| | | [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. | |
| | Auteur | Message |
|---|
kos Nouveau

Messages: 12 Niveau Technique automobile: bricoleur du dimanche Date d'inscription: 14/07/2010 Localisation: lorraine Age: 88
 | Sujet: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Mer 14 Juil 2010, 17:28 | |
| Bonjour à tous,
Je possède depuis un peu plus d'un an une e36 cab et depuis son achat la vitre côté passager ne descend pas lorsque j'ouvre la porte mais remonte bien à la fermeture de celle ci. Jusqu'à maintenant j'ouvrais toujours un peu la fenêtre avant que le passager ne monte mais cela commence vraiment à me les gonfler à force ^^
Voici les fait: Lorsque l'on tire sur la poignée, une fois sur deux, on entend bien le moteur tourné et la vitre descend de 1mm (ce qui n'est pas assez), racle sur le joint de la portière quand on force, puis si on n'appuie pas manuellement sur la vitre, elle se positionne au dessus du joint à la fermeture de la porte. Quand ça ne se passe pas comme sa, lorsque l'on tire sur la poignée, la vitre ne bouge pas (même pas de bruit de moteur), donc forcement on est obligé de forcer sur la porte, et c'est à ce moment que la vitre descend d'un peu plus d'un mm mais toujours pas ce qu'elle devrait. Dans cette situation, on voit bien la vitre racler le joint a la fermeture mais au moins sa passe.
J'ai déjà démonté les panneaux de portes et rien de spécial m'a sauté a la vue. J'avais pensé a réglé la hauteur max de la fenêtre un peu plus haut.. pas parfait pour l'étanchéité mais au moins on peut ouvrir la porte sans problème.. j'ai bien trouvé comment régler l'angle mais pas la hauteur.
Voila tout c'est mon premier message sur le forum j'espère que j'ai poster au bon endroit. :)
Bonne journée et bon 14 juillet ! |
|  | | Apotamnkin modérateur

Messages: 2490 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Jeu 15 Juil 2010, 04:17 | |
| |
|  | | kos Nouveau

Messages: 12 Niveau Technique automobile: bricoleur du dimanche Date d'inscription: 14/07/2010 Localisation: lorraine Age: 88
 | Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Jeu 15 Juil 2010, 06:44 | |
| Salut,
Dsl mais je n'ai pas compris pourquoi tu as marqué sa. J'ai bien lu le post avant d'en créer un nouveau et je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais dans celui ci.
@+ :) |

Messages: 2490 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Jeu 15 Juil 2010, 10:17 | |
| [E36 325i an94]
Deuxième chance... Si tu lis la charte, tout est dedans ; ) _________________  Pas de charte, pas de chocolat...  |
|  | | kos Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Jeu 15 Juil 2010, 15:50 | |
| | Apotamnkin a écrit: | [E36 325i an94]
Deuxième chance... Si tu lis la charte, tout est dedans ; ) |
Hum ok désolé. Je pensais pas que c'était si important le type moteur.. Dès que je récupère la carte grise je met a jour ;) |

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Ven 16 Juil 2010, 03:55 | |
| Ben oui, pourquoi on s'embête à faire des règles, c'est pas si important. Pour cette fois j'édite. UNIQUEMENT. @+ _________________  Pas de charte, pas de chocolat...  |
|  | | kos Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Ven 16 Juil 2010, 21:16 | |
| Comme dit plus haut, je n'ai pas la carte grise chez moi et comme je ne connaissais pas le type moteur.. mais fin bref merci d'avoir édité :) |
|  | | didier@ modérateur

Messages: 8507 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Sam 17 Juil 2010, 10:51 | |
| salut !!!
je ne connais pas grand chose aux cabriolet !!!!
mais d'après tes symptomes je pense que tu as un faut contact sur la commande de la vitre depuis ta poignée de porte ,,
après comment y remédié je ne sais pas car j'ai un gros manque de connaissance sur ton système ,,,
bon courage
@++ |
|  | | kos Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Sam 17 Juil 2010, 13:00 | |
| | didier@ a écrit: | salut !!!
je ne connais pas grand chose aux cabriolet !!!!
mais d'après tes symptomes je pense que tu as un faut contact sur la commande de la vitre depuis ta poignée de porte ,,
après comment y remédié je ne sais pas car j'ai un gros manque de connaissance sur ton système ,,,
bon courage
@++ |
Salut,
Tout d'abord, merci de ta réponse :)
J'avais également pensé a un faux contact puisque de temps en temps la vitre descend un peu et de temps en temps elle ne descend qu'après avoir tiré sur la porte, mais le problème le plus gênant reste encore que la vitre ne descend que d'un petit millimètre.. Je pensais trouver un réglage pour la hauteur max mais tout est si complexe chez bmw :s
@+ |

