| | [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
manucos mécano

Messages: 323 Niveau Technique automobile: un peu théorique mais peu pratique Date d'inscription: 18/06/2010 Localisation: haute savoie Age: 41
 | Sujet: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Ven 18 Juin 2010, 15:52 | |
| bonjour
ma fille a descendu complètement sa vitre et un bruit étrange l'a bloquée en bas.
je l'ai remonté manuellement et électriquement très partiellement.
j'ai vu qu'il y avait un plan de démontage panneau arrière sur votre site mais il y a la partie proctectrice d'étanchéité que je ne sais pas comment on doit ôter et remettre en la recollant je suppose mais avec quoi ?
pourriez vous me donner la procédure (démontage s'il y a des subtilités pour rien casser), et pour accéder au mécanisme de fenêtre sans nuire à l'étanchéité au remontage ?
et quel peut être le souci envisageable autre que celui cité dans différents post ?
merci par avance
manu |
|
 | |
Scud Technicien supérieur

Messages: 1914 Niveau Technique automobile: ouais Date d'inscription: 24/04/2010 Localisation: Chez moi Age: 62
 | Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Ven 18 Juin 2010, 16:02 | |
| re
Es que ta vitre ce met ou c'est mise de travers??
Je suppose que tu parle de cette fiche "Démontage / Remontage des garnitures de portes Arrière E39".
Pour recoler la partie proctectrice d'étanchéité, tu peux utiliser du Scotch en mousse adhésive double face, ou un truc dans le même style. |
|
 | |

Messages: 1914 Niveau Technique automobile: ouais Date d'inscription: 24/04/2010 Localisation: Chez moi Age: 62
 | Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Ven 18 Juin 2010, 16:11 | |
| re Je pense que ce sujet pourra t'intérresser. |
|
 | |
manucos mécano

Messages: 323 Niveau Technique automobile: un peu théorique mais peu pratique Date d'inscription: 18/06/2010 Localisation: haute savoie Age: 41
 | Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Ven 18 Juin 2010, 16:22 | |
| ma vitre ne s'est pas mise en travers !!
j'ai pu la remonter droite de bas en haut !!
merci |
|
 | |

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Ven 18 Juin 2010, 20:39 | |
| Re Ton probléme est il résolu??  |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Ven 18 Juin 2010, 21:08 | |
| mon souci n'est pas résolu en pratique dans la mesure où je n'ai pas eu le temps de démonter, je bosse, et oui même le samedi, et le reste du temps bien occupé.
je vais essayer de m'y atteler ce weekend et je vous tiens au courant !
merci en tout cas de la rapidité des intervenants et la précision des réponses.
s'il y a des membres en haute savoie passionnés et sympas, ils sont les bienvenus.
bonne soirée |
|
 | |

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Ven 18 Juin 2010, 21:16 | |
| |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Ven 18 Juin 2010, 21:29 | |
| j'ai tendance à développer mes réponses, déformation professionnelle, et j'écris mieux que je ne parle (cqfd) la crise de la quarantaine certainement ! sur ce, soyez fort !!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Ven 18 Juin 2010, 21:34 | |
| Re Y a pas de soucis  |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Lun 21 Juin 2010, 18:08 | |
| bonjour
toujours pas eu le temps de démonter, juste acheté mastic d'étanchéité pour recollage !!
prochain week end, j'attaque !!
merci |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Jeu 24 Juin 2010, 07:53 | |
| bonjour
question idiote mais ce joint d'étanchéité me fout les pétoches à enlever et remettre, et j'ose pas attaquer démontage
c'est sans souci particulier ou vaut mieux que quelqu'un un peu doué le fasse ??
merci |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Lun 05 Juil 2010, 22:02 | |
| bonsoir démontage toujours à l'ordre du jour mais une petite famille de 3 enfants et une femme me prend toute mon énergie et mon temps en fait juste ce petit mot pour dire que j'irai jusqu'au bout mon colonel, c'est pas moi qui ai voulu cette guerre  , etc etc... et dans l'esprit de ce très bon forum, je finirai ce post  .....et.....  ...de me lire patiemment !! à bientôt |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Lun 19 Juil 2010, 14:29 | |
| salut
bon j'ai enfin démonté ce panneau de porte !!
le cable était pendant et le moteur faisait un bruit comme s'il bloquait !!
ait démonté ou les cables s'enroulent sur le moteur et là la poulie en plastique est hs !!!!
je suppose qu'il faut un mécanisme complet !!
chez bmw 265 euros ttc !!
comment je peux faire en attendant pour bloquer la fenêtre sans changer mécanisme !!
merci |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Lun 19 Juil 2010, 17:53 | |
| j'ai trouvé mecanisme sans moteur au prix de 120 euros je crois que je vais me laisser tenter !! si le moteur lache j'en trouverai d'occasion certainement comment demonte t on la barre verticale, en bas j'ai vu mais en haut je vois pas ??? |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Mar 20 Juil 2010, 21:48 | |
| j'ai reçu mon mécanisme léve vitre sans moteur !! par contre, une fois l'écrou en bas ôté et la vitre désolidarisé, est ce qu'il faut faire basculer la barre rigide pour la défaire d'en haut ?? si quelqu'un sait, merci par avance ... |
|
 | |
Apotamnkin membre d'honneur

