Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Lun 05 Juil 2010, 14:47 | |
| Re DarkGyver,
D'apres ce qu'a dit ben530d:
citation: "le compteur et la conso instantané ne marche pas"
Moi j'en ai déduit que le signal de vitesse n'arrivait pas au bloc ABS.
ben530d pourrait-tu nous confirmer si ton compteur de vitesse marche ou pas? |
|
 | |
alec01 Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Mar 06 Juil 2010, 07:19 | |
| Petit update:
Pour effacer le defaut du voyant ASC qui était resté, je suis passer à la valise hier. Ca a pris 5 minutes pour le codé, et là c'est bon. tout marche bien (essuies-glace, compteur de vitesse, de consomation) et tous les voyants sont éteints. Effectivement, comme c'etait un calculateur neuf, il fallait bien le reprogrammer.
Bon, j'ai toujours mon régulateur de vitesse (cruise control) qui ne marche pas. Pourtant son voyant vert s'allume bien lorsque je l'active. Mais en appuyant sur les + ou - (apres avoir dépasser les 80 km/h), la vitesse ne change pas. Le diagnostic hier n'a donné aucun défaut. Tous les autres boutons du volant marchent bien, sauf ceux du regulateur. Là je sais pas trop quoi verifier. En tout cas l'important, c'est que l'abs + asc et tous les compteurs marchent nickel.
@ben530d, donne nous de tes nouvelles et où tu en es avec ton problème de compteur.
@+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Sam 24 Juil 2010, 07:25 | |
| Re;
Tu n'as visiblement pas la même panne! Chez toi il y a eu remplacement d'un calculateur ! De plus, son signal de déplacement du véhicule fonctionne sinon ses essuie glaces ne fonctionneraient pas normalement!
Le prob est ailleurs!
Ceci dit, une reprog du combiné serait à tenter!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
cpaul34 Nouveau

Messages: 2 Niveau Technique automobile: intermédiaire Date d'inscription: 24/07/2010 Localisation: Montpellier Age: 57
 | Sujet: [E239 M57 an99] compteur, conso instantané et ordinateur de bord ne marchent pas Sam 24 Juil 2010, 17:20 | |
| Bonjour, Merci d'animer ce forum. Plein de questions et de réponses instructives. J'ai une 530D E39 M57 de 1999 avec 325 000km
Je rencontre un problème similaire à celui qui est décrit ici : "le compteur et la conso instantané ne marche pas" mais en plus l'ordinateur de bord est inactif (conso, km restant, vitesse moyenne) et la température semble bloquée à 27,5°C
Comme indiqué par DarkGyver, j'ai testé le régulateur de vitesse (il fonctionne) et les essuies glace (ils fonctionnent également en continu et/ou avec temporisation)
1 - Je me demande si je ne dois pas "tester les fusibles 100 et 110"... mais je ne connais pas leur localisation.
2 - Peut-on / doit-on réinitialiser les messages d'erreur en connectant les cosses + et - ?
PS : Pour info, pour des besoins d'une réparation du démarreur et disponibilité de la pièce, je viens de débrancher la batterie pendant une semaine.
|
|
 | |
ben530d touring Nouveau

Messages: 25 Niveau Technique automobile: amateur Date d'inscription: 03/05/2010 Localisation: pierremont Age: 28
 | Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Dim 25 Juil 2010, 09:45 | |
| salut alec 01 tu as bien de la chance d'avoir remedier a ta panne! moi j'en suis toujours au meme point je ne trouve personne qui sais vraiment me dire ce que dois faire en tout cas dark m'a rendu beaucoup de service, car j'ai tout tester et toute les informations sur la vitesse arrive a la centrale abs il faut donc que j'essaye un autre compteur, mais pas facile a trouver quelqu'un qui veulent bien démonter son compteur pour l'essayer sur ma voiture a bientot |
|
 | |
cpaul34 Nouveau

Messages: 2 Niveau Technique automobile: intermédiaire Date d'inscription: 24/07/2010 Localisation: Montpellier Age: 57
 | Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Dim 25 Juil 2010, 12:20 | |
| J'ai évidemment lu tout ce qui précède.
Suite à mon problème ... Le compteur et la conso instantané ne marche pas" mais en plus l'ordinateur de bord est inactif (conso, km restant, vitesse moyenne) et la température semble bloquée à 27,5°C
Précision le compteur kilométrique fonctionne en dépit du disfonctionnement du compteur de vitesse!
J'ai localisé et testé le fusible 100 dans le coffre de mon touring. Il est OK Le fusible 110... coté plancher droit, à droite sous la moquette, introuvable...
Une aide au diagnostique de la panne sera la bienvenue |
|
 | |
ben530d touring Nouveau

Messages: 25 Niveau Technique automobile: amateur Date d'inscription: 03/05/2010 Localisation: pierremont Age: 28
 | Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Mar 27 Juil 2010, 16:23 | |
| salut dark, je voulais t'informer du test que j'ai fait sur la partie electronique de ma centrale ABS j'ai demonté la parti electronique et une fois ouverte j'ai testé au multimétre et j'ai trouvé 5 volts sur le contacteur que se relie a la parti hydraulique quand pense tu ? car j'en ai trouver une d'occassion sur le bon coin pour 100euros! merci dark, a plus! |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Mer 28 Juil 2010, 05:49 | |
| Re;
Malheureusement , cette tension ne me permet pas de faire un diag!
En effet beaucoup de parties électroniques du véhicule fonctionnent avec une tension de 5 V !
Il faudrait passer par une valise pour voir si tu as des problèmes de dialogue avec l'un ou l'autre de tes modules!
|
 | |
alec01 Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an99] compteur ne marche plus Mer 28 Juil 2010, 08:23 | |
| Salut,
Par rapport à la partie electronique de l'abs, avant que je ne regle le probleme chez moi, lorsque je faisait un diagnostic sur l'abs, il me donnait comme quoi le capteur arrière et avant gauche étaient en défaut. Ce qui normalement n'a aucun sens. A aucun moment ca m'indiquait que c'etait la partie electronique de l'abs. Donc ca n'emmenait vers une fausse piste, vu que même si j'aurais changer ces 2 capteurs, le problème subsisterait. J'ai pris un risque en achetant directement le calculateur neuf, mais j'en était persuadé à 99%. Et ca a finalement donné son résultat.
@ben530d: La meilleure chose pour toi, c'est de trouver quelqu'un qui ait à peu pres la meme voiture que toi, et lui emprunter son bloc ABS pour tester. Ou alors prendre le risque et l'acheter d'occaz à 100 euros. Mais là, aucune garantie que ca te regle ton probleme...
@+ |
|
 | |
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Mer 28 Juil 2010, 12:32 | |
| merci dark je vais essayer de la passer a la valise a plus!
|
|
 | |
ben530d touring Nouveau

| Sujet: (E39 M57 an99) compteur ne marche plus Dim 29 Aoû 2010, 17:52 | |
| salut dark! j'en ai enfin fini avec mon probleme de compteur j'ai changé le calculateur abs/asr et tout fonctionne a merveille je pense donc qu'il ne faut pas se fier au bon fonctionnement des essuie glaces et du régulateur de vitesse pour cet panne en tout cas un grand merci a toi pour la sympatie que tu as eu a t'occuper de ce probleme |
|
 | |
| | [E39 M57 an99] compteur ne marche plus | |
|