Messages: 8507 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Sam 17 Juil 2010, 15:26 | |
| re, une fois que tu aura compris ton système tu verra que rien n'ai complexe mais qu'il suffit de savoir simplement ,,, je regarde sur les plans si je trouve quelque chose qui pourrai nous aiguiller , je regarde de ce coté pour voir ,,, http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=BJ51&mospid=47420&hg=41&fg=40 je tenterais de redémonté le panneau de porte conducteur pour voir si un contacteur ou micro contracteur n'est pas en mauvais état ,,, vers de gris ect..ou peut etre une tringle qui commande ce truc je sais pas trop ,, une fois le panneau démonté ferme la porte et essaie de trouvé ce qui commande cette petite ouverture de ta fenètre ,, @++ @++ |
|  | | kos Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Sam 17 Juil 2010, 20:29 | |
| Re,
J'ai profité du soleil pour redémonté mon panneau de porte cette aprem. J'ai trouvé la vis de réglage de hauteur max de la fenêtre et je l'ai descendu à fond.. A mon avis j'aurais de futur problème d'étanchéité mais au moins j'arrive a ouvrir la porte facilement pour le moment.
J'ai regardé de plus près et rien n'a l'air en mauvais état mais après je ne suis pas un expert lol
Apparemment, le contacteur qui fait descendre la vitre se trouve dans la serrure mais après je n'arrive pas a comprendre comment un réglage pourrait faire que la votre ne descende pas tout de suite mais plus tard. J'ai regardé le lien que tu as mis, sa à l'air très complet mais je n'ai rien repéré de spécial concernant la descente de la vitre :s
a++
|

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Dim 18 Juil 2010, 00:22 | |
| idem !!! mise a part des contacteurs mais je ne connais pas leurs utilité ,,, ton problème trouvera sa solution et ton réglage de auteur est bien pour te dépanné mais il est temporaire ,, je suis pas le seule a tenté de trouvé des réponses sur ce forum ,, j'essaie d'aidé tant bien que mal ,,, je suis certains que d'autre viendront te répondre avec plus de précision que moi bien que je donne pas non plus ma langue aux chat ,,,, je vais cherché un peut ce que je peut trouvé sur ton problème mais je ne te promet rien ,,, @++ |

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Dim 18 Juil 2010, 00:36 | |
| re, je crois mais ne suis pas certain qu'il sagit de ce contacteur ,,,, a toi de vérifié mais dark en parle dans un sujet que je te glisse également ,,, c'est une piste en tout cas ,,, j'ai pas eu le réflexe de regardé dans les problèmes résolu ,,, http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1096-941-localisation-et-tests-contacteur-porte-coupe-et-cabrio-e36.html le sujet en question,,,, http://forum.darkgyver.fr/electricite-f4/e36-m50-an-94-cabrio-pb-vitre-electrique-t687.htm@++ |
|  | | kos Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Dim 18 Juil 2010, 11:11 | |
| | didier@ a écrit: | idem !!!
mise a part des contacteurs mais je ne connais pas leurs utilité ,,,
ton problème trouvera sa solution et ton réglage de auteur est bien pour te dépanné mais il est temporaire ,,
je suis pas le seule a tenté de trouvé des réponses sur ce forum ,, j'essaie d'aidé tant bien que mal ,,,
je suis certains que d'autre viendront te répondre avec plus de précision que moi bien que je donne pas non plus ma langue aux chat ,,,, je vais cherché un peut ce que je peut trouvé sur ton problème mais je ne te promet rien ,,,
@++ |
Re!
Oui c'est sur que le réglage sera temporaire jusqu'à ce que je trouve comment remettre le réglage d'origine. Heureusement que je n'ai pas que le cab et que les jours de grosse pluie je n'ai pas à craindre les infiltrations mais sa ne reste pas une solution pour autant.
Tu m'aide déjà énormément et je t'en remercie car tes post m'ont déjà bien mis sur la voie de regarder partout et je n'aurai surement pas trouvé le réglage de hauteur sans sa :)
J'avais jeté un coup d'œil dans les problèmes résolus avant de poster mais je n'avais pas remarqué celui la. Je regarderai tout sa en revenant tout a l'heure et je te tiendrai au jus si je trouve quelque chose de sympa.
Merci, bon dimanche :) |

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Dim 18 Juil 2010, 11:18 | |
| oki !!!! à toute ,,,
ce que je crains c'est que ce ne soit pas visible ,,, il aurait surment fallut prendre des mesure pendand l'actionnement de la poigné ,,, mais je suis pas fortiche en électro ,,,
bon ont verra bien et si nécessaire dark prendra peut etre le sujet en vol si besoin ,,,
@++ |
|  | | kos Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. Dim 18 Juil 2010, 23:14 | |
| | didier@ a écrit: | re,
je crois mais ne suis pas certain qu'il sagit de ce contacteur ,,,, a toi de vérifié mais dark en parle dans un sujet que je te glisse également ,,,
c'est une piste en tout cas ,,, j'ai pas eu le réflexe de regardé dans les problèmes résolu ,,,
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1096-941-localisation-et-tests-contacteur-porte-coupe-et-cabrio-e36.html
le sujet en question,,,,
http://forum.darkgyver.fr/electricite-f4/e36-m50-an-94-cabrio-pb-vitre-electrique-t687.htm
@++ |
Re,
J'ai un doute sur le fait que ce soit ce contacteur car les symptôme sont que la vitre ne descend pas et que le plafonnier ne s'allume pas.. Hors mon plafonnier s'allume correctement et le moteur de vitre s'actionne.. C'est juste qu'il s'actionne trop tard et qu'il ne tourne pas assez :s
J'ai regardé le post des problème résolu et j'ai appris dedans qu'il y avait un double verrouillage et un chauffage serrure.. C'est sur tous les modèle ou je me fait une fausse joie? lol
@++ |
|  | | | | [E36 M50 an94] Problème sur vitre qui ne descent pas à l'ouverture de la porte. | |
|