| | [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jojo Nouveau

Messages: 31 Niveau Technique automobile: novice Date d'inscription: 29/06/2010 Localisation: stambruge Age: 36
 | Sujet: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Jeu 01 Juil 2010, 16:00 | |
| bonsoir a tous
voila j'ai un petit probleme de chauffage sur ma bmw en fait malgre que je coupe toute les ventilation et j'ai mit le chauffage sur froid il a de l'air chaud qui sort au niveau du pare brise et par ce temps cela es tres desagreable j'ai remplace le systeme de regulation sur la console centrale mais rien a change au probleme par contre si je laisse sur air froid et que je met la ventillation l'ai froid sort des sortie de ventillation et l'air chaud aussi mais au pare brise j'avoue que je comprend rien pouvez vous m'aidez a resoudre ce probleme
un grand merci a vous
ma bmw es une 318i de 1991 serie e36 1800cc essence
je suis un grand novice dans le monde de la mecanique mais me debrouille quand meme un peu |
|
 | |
Scud Technicien supérieur

Messages: 1914 Niveau Technique automobile: ouais Date d'inscription: 24/04/2010 Localisation: Chez moi Age: 62
 | Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Jeu 01 Juil 2010, 16:48 | |
| re
Clim auto, clim normal ou pas de clim?? |
|
 | |
jojo Nouveau

Messages: 31 Niveau Technique automobile: novice Date d'inscription: 29/06/2010 Localisation: stambruge Age: 36
 | Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Jeu 01 Juil 2010, 21:47 | |
| re
non non pas de clim du tout |
|
 | |
Scud Technicien supérieur

Messages: 1914 Niveau Technique automobile: ouais Date d'inscription: 24/04/2010 Localisation: Chez moi Age: 62
 | Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Jeu 01 Juil 2010, 21:59 | |
| re
Ton reglage de distribution de ventilation (pare brise/ face/ pied) est à cable ou electrique?? |
|
 | |
jojo Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Ven 02 Juil 2010, 12:47 | |
| re
ben tout ce que je peux te dire c'est que quand j'ai remplace cette commande a la console centrale il m'a fallu raccorde un cable cote passage au niveau des pied et a du demonte le tableau de bord pour y acceder |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Ven 02 Juil 2010, 18:54 | |
| Re; La régulation de la température se fait par le biais d'une vanne d'eau commandée électriquement par le boitier de commande de chauffage! Il faut que tu mesures la tension au niveau de cette vanne d'eau pour voir si elle change suivant la température choisie! elle ressemble à ceci! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA31&mospid=47436&btnr=64_0126&hg=64&fg=18 et se trouve à proximité du mastervac Mesurer la tension entre fil jaune/vert et jaune/brun (tout doit être branché! Faire plusieurs mesures en faisant varier la température! ************* Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un !  (15 euros dans les mag de brico!)  C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de  Voir ceci! Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre  c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à @+ Darkgyver _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
jojo Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Sam 03 Juil 2010, 14:08 | |
| re
salut darkgyver j'ai bien regarder tes lien mais j'arrive pas a trouve cette piece
elle se trouve bien au capot moteur et a quel endroit plus ou moins
j'ai un multimetre avec un tester de temperature est ce bien cel a qu'il faut
merci a toi |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Dim 04 Juil 2010, 06:55 | |
| Re; Elle est là !!!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
jojo Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Dim 04 Juil 2010, 09:29 | |
| re
un grand merci a toi darkgyver aujourd'hui je vais voir tout cela et vous tient au courant |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Dim 04 Juil 2010, 10:39 | |
| tout bon!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
jojo Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Dim 11 Juil 2010, 08:09 | |
| re a tous
voila j'ai ete demonter la vanne d'eau sur une e36 accidentee et je l'ai remplace hier on verra ce que ca donne
merci a tous |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Dim 11 Juil 2010, 14:56 | |
| Re; Tu n'as pas encore roulé???? Il aurait été bon de faire des mesures avant de remplacer.....  Même s'il est probable qu'elle soit HS, ce n'est pas la seule solution! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
jojo Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Dim 11 Juil 2010, 17:31 | |
| re
ben non pas encore on profite de la piscine et du soleil lolllll
en fait j'ai eu l'occasion d'avoir des piece pour casi rien donc j'ai pas hesiter car tu verrai dans l'etat ou j'ai acheter la mienne on se doute que tout es hs pour te dire il ont meme scier a la scie sauteuse dans les portiere mais bon etant amoureux de bmw je l'ai quand meme achetee lolllll |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Dim 11 Juil 2010, 17:46 | |
| Clair que la piscine n'est pas de refus par ce temps!!!  Bonne journée! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
jojo Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus Dim 01 Aoû 2010, 09:37 | |
| re a tous voila cela fait quand meme un mois que je roule avec la voiture et le probleme etait bien la vanne ici plus rien ne deconne de ce cote la un grand merci a tous et a toi dark pour ton precieux aide surtout par photo  rest eplus qu'a trouve quelqu'un qui me remplace mon embrayage lolllllll |
|
 | |
| | [E36 M40 an91] probleme de chauffage qui s'arrete plus | |
|