Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M44 an97] Fusible 39 qui lache systématiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valvetronic
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Je me débrouille
Masculin Age: 22

MessageSujet: [E36 M44 an97] Fusible 39 qui lache systématiquement   Sam 03 Juil 2010, 14:46

Bonjour à tous !

Encore un souci de clim...

Ca concerne ma 318is, que j'ai achetée il y a peu, je pensais que c'était le boitier de commande de clim (défaillant par moment) qui posait problème, mais même après avoir changé le petit condensateur, la panne est toujours là.

Mon problème est simple : quand je met la clim (clim auto) ca fonctionne environ 15 secondes puis le fusible 39 pète.
Il y a du gaz puisque quand ca marche ca fait du froid, et les autres fusibles vont bien.

Sur les schémas électriques, j'ai vu que le fusible 39 est relié en série au relais du compresseur (testé : ras) et à l'embrayage du compresseur.
Donc j'ai décidé de sortir l'embrayage, mais je n'y suit pas parvenu, la poulie ne veut pas sortir bien que j'ai enlevé le circlips.
Sans la courroie j'ai pu tester, l'embrayage colle bien, mais après avoir arrosé de dégrippant et remonté la courroie j'ai retesté (avec un fusible de 15A au lieu de 7,5A puisque j'ai plus rien d'autre), ca a fonctionné peut être 25-30 secondes avant que le fusible ne claque.

Vu les températures du moment, ca m'embête que ca ne fonctionne pas, j'en peut plus de sortir de la voiture complètement trempé à chaque trajet triste

Donc je ne sais plus ou regarder ou quoi faire, j'ai l'impression que le compresseur est légèrement grippé ce qui fait forcer l'embrayage et péter le fusible.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Valvetronic
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M44 an97] Fusible 39 qui lache systématiquement   Dim 04 Juil 2010, 21:26

Quelqu'un a une idée ?
Valvetronic
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M44 an97] Fusible 39 qui lache systématiquement   Jeu 08 Juil 2010, 19:25

Help !
Valvetronic
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [E36 M44 an97] Probleme de clim : Fusible 39 qui lache systématiquement   Sam 10 Juil 2010, 00:33

Siouplait
ISTA.D
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: ?????
Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: [E36 M44 an97] Fusible 39 qui lache systématiquement   Lun 12 Juil 2010, 09:23

Salut

Fait le point de tous les éléments qui sont alimentés par le fusible 39.
Débranche un élément par ce même fusible et met ta climatisation en route ( comme d'habitude ).
Attend de voir si il ne grille pas.
( a mon avis comme par le compresseur et climatisation et RESPECTE l'intensité des fusibles.)

Un élément alimenté par le fusible 39 a une consommation électrique excessif de courant, à toi de le trouver

a+
Valvetronic
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M44 an97] Fusible 39 qui lache systématiquement   Lun 19 Juil 2010, 21:54

Je tiens quand même au courant si ca peut servir à quelqu'un...

Je suis passé chez un oncle mécano.

Même avec un fusible de 5A ca tenait... j'en revenais pas moi quand j'essayais même les 15 y passaient !
Mais en bougeant un peu le câble du compresseur ca faisait une étincelle au niveau du compresseur et après 2 3 fois le fusible lachait, donc on pense que le petit bout de fil qui passe dans le compresseur est abimé.

Par chance il a tout le matos qu'il faut pour s'occuper d'une clim !
Donc quand je serais en repos on videra la clim, on tombera le compresseur pour essayer de réparer le fil.
Valvetronic
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M44 an97] Fusible 39 qui lache systématiquement   Lun 02 Aoû 2010, 21:24

Ca marche.

C'était effectivement ce fameux fil dénudé.

Problème résolu.

[E36 M44 an97] Fusible 39 qui lache systématiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1