| | [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kfff apprenti

Messages: 170 Niveau Technique automobile: Je me débrouille un peu Date d'inscription: 10/07/2010 Localisation: Bas-Rhin Age: 32
 | Sujet: [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation Sam 10 Juil 2010, 14:37 | |
| Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de section appropriée pour mon problème, je poste ici. Un administrateur bienveillant pourra bien sûr le migrer avec mes remerciements dans la section adéquate si elle existe !!! Voila, j'ai acheté récemment (24h !!!), ma E39 523i. La voiture est d'origine Allemande, avec toute la doc dans la langue de Goethe que je ne maitrise pas (mais du tout, du tout...  ) je suis donc ouvert pour: - Un échange des la documentation contre une version française  ? - Consulter ou obtenir une doc dans le coin (Saverne, 67), histoire de comprendre les subtilités de ma E39 !! Merci pour vos propositions, A bientot |
|
 | |
hermine15 apprenti

Messages: 71 Niveau Technique automobile: j'en apprend tous les jours Date d'inscription: 10/05/2010 Localisation: charente maritime Age: 39
 | Sujet: Re: [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation Sam 10 Juil 2010, 15:04 | |
| bonjour, tu aussi investir dans une RTA c'est toujours utile,perso des que achète un véhicule je prend la rta avec, |
|
 | |
kfff apprenti

Messages: 170 Niveau Technique automobile: Je me débrouille un peu Date d'inscription: 10/07/2010 Localisation: Bas-Rhin Age: 32
 | Sujet: Re: [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation Sam 10 Juil 2010, 19:06 | |
| Bonjour, Merci de t'interresser à mon problème. J'avais pensé à une RTA, seulement à mon supermarché préféré, il y avait en 4e de couverture d'une RTA la liste de toutes celles dispo. Et rien sur une E39 essence, seulement pour une 525 TDS . OK pour la partie habitacle et trains roulants, mais côté moteur, c'est mort. Si tu as une référence qui colle dans une autre marque, je suis preneur !!!
D'autre part, dans une RTA, il n'y a pas la façon dont il faut se servir des commandes. Par exemple, un truc tout bête: comment remettre à 0 l'indicateur de conso moyenne de l'ODB (j'ai la version simplifiée, pas celle qui est alphanumérique) ?EDIT: J'ai trouvé: on reste appuyé longtemps sur le bouton. Depuis, je l'ai aussi vu sur le forum, ooooups.... un autre: C'est quoi le deuxième réservoir de lave-glace ? D'ailleurs l'ancien proprio m'a dit qu'il fuyait mais qu'il ne servait à rien.... ça m'étonnerait ! EDIT: ça, ça reste encore une enigme... EDIT: c'est un truc qui apparait dans la liste des options... Bref: J'ai besoin d'un manuel pour comprendre comment tout fonctionne! Il y en a un sur le net en pdf, mais il est en Hongrois, et ça ne m'avance pas beaucoup...
A bientot |
|
 | |
kfff apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation Dim 11 Juil 2010, 16:23 | |
| Bonjour,
Preuve que j'essaie aussi de mon coté, j'en ai trouvé un anglais (américain) sur le net. Ca progresse, mais comme dit le proverbe: "c'est bien mais pas top". La chasse au manuel version française reste ouverte...
A bientot
|
|
 | |
kfff apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation Jeu 22 Juil 2010, 18:49 | |
| bonjour, Il y a bien quelqu'un qui a un E39 dans le coin ? ou des scans de la notice? ou un lien ? Je compte sur vous... D'avance merci Cordialement, |
|
 | |
fab54700 Nouveau

Messages: 36 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 14/06/2010 Localisation: meurthe et moselle - pont à mousson Age: 25
 | Sujet: Re: [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation Lun 26 Juil 2010, 03:17 | |
| salut oui c'est vrai j'ai pas trouver de RTA non plus pour la 528i.il n'y a que pour diesel.
j'en ai trouver mais en allemand vendu avec un dico allemand-francais mais bon.
pour le livret tu peut l'acheter chez bmw directement. |
|
 | |
Apotamnkin membre d'honneur

Messages: 2482 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation Lun 26 Juil 2010, 11:52 | |
| Sinon, utilise la doc en anglais et si tu l'as en .doc ou .txt, utilise un traducteur ; ) |
|
 | |
kfff apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation Mar 27 Juil 2010, 14:04 | |
| Bonjour, C'est ce que je fais en attendant. Je découvre aussi des trucs au fur et à mesure, en parcourant les commandes de la voiture ou les forums internet. C'est surtout pour les subtilités où ça devient délicat.... Et le jour ou j'en aurait besoin au bord d'une route, en carafe, sans le net à portée de main. Je vais voir aussi s'il ne traine pas une E39 dans mon patelin, quelque part, et je tenterais de toquer à la porte... Le post reste donc ouvert Cordialement, |
|
 | |
hirvillas apprenti

Messages: 104 Niveau Technique automobile: Debutant Date d'inscription: 20/07/2010 Localisation: 76570 Age: 27
 | Sujet: Re: [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation Mar 27 Juil 2010, 20:35 | |
| Et voila mon chère amis je espere que ca peux t aider
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/BMW/523I-_F (se sais pas si on as le droite de maitre de liens, si cest le cas avertissez moi "cest pas d un forum)
a++ |
|
 | |
bm88 mécano

Messages: 499 Niveau Technique automobile: curieux! Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: 22 Age: 53
 | Sujet: Re: [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation Mar 08 Fév 2011, 09:04 | |
| c'est le cas pour moi aussi!!!!!!!!!! voiture achetée (neuve en 1997) en Allemagne et documentation en.......................allemand! la documentation en langues étrangères (anglais particulièrement!) est simple à trouver sur le "net",mais en français...................... il est vrai que scanner un manuel complet doit être assez fastidieux!!!!!!!!! il reste la solution..................concession BMW! |
|
 | |
| | [E39 M52 an00] Manuel d'utilisation | |
|