Bonjour à tous !
Encore un souci de clim...
Ca concerne ma 318is, que j'ai achetée il y a peu, je pensais que c'était le boitier de commande de clim (défaillant par moment) qui posait problème, mais même après avoir changé le petit condensateur, la panne est toujours là.
Mon problème est simple : quand je met la clim (clim auto) ca fonctionne environ 15 secondes puis le fusible 39 pète.
Il y a du gaz puisque quand ca marche ca fait du froid, et les autres fusibles vont bien.
Sur les schémas électriques, j'ai vu que le fusible 39 est relié en série au relais du compresseur (testé : ras) et à l'embrayage du compresseur.
Donc j'ai décidé de sortir l'embrayage, mais je n'y suit pas parvenu, la poulie ne veut pas sortir bien que j'ai enlevé le circlips.
Sans la courroie j'ai pu tester, l'embrayage colle bien, mais après avoir arrosé de dégrippant et remonté la courroie j'ai retesté (avec un fusible de 15A au lieu de 7,5A puisque j'ai plus rien d'autre), ca a fonctionné peut être 25-30 secondes avant que le fusible ne claque.
Vu les températures du moment, ca m'embête que ca ne fonctionne pas, j'en peut plus de sortir de la voiture complètement trempé à chaque trajet
Donc je ne sais plus ou regarder ou quoi faire, j'ai l'impression que le compresseur est légèrement grippé ce qui fait forcer l'embrayage et péter le fusible.
Merci d'avance.