| | serie 7 330i boite manuelle de 11/93 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jerryshade Nouveau

Messages: 3 Niveau Technique automobile: N2OPHITE OU PRESQUE 5CAP MECANIQUE G2N2RALE EN 1962! Date d'inscription: 27/07/2010 Localisation: normandie Age: 66
 | Sujet: serie 7 330i boite manuelle de 11/93 Mar 27 Juil 2010, 10:11 | |
| Bonjour à tous et bravo pour le conceptuer du site! Désolé si mon poste est redondant (je viens de m'inscrire). La clim de ma serie 7 vient de s'arrêter subitement.. je me suis arrêté 5 mn et lorsque j'ai remis en route plus de clim???
Le compresseur tourne La ventilation tourne Aucune courroie cassée
Par contre je n'entend pas de bruit classique du relais lorsque j'enclenche le bouton de clim, avec cet espèce d'impression de ralentissement des tours moteurs au ralenti ??
Le fitre à été changé l'an dernier et le gaz rechargé en même temps....
Merci de votre aide précieuse
Cordialement
|
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2958 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: serie 7 330i boite manuelle..... Mar 27 Juil 2010, 11:05 | |
| Salut Jerryshade, tout d'abord quand un post, fait le dans les régles de l'art, EX:(E39 M51 an 96) blabla...... parce que je sens déjà les foudres d'APOTAMNKIN te tourner autour Sinon bienvenue au club est tu sure que ton compresseur est bien collé ? ou il tourne mais débrayé ? ce qui confirmerai le faite que tu n'entendes rien et que tu n'es pas ta baisse de régime. A+ cordialement GYROPINPON |
|
 | |
jerryshade Nouveau

Messages: 3 Niveau Technique automobile: N2OPHITE OU PRESQUE 5CAP MECANIQUE G2N2RALE EN 1962! Date d'inscription: 27/07/2010 Localisation: normandie Age: 66
 | Sujet: Re: serie 7 330i boite manuelle de 11/93 Mar 27 Juil 2010, 13:13 | |
| sALUT gYROPIMPON?
Merci pour ta réponse. Tout d'abord la référence c'est une E32 M30 de 11/93, quand j'te dis que suis pas un habituée des forums!!!
En ce qui concerne le compresseur comment savoir s'il est bien collé??? j'suis t'un gros nul en mécanique et pourtant j'adore ma série 7 qui tourne comme une horloge!!! 245000 km au compteur et nickel!!!
Merci de ton aide précieuse Jerry |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2958 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: Re: serie 7 330i boite manuelle de 11/93 Mar 27 Juil 2010, 13:39 | |
| je te rassure ,je ne suis pas non plus un virtuose de l'informatique. Au centre de la poulie entrainnée par ta courroie sur ton compresseur., tu as une flasque qui ne tourne elle, que quand tu appuis sur ton bouton de clim , c'est le fameu clac que l'on peut entendre . si elle ne tourne pas quand ton bouton est allumé c' est que tu as peut-être un probléme d'alim et là A+ GYROPINPON |
|
 | |
jerryshade Nouveau

| Sujet: Re: serie 7 330i boite manuelle de 11/93 Mar 27 Juil 2010, 16:53 | |
| Meric Gyrompinpon,
En fait l'embrayage du compresseur tourne normalement, et je suis quand meme allé voir un garagiste multimarques (qui a lui aussi une 730 i ancienne) Donc il a refait le vide : il ne manquait pas de gaz.. et rerempli ...sans résultat. Il me dit que c'est le compresseur qui ne compresse plus: en effet quand sa machine a faire le vide reste connectée au circuit de ma 730 lapression reste identique (8 bars je crois?) avec ou sans compresseur en route...
Peux tu confirmer (de loin ) le diag??
Si malheureusement c'est bien le compresseur combien ça vaut en occase et où je pourrais trouver cela (pas chez moi à Caen je me suis déjà renseigné)
Merci infiniment
Jerry |
|
 | |
gyropinpon modérateur

| Sujet: Re: serie 7 330i boite manuelle de 11/93 Mer 28 Juil 2010, 08:12 | |
| Salut JERRYSHADE,  désolé,je ne peux pas te confirmer que ton compresseur soit HS,ça dépasse un peu mes compétences en matiere de clim.  néanmoins,et en toute logique,si ta pression ne bouge pas et qu'elle devrait montée,alors effectivement il possible que le compresseur soit fatigué. Mais je ne connais pas la pression que délivre un compresseur de clim. Par contre pour ton compresseur, je viens de changer le mien ,j'avais grillé mon éléctro-aimant suite à une grosse boulette de ma part J'ai une 525 tds et il existe 2 diamètres de poulies qui se monte sur 525, 530 et peut-être d'autre bm,alors fait gaffe,ceci étant dit, tu peux faire comme moi de deux en faire un. Je l ai payé 100 e A+ cordialement GYROPINPON |
|
 | |
Apotamnkin membre d'honneur

Messages: 2482 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: serie 7 330i boite manuelle de 11/93 Mer 28 Juil 2010, 10:57 | |
| |
|
 | |
gyropinpon modérateur

| Sujet: (E32 M30 an93) probléme clim Ven 30 Juil 2010, 06:33 | |
| Salut Jerryshade, ATTENTION!!!! je n 'ais pas dis que ton compresseur était  , j'ai simlplement émis une réserve quant à sa fiabilité, mais ça peut éventuellement venir d'ailleurs, avant de le changer ,attend peut-être un avis plus expert que moi. tient nous au courant. A+ GYROPINPON |
|
 | |
| | serie 7 330i boite manuelle de 11/93 | |
|