Messages: 2482 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Mer 21 Juil 2010, 01:51 | |
| Petite photo ?! |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Mer 21 Juil 2010, 07:40 | |
| si je récupère mon apn ce soir je fais photo merci |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Mer 21 Juil 2010, 21:02 | |
| evidemment on a jamais d'apn quand on en a besoin en fait le haut de la barre verticale de guide de la vitre est fixée par un axe inaccessible vitre en ht ou en bas !! je crois que la vitre doit être otée vu que ce type de souci est récurent sur les e39, je suppose que beaucoup de monde sait démonter la vitre alors si une âme charitable peut m 'aiguiller avec un tuto |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Sam 24 Juil 2010, 17:29 | |
|  bon a priori tout le monde est en vacances... j'ai réussi à fixer ce mécanisme sans enlever la vitre. disons que malgré les infos pour ôter la vitre trouvées sur un autre forum, j'ai enlevé les baguettes chromées et après rien trouvé me permettant de libérer les coulisses de cette vitre, donc plan B !! j'ai laissé retombé la vitre au plus bas de la portière et les lèche vitre en moins ça m'a libéré de l'espace pour accéder à cette vis en étoile. j'ai maintenu le haut de la vitre plaqué contre la paroi intérieur et avec une pince multiprise, de l'autre main j'ai dévissé la méchante vis.... puis j'ai remonté la vitre afin de faire glisser le mécanisme par le bas, et de travers il passe sans souci... j'ai enfilé le nouveau, côté moteur d'abord puis l'autre, toujours la vitre maintenue en haut, puis une fois le mécanisme droit et le moteur vissé sur la portière, je redescends la vitre totalement au maxi, un peu gêné par la partie métallique bien rigide du mécanisme. comme cité plus haut, je maintiens la vitre plaqué contre le haut de portière intérieur et avec une petite main et deux doigts, voire trois, je tatonne pour accrocher le pas de vis en faisant bouger le mécanisme et hop je le trouve... je ressers avec ma fameuse pince, et ça fonctionne... je fixe la vitre sur son guide, remet les leche vitre chrome, recolle la paroi étanche au mastic décollable, surtout le bas... je fais un test sceau d'eau sur porte, ça me parait cool et étanche je remonte le panneau, sans clips central, perdu par l'ancien proprio je pense mais pas grave, et je rebranche tout... juste pour la prochaine fois, une fois le mécanisme en place vitre en bas, j'ai un peu marqué la vitre car elle a frotté contre le renfort, donc à prévoir protection en passant voilà pour un novice comme moi, je suis fier de ça...à quand le côté suivant  pour votre aide, désolé pour les photos, j'espère que ça servira à d'autres... on peut verrouiller |
|
 | |
manucos mécano

| Sujet: Re: [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! Jeu 29 Juil 2010, 16:55 | |
| |
|
 | |
| | [E39 M51 an 98] Souci vitre arrière droite !! | |
|