Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Pour ou contre voiture importation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BM59
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Debutant confirmé
Masculin Age: 47

MessageSujet: Pour ou contre voiture importation    Mer 14 Juil 2010, 12:09

Bjr a tous,

Je voudrais avoir vos avis sur ce sujet :

Sur le net fleuri bon nombre de site de voiture d'importation, nottament en regardant sur le "Bon Coin" j ai repéré une concession "AUTODISEGIMPORT" basé sur Lille (je suis du Nord) ou il y a de superbe Allemende et surtout BMW AUDI etc....

Voiture avec peu de kms en tres bon etat d'apparence je précise et récente, alors ma question que vaut ce genre de véhicule, peut on avoir confiance, avoir la tracibilité du véhicule car bien sur les prix sont très attractifs par rapport aux concessions francaise ??? scratch

Merci pour poster vos avis

A++
Revenir en haut Aller en bas
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: Pour ou contre voiture importation    Mer 14 Juil 2010, 21:44

MEFIANCE
la plupart des vehicules etrangés ont un vice surtout au niveau kilometrage
sur un haut de gamme impossible de déceler un compteur tapé de 50 voir 100 000 km
les carnets d entretien ils savent aussi en fabriquer de vrai faut
il n y a pas de super affaire en automobile et plusieurs membres du fofo le savent bien NEO par exemple et pourtant il avait pris un max de precaution avant d acheter sa 5tds
ceci dit pour expertiser un vehicule il faut vraiment bien connaitre le modele mais il y a des petites choses qui ne trompent pas usure des caoutchous de pedales assise de siege conducteur usure du volant
usure des pneus (un vehicule de 50mil km a ses pneus d origine forcement de la meme marque que la roue de secour
usure des disques de frein AV car il ne sont pas forcement remplacés une forte usure en dit long sur le kilometrage
les etiquettes de vidange qu on oublie de decoller avec un kilometrage superieur au compteur la liste est longue et je pense que pour un novice mieux vaut avoir recourt a un expert de la marque pour ne pas se tromper
swi
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Bof
Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: Pour ou contre voiture importation    Jeu 15 Juil 2010, 11:56

+1 smeldeplomb,

Si tu es novice EVITE les importations.
Il ne faut pas non plus devenir parano. Elles ne sont pas toutes trafiquées, les bonnes affaires existent, mais la marge souvent n'en vaut pas la chandelle. Car si pas malheur tu tombes sur une voiture à problèmes tu va exploser ton budget de départ.
Le pire c'est qu'en cas d'accident grave, un expert d'assurance peut te dénicher une vidange chez Feu Vert en Italie à 320.000km 3 ans aupravent alors que tu as la bagnole depuis 2mois avec 137.000 au conteur. Et dans ce cas là tu est

Enfin si malgrès nos mises en garde tu désir tjrs acheter une importation. Commence par relever le VIN et arrange toi pour le faire controler dans une concession de la marque.
Ils pourront te sortir le dossier du véhicule si il a été suivit par la concession n'importe où en Europe. C'est normalement interdit de divulger des infos aux particulier mais tu peux essayer.

Ca te permettra de vérifier les KM a telle ou telle année et d'en déduire si ca concorde avec le kmétrage actuel.
Ca te permettra aussi de savoir si la bagnole a eu des rappels constructeur en fonction des maladies connues. Toutes les bagnoles ont des maladies, donc mieux vaut que les rappels ai été fait.
Et enfin ca te permettra de savoir si l'équipement d'origine a été modifié. Par exemple un cuir qui devient tissus. Un toit ouvrant pas d'origine etc. etc.
Dans ce cas tu peux essayer de négocier à la baisse où tu peux fuir car un toit ouvrant rajouté c'est pas bon du tout.
Apotamnkin
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: Pour ou contre voiture importation    Ven 16 Juil 2010, 11:08

Un cuir qui devient tissu... Etrange, je connais ça xD

mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Bof
Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: Pour ou contre voiture importation    Ven 16 Juil 2010, 12:03

Apotamnkin a écrit:
Un cuir qui devient tissu... Etrange, je connais ça xD

Ouais mais par chance dans mon cas c'est un cuir basique qui est devenu un tissu sport qui fait beaucoup du bien à mes fefesses
kfff
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: Je me débrouille un peu
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: Pour ou contre voiture importation    Mar 27 Juil 2010, 18:35

Bonsoir,

Autre chose: Véhicule d'importation = souvent autre langue (sauf pays francophones Wink )

ça va commencer par la notice, le carnet d'entretien, puis le jour où tu crames un fusible, eh bien tu ne comprend rien aux listings !!!! C'est du vécu.Heuresement que Dark connait les numéros et les calibres par-coeur
C'est peu de chose, mais ça compte aussi...

