Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M40 an91] Problème Ventilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb8912
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Moyen
Masculin Age: 26

MessageSujet: [E36 M40 an91] Problème Ventilation   Mer 16 Juin 2010, 10:46

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 318i E36 de 1991, et j'ai quelques opération de remise en état à effectuer.

Concernant le problème de chauffage (elle n'est pas climatisée) j'ai un soucis de ventilation, le ventilateur tourne normalement et gère bien les différentes vitesses, mais il n'y à presque pas d'air en sortie de bouches...

Dans les super tutos du site de darkgyver j'ai trouvé un début de réponse et il semble que cela vienne des filtres à particules, mon problème est que je n'arrive pas à trouver la pièce alors si quelqu'un à les références je suis preneur... (ils doivent être ronds ?)

Par ailleurs j'aurais voulu savoir si je doit changer également le filtre d'habitacle (derrière la boite à gants ?)? ou seulement les filtres à particules. Ou peut être est ce que c'est la même chose suivant les modèles (je débute encore^^)

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E36 M40 an91] Problème Ventilation   Ven 18 Juin 2010, 14:20

Re;

Le filtre se trouve dans ce coin!!!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-962-962-remplacement-ou-reparation-de-la-resistance-de-soufflante-e36-compact.html

Ne fais pas attention au contenu de la fiche, mais uniquement à la localisation de la chose!

@+

Seb8912
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Moyen
Masculin Age: 26

MessageSujet: Re: [E36 M40 an91] Problème Ventilation   Ven 18 Juin 2010, 14:30

Ok, merci, j'avoue qu'avec les deux informations contradictoires je commençais à être perdu...

Il en faut bien deux en tout cas ?
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E36 M40 an91] Problème Ventilation   Sam 19 Juin 2010, 05:01

Re;

A dire vrai je ne l'ai jamais fait sur E36 non climatisée! Je suis incapable de te dire s'il y en a deux ou un!
C'est un set! Une chose est certaine c'est que soit il y en a deux dans la boite, soit il n'en faut qu'un!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA11&mospid=47434&btnr=64_0181&hg=64&fg=10

Je n'en ai pas de photo non plus!

@+

[E36 M40 an91] Problème Ventilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1