Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M57 an99] problème essuie glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lerusse
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: passionné
Masculin Age: 31

MessageSujet: [E39 M57 an99] problème essuie glace   Dim 18 Juil 2010, 23:38

bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une 530DA TOURING de 1999. Un problème d'essuie glace est survenu progressivement:

- il y a 4 jours les essuies glace fonctionnaient en position 1 (détection auto) et se sont arrêtés subitement. Impossible de les remettre en marche quelle que soit la position puis ils se sont remis en marche environ 20 min après et ce sans avoir coupé le contact entre temps.

- il y a deux jours même problème sauf que la ils ne se sont jamais remis en route. Les gicleurs fonctionnent mais pas les essuies glaces.

le fusible 38 (5A) est OK la cosse 4 broches du moteur est propre mais je ne constate aucune activité au multimètre sur cette cosse quand j'actionne le comodo.

Je ne vois vraiment pas quoi faire et d'où cela peux venir...

si vous pouviez m'aiguiller sur la chose, je ne suis pas un as de l'électricité pale

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
lerusse
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: passionné
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E39 M57 an99] problème essuie glace   Jeu 22 Juil 2010, 18:46

pour info le problème est résolu:

le relais d'essuie glace situé en dessous du filtre d'habitacle droit (relais marron) était resté collé. j'ai donc changer le relai par précaution ce type de panne à l'air d'être courante sur ces modèles.

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas

[E39 M57 an99] problème essuie glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1