Cordialement,
pack2
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyenement bas
Masculin Age: 40

MessageSujet: Re: Pour ou contre voiture importation    Sam 31 Juil 2010, 00:23

smeldeplomb a écrit:
MEFIANCE
la plupart des vehicules etrangés ont un vice surtout au niveau kilometrage
sur un haut de gamme impossible de déceler un compteur tapé de 50 voir 100 000 km
les carnets d entretien ils savent aussi en fabriquer de vrai faut
il n y a pas de super affaire en automobile et plusieurs membres du fofo le savent bien NEO par exemple et pourtant il avait pris un max de precaution avant d acheter sa 5tds
ceci dit pour expertiser un vehicule il faut vraiment bien connaitre le modele mais il y a des petites choses qui ne trompent pas usure des caoutchous de pedales assise de siege conducteur usure du volant
usure des pneus (un vehicule de 50mil km a ses pneus d origine forcement de la meme marque que la roue de secour
usure des disques de frein AV car il ne sont pas forcement remplacés une forte usure en dit long sur le kilometrage
les etiquettes de vidange qu on oublie de decoller avec un kilometrage superieur au compteur la liste est longue et je pense que pour un novice mieux vaut avoir recourt a un expert de la marque pour ne pas se tromper

salut tu dis vrai ma bmw achté en allemagne elle avait 165000 km année 2000 je l ai amené chez bmw de colombe pour acheter detecteur de l arbre à cam le garagiste me demande làclé l insert dans son lecteur de clé relié au Pc vavoir le gars me dit ta caisse elle a roulé 999 999 km incroyable et impossible m a dit lol .........donc faut surtout pas se fier au kmtrage ..... oui
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: Pour ou contre voiture importation    Dim 01 Aoû 2010, 13:34

ils ont voulu bidouiller la memoire DDE et il l ont cramée tout simplement du grand classique
patricedu68
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: Pour ou contre voiture importation    Mar 10 Aoû 2010, 12:00

Pour ma part, je suis favorable à l'achat d'une BMW importée moyennant certaines petites précautions préalables. Le plus intéressant reste l'achat direct à un particulier qui n'y connais pas grand chose en mécanique et dont l'entretien a été soigneusement bichonné par un concessionnaire compétent. Cela reste une perle rare et très difficile à trouver........
Il vaut mieux te faire assister préalablement à l'achat pour faire un tour d'horizon complet des points noirs décelable et vérifier que tout est en ordre.
Un ordinateur portable sous le bras avec le petit carsoft d'installé (et une connexion au net sur place), l'interface dans la poche et un ami très compétent font mouche la plupart du temps.
Si le vendeur se refuse de te laisser brancher le portable, ne discute pas plus loin et prends la fuite.
Sinon, il reste toujours des importateurs passionnés et compétents qui te trouve ta perle rare moyennant quelques charmants billets......à distinguer de ceux qui sont peu scrupuleux.....
anauff
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: je me débrouille

MessageSujet: Re: Pour ou contre voiture importation    Mer 18 Aoû 2010, 08:27

il ne faut pas fermer la porte au import, il faut effectivement vérifier le carnet, l'origine et "l'histoire" de la voiture, les boite qui ont fait l'entretien, les pédales et les usure normale (disque...).

la mienne n'avait pas été "nettoyé", elle avait le carnet avec des tampons que l'on voyait qu'il ne venait pas d'être fait, le précèdent proprio habitait a 5km du garage, il fallait lui faire une "oilservice" ce qui était cohérent par rapport a la séquence des entretiens BM, en faisant l'entretien rien ne montrait un maquillage, le filtre a air était d'origine BM donc bien celui d'origine.....

avant la BM je suis aller voir une mondeo de 55kkm, en arrivant plus de pneu, plus de plaquette, véhicule venant d'Italie alors que j'étais a 80km de la frontière FR en Allemagne, j'allume, le ralentit tourne comme une patate, j'ai même pas essayé la voiture .....

C'est sur que brancher un diag c'est super, mais perso je vends une voiture et le mec veut brancher un diag je sais pas si j'accepte .... je connais pas le gars et ce qu'il peut faire .....
patricedu68
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: Pour ou contre voiture importation    Mer 18 Aoû 2010, 12:47

A mes yeux, l'intérêt du diag se trouve dans la cohérence des kilomètres (bien que cela n'est pas infaillible), et de te faire une idée des codes erreurs en mémoire, à rapprocher du carnet d'entretien.
Si un vendeur refuse le passage au diag, c'est qu'il est soit ignorant (cela se corrige !!), soit malhonnête de peur que tu ne puisses découvrir un élément qu'il cherche à camoufler.

J'ai assisté un ami voulant acheter une bavaroise, et heureusement pour lui que j'avais le petit Carsoft...........Près de 80 000 km d'écart...........la figure du vendeur quand on lui a demandé des explications.........15 secondes plus tard nous étions sur le chemin du retour.......

Je ne prétends pas que cela résous tous les problèmes, mais est un élément supplémentaire pour mieux diriger son achat, import ou pas....
anauff
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: je me débrouille

MessageSujet: Re: Pour ou contre voiture importation    Mer 18 Aoû 2010, 13:08

oui c'est sur que la 80k d'écart ... et le carnet était comment ? car pour planquer 80kkm c'est pas simple

si je trouve un diag je vais quand même vérifier ma mienne moi ......

Pour ou contre voiture importation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1