| | [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pô-2-bol Nouveau

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 15:01 | |
| J'ai rencontré quelqu'un de vraiment sympathique, qui s'occupe de trouver des pièces détachées d'occasion pour les particuliers, il avait plusieurs boîtiers DDE dont certains avaient été testés sur bancs. Toutes les pièces testées (les DDE et le compteur) viennent de son stock. J'ai donc testé deux paires de DDE (25 et 35 broches) et un compteur. Sinon, je viens de vérifier tous les fils à proximité des boitiers (les DDE, les supports fusibles, les fusibles, les boitiers sous la banquette AR...) et toujours rien ! Pas un seul fil coupé ou qui semble avoir pris un coup de chaud ou un écrasement particulier.... RIEN ! |
|
 | |
Scud Technicien supérieur

Messages: 1914 Niveau Technique automobile: ouais Date d'inscription: 24/04/2010 Localisation: Chez moi Age: 62
 | Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 15:21 | |
| re
Ca ne pourrait pas venir du gros fusible Fusible principal circuit carrosserie E32 et E34 |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39298 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 15:51 | |
| Re;
A mon avis tu as deux pannes conjuguées....
As tu essayé de rouler avec ces DDE pour voir si le moteur fonctionnait mieux ou as tu uniquement laissé tourner le moteur sur place???? Pour ce qui est des DDE, la personne t'a raconté des bobards.... On ne peut pas tester une DDE sur banc!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Pô-2-bol Nouveau

Messages: 31 Niveau Technique automobile: Fils d'ancien mécano ! Date d'inscription: 10/06/2010 Localisation: Sonzay, Indre-et-Loire Age: 27
 | Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 17:48 | |
| J'ai roulé à chaque changement de DDE. Une paire de DDE avait été testée chez BM72 avec étiquette et garantie alors je pensais qu'elles étaient bonnes... J'ai testé 2 autres paires de DDE en plus et aucun changement : pas de compteur, de compte tours et des à-coups à bas régime... |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39298 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 17:55 | |
| Re;
As tu roulé???
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Pô-2-bol Nouveau

Messages: 31 Niveau Technique automobile: Fils d'ancien mécano ! Date d'inscription: 10/06/2010 Localisation: Sonzay, Indre-et-Loire Age: 27
 | Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 18:17 | |
| Oui, à chanque fois que j'ai changé les DDE je suis allé faire un tour pour voir... Idem avec le compteur. |
|
 | |
artteck84 Technicien supérieur

Messages: 1917 Niveau Technique automobile: je n ai pas deux mains gauche Date d'inscription: 20/04/2010 Localisation: peyrolles en provence Age: 30
 | Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 18:29 | |
| Re,
Tu as l ABS sur ta caisse???? |
|
 | |
Pô-2-bol Nouveau

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 18:36 | |
| |
|
 | |

Messages: 1917 Niveau Technique automobile: je n ai pas deux mains gauche Date d'inscription: 20/04/2010 Localisation: peyrolles en provence Age: 30
 | Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 18:41 | |
| Est ce qu il y a un module ECU??je cherche sans succes |
|
 | |
Pô-2-bol Nouveau

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 18:49 | |
| ECU ? C'est le module juste à côté des DDE ? Si c'est ça alors OUI ! |
|
 | |

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 18:55 | |
| Je ne m avance pas trop  mais il y beaucoup de problème avec ce module qui provoque une panne du compteur,économètre et aussi régulateur de vitesse..... Par contre a vérifier que tu en possède bien un!!! |
|
 | |
Pô-2-bol Nouveau

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 21:10 | |
| Je peux l'identifier comment ? |
|
 | |

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Ven 09 Juil 2010, 21:30 | |
| Je ne sais pas,j ai pas encore approfondie la chose,si je trouve je te tiens au courant |
|
 | |
Pô-2-bol Nouveau

