Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M47 an03] Réparation RAZ kms journaliers compteur (tutoriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edcasi
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: faible
Masculin Age: 43

MessageSujet: [E46 M47 an03] Réparation RAZ kms journaliers compteur (tutoriel)   Dim 11 Juil 2010, 20:35

Bonsoir à tous,

ce forum m'apportant tant de bon conseils, à moi de faire partager une réparation.

La panne était : plus de raz du totalisateur partiel, donc également des visites préventives, devis bmw à 300 - 400 euros pour échange du bloc compteur.
J'avais vu, en surfant sur divers sites que c'est une panne assez fréquente avec des "petits bouts de plastique cassés"
Je passe sur l'opération de démontage du compteur qui est simple et bien décrite dans plusieurs posts.

Une aiguille doit appuyer sur le bouton entouré

Une petite patte était cassée, et ne pouvait pas appuyer.
Devant mon désarroi, c'est ma chérie qui a trouvé la solution (qu'est ce qu'on f'rait pas sans elles !!!! )
ce qui m'a évité de sortir l'artillerie lourde, et certainement de faire une connerie, lol.

Elle m'a dit "Ca, ca se réparerait bien à la colle à ongles" (séchage uv)

EUREKA, sitôt dit, sitôt fait, la suite en images:

réalisation d'une patte (en gel à ongles) qui ira appuyer sur le bouton

Remontage dans le bloc (plusieurs ajustages à la lime à ongle ont été necessaires pourr trouver la bonne longueur de patte)

ET VOILA CA MARCHE, 400 ZEUROS ECONOMISES !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M47 an03] Réparation RAZ kms journaliers compteur (tutoriel)   Sam 17 Juil 2010, 08:45

Re;

Content que ton prob soit résolu! pet pet pet
de nous avoir fait partager cette résolution et d'avoir fait un petit tuto à cette occasion!

@+

Revenir en haut Aller en bas

[E46 M47 an03] Réparation RAZ kms journaliers compteur (tutoriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1