attila apprenti

Messages: 98 Niveau Technique automobile: débutant Date d'inscription: 27/06/2010 Localisation: ardennes Age: 37
 | Sujet: Downpipe E39 M57 Lun 05 Juil 2010, 20:10 | |
| Bonsoir, Je me posais une question: qui a installé une downpipe sur sa voiture? Quels avantages et quels inconvénients?  Je n'ai qu'une référence, c'est en moto: Avantages: moins de chaleur, plus de hargne Inconvénient: ben, rien à déclarer...  |
|
attila apprenti

Messages: 98 Niveau Technique automobile: débutant Date d'inscription: 27/06/2010 Localisation: ardennes Age: 37
 | Sujet: Re: Downpipe E39 M57 Lun 05 Juil 2010, 20:20 | |
| Oups, désolé, je ne me rappeler plus que les posts pour modifs n'étaient pas acceptés... Si vous le souhaitez, vous pouvez virer mon message..
Désolé! |
|
Apotamnkin modérateur

Messages: 2490 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: Downpipe E39 M57 Mar 06 Juil 2010, 04:19 | |
| Merci mais on ne t'aide pas à l'installer et on conseil encore moins de le faire.
On peut en parler cela dit, nous avons fait un topic similaire sur les admissions directe. ; ) _________________  Pas de charte, pas de chocolat...  |
|
kristof apprenti

Messages: 98 Niveau Technique automobile: bricoleur amateur Date d'inscription: 22/02/2010 Localisation: DUNKERQUE Age: 29
 | Sujet: Re: Downpipe E39 M57 Mar 13 Juil 2010, 18:58 | |
| le down pipe si je ne m'abuse, a pour but de séparer le flux d'échappement sortant du turbo et de la soupape de décharge commandé par la waste gate afin d'éviter des turbulences au niveau du flux
mais ça ce monte que sur des moteur turbo sinon je ne vois pas le but
tu avais un turbo sur la moto que tu cites en référence ?
j'en avais un sur mon ex opel calibra turbo ( est c'est clair qu'elle chargé plus rapidement)
maintenant c'était peut être dans ma tête juste que ça chargé plus vite lol |
|
smeldeplomb modérateur

Messages: 3045 Niveau Technique automobile: tres bon Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: roissy en france Age: 49
 | Sujet: Re: Downpipe E39 M57 Lun 19 Juil 2010, 23:38 | |
| il y a un down pipe d origine sur M57 mais apres le precata et le double cata BM ralenti les gaz d echappement pour sortir le maximum de couple il faut donc decatalyser ce qui implique une perte de couple considerable a bas regime que l on retrpuve plus haut dans les tours mais sans augmentation de celui ci ou est l interet???????????????? juste de faire hurler le moteur pour avancer pour la temperature turbo elle ne chute pas puisque le moteur tourne plus vite et le turbo aussi domage ce aurait pu etre une solution |
|