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Sam 10 Juil 2010, 07:06 | |
| OK ! Merci. Je vais essayer de trouver un nom ou un numéro sur chaque boîtier que je verrais et à partir de ça je chercherais leur utilité... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Sam 10 Juil 2010, 14:57 | |
| Re; A mon avis il y a des erreurs ici! | Pô-2-bol a écrit: | OK ! La lecture d'erreure ne m'a pas avancé puisque je n'ai pas de régulateur !!!
Sinon, voici la liste de ce qui ne fonctionne pas ou pas toujours : -le compte tours qui faisait des "apparitions" et ne fonctionne plus depuis presque 2 ans. -le compteur de vitesse qui fonctionne quand il veut et qui engendre des "à-coups" du moteur en bas régimes quand il ne fonctionne pas. -le voyant "REVISION" (sans l'horloge) qui clignotte depuis un moment sans savoir de quoi ça vient et sans pouvoir l'effacer malgrès les manip'. A part ça, le reste fonctionne bien sur le tableau de bord. Pour ce qui est du comportement moteur, je le trouve moins nerveux qu'avant et la conso moyenne est passée d'un petit 7L/100km à un gros 8 voir 9L/100km........ |
Economètre??? Température moteur???? Témoins???
Est ce que tes essuie glace fonctionnent correctement???? Est ce que ceux ci passent en intermittent lorsque tu t'arrêtes et reprennent la vitesse 1 lorsque tu démarres?
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Pô-2-bol Nouveau

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Sam 10 Juil 2010, 19:22 | |
| Economètre et compte-tours ne fonctionnent pas depuis 2 ans. La jauge température moteur fonctionne très bien. La jauge à carburant fonctionne bien aussi. Pour les essuie glace, ils fonctionnent par intermitant sur toutes les positions sauf la plus la plus rapide et le "1 coup". Donc la position qui est en continue lorsque l'on roule est toujours en intermitant. Pour ce qui est des autres témoins tout est OK mis à part le voyant "révision" allumé fixe depuis mon petit problème, mais qui clignotait avant. Les voyants verts de révision sont tous allumés, le jaune et le rouge sont éteints. Tous les autres voyants fonctionnent correctement (parking, phares, clignotants, huile, température, batterie, freins...)
Je pense avoir fait le tour ! |
|
 | |
Pô-2-bol Nouveau

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Dim 11 Juil 2010, 08:17 | |
| Au fait, j'ai cherché le Fusible principal circuit carrosserie et ne l'ai pas trouvé !!! Ma batterie est sous la banquette AR, mais le fusible en question n'est pas par là, ni sous le capot !!! |
|
 | |

Messages: 1914 Niveau Technique automobile: ouais Date d'inscription: 24/04/2010 Localisation: Chez moi Age: 62
 | Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Dim 11 Juil 2010, 11:16 | |
| re peut être décallé à gauche de la battrie sous le retour de moquette??  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Dim 11 Juil 2010, 14:40 | |
| | Scud a écrit: | re
peut être décallé à gauche de la battrie sous le retour de moquette??
 |
Cà.... c'est le fusible principal des modules moteur! Celui de carrosserie se trouve sur le fil rouge qui alimente le boitier module qui est sous la banquette arrière!
Mais dans ton cas, il n'est pas en cause! Sinon tu aurais d'autres problèmes!
Visiblement tu n'as pas du tout de signal de vitesse! Le fonctionnement des essuie glace le prouve!
Soit le fil qui va du compteur au capteur de vitesse sur le pont arrière est coupé/débranché, soit le capteur de est HS! (Si c'était le compteur, tu l'aurais remarqué étant donné que tu as dit en avoir testé un autre!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Dim 11 Juil 2010, 19:57 | |
| re Autant pour moi. Je me doutais bien que le probléme n'était pas la comme tu n'avais pas relevé au dessus |
|
 | |
Pô-2-bol Nouveau

| Sujet: Re: [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie Dim 11 Juil 2010, 22:24 | |
| Alors il ne reste plus qu'une chose, c'est le signal du capteur au compteur puisque le capteur est neuf ! Est-ce que quelqu'un saurait me dire où va se brancher le fil du capteur, que je puisse faire un raccordement "volant" afin de tester le faisceau ? |
|
 | |
| | [E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie | |
|