Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atobuzz
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Débutant
Masculin Age: 33

MessageSujet: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Ven 30 Juil 2010, 10:00

Bonjour,

J'ai acheté cette voiture et le vendeur m'a dit qu'il fallait changer le bouton de commande clim/recyclage/dégivrage lunette arrière, aucun des 3 voyants ne s'allume quand on appuie sur les boutons.

J'ai commandé et monté la pièce suivante:
10 INTERR.DE LUNETTE ARR.CHAUFF./CIRC.D'AIR 1 61318371020
J'ai trouvé cette référence ici, c'est la pièce n°10 sur le schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=64_0199&hg=64&fg=20

Mais ça ne fonctionne toujours pas, toujours pas de voyants allumés et toujours pas de froid...

Pouvez vous me dire ce qu'il faut tester / mesurer ou bien avez vous une solution à ce problème ?

J'ai bien sûr déjà cherché une solution mais je n'ai pas trouvé de sujet décrivant exactement ce problème... peut être ai-je mal cherché ?

Je prévois d'acheter le logiciel carsoft 6.5, est ce que ce logiciel pourra m'aider à diagnostiquer cette panne ?

En espérant avoir été clair et précis pour ce premier sujet !
Merci à tous de vos réponses !

318 TDS compact / E36 / M41
Première mise en circulation 21/09/2000
129000km au 23/07/10
VIN: AS34689
Revenir en haut Aller en bas
steph59
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: On en apprend tous les jours...
Masculin Age: 35

MessageSujet: Re: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Dim 01 Aoû 2010, 04:55

Hello,

Tout le reste fonctionne?

As tu contrôlé les fusibles?

Es tu sûr que ta voiture soit équipé de la clim?

Je ne pense pas que carsoft te soit d'un grand secours pour ce problème.

@+
atobuzz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Dim 01 Aoû 2010, 15:52

Bonjour,

Tout le reste fonctionne?
Oui tout fonctionne, la ventilation tourne bien dans les positions 1-2-3-4, chaud et "froid" OK.

As tu contrôlé les fusibles?
J'ai contrôlé en particulier ces fusibles dans la boite et ils sont bons:

Et tous les autres fusibles sont OK.
J'ai testé les relais K19 et K13 ils s'enclenchent bien en mettant 12V entre la borne 86 et la borne 85.
J'ai bien du courant qui arrive par la prise X51 sur la borne 86.

Es tu sûr que ta voiture soit équipé de la clim?
Oui, j'ai bien un compresseur de clim et le bouton de commande clim / recyclage / lunette arrière que voici:

Je pensais à l'unité de contrôle:
03 BOITIER DE COMMANDE CLIMATISEUR 1 09/1995 64118370928

Est ce qu'il y'a un moyen de tester cette unité de contrôle ?

Merci

atobuzz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Ven 17 Sep 2010, 10:42

Bonjour,

Depuis mon dernier post j'ai changé le boitier de commande climatiseur réf 64118370928, ça n'a rien changé...

Quelqu'un pour m'aider ?
Des tests à faire ?

Je suis électricien donc pas de problème en ce qui concerne les tests électriques, par contre j'aurais un peu plus de mal sur la partie gaz !

Au passage, il y'a bien du gaz dans le circuit j'ai vérifié en appuyant sur la valve de remplissage. La recharge de clim date de juillet 2010.

Please help me !!!

Merci :-)
a+
Matt
Yannick62
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Mécano Amateur !
Masculin Age: 81

MessageSujet: Re: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Ven 17 Sep 2010, 10:46

Salut atobuzz,

Est tu sur que tu as encore du gaz ? sans gaz ... marche pas.
A tu vérifié té relais ? fusible ?
Ce que tu as changer, est ce le même modéle ? (ref)

scratch
wolf_magic
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Ven 17 Sep 2010, 11:01

accord yannick ! mais...
Citation:
Au passage, il y'a bien du gaz dans le circuit j'ai vérifié en appuyant sur la valve de remplissage. La recharge de clim date de juillet 2010.

Est-ce que la soufflerie fonctionne ?

idee >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** Cliquez ici car votre avis nous intéresse !!! ***
atobuzz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Ven 17 Sep 2010, 11:47

@Yannick62
Est tu sur que tu as encore du gaz ? sans gaz ... marche pas.
oui j'ai appuyé sur la valve et du gaz est sorti, de plus la clim a été rechargée juste avant l'achat en juillet 2010

A tu vérifié té relais ? fusible ?
J'ai testé les relais K19 et K13 ils s'enclenchent bien en mettant 12V entre la borne 86 et la borne 85. (testé hors véhicule avec une alim 12V)
J'ai bien du courant qui arrive par la prise X51 sur la borne 86.

Ce que tu as changer, est ce le même modéle ? (ref)
Oui c'est exactement les mêmes références, pièces oem de chez bmw.

@wolf_magic:
Est-ce que la soufflerie fonctionne ?
La ventilation fonctionne normalement.

Pour info j'ai ce type de ventilation / clim :

Merci :-)
wolf_magic
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Ven 17 Sep 2010, 11:56

re-

le compresseur est alimenté ?

désolé mais je ne saurais pas t'aider plus No
en attendant le retour de Dark, tu devrais jeter un oeil sur les problèmes résolus puis sur les problèmes en cours... tu trouveras peut-être une piste !

a+

idee >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** Cliquez ici car votre avis nous intéresse !!! ***
atobuzz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Ven 17 Sep 2010, 12:19

wolf_magic a écrit:
re-

le compresseur est alimenté ?

désolé mais je ne saurais pas t'aider plus No
en attendant le retour de Dark, tu devrais jeter un oeil sur les problèmes résolus puis sur les problèmes en cours... tu trouveras peut-être une piste !

a+

Je ne sais pas si il est bien alimenté, j'aimerais le tester mais je ne sais pas comment faire... une photo ou un dessin m'aiderai beaucoup :-)
J'ai déjà lu pas mal de sujets déjà ouverts sur des problèmes de clim mais pas trouvé le même problème que moi exactement, sauf ce post là http://forum.darkgyver.fr/clim-et-chauffage-f5/e36-m51-clim-ne-marche-pas-t4517.htm#52133

Merci de votre attention !

Yannick62
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Mécano Amateur !
Masculin Age: 81

MessageSujet: Re: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Ven 17 Sep 2010, 17:25

accord pour le compresseur, vérifie si une fois le bouton enclencher, celui si est alimenter en jus.
Ok pour le gaz ! tant mieux.

Ne sois pas trop pressé, prends ton temps pour éviter de passé a coté si tu vois ce que j'veux dire Wink Parfois on ce grouille est .... on dois refaire le test.

Bon courage.
lolo974
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: cap

MessageSujet: Re: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Lun 09 Mai 2011, 23:54

bonsoir
jai une question a vous poser voila je vois qque vous aver la m voit que moi mon prob et que sur le coter gauche en desous duparchoc acoter du radiateur vous aver un tuyau de clim qqui passe et qui vas directement au radiateur de clim et il ya aussi un petit tuyau qui et racoeder a ce tuyau de clim a quoi ser ce tuyau
merci davance
touring 02
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: [E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas   Lun 19 Sep 2011, 21:52

Salut, j'ai le même problème que toi et moi j'avais même le chauffage en marche permanente. Le problème venait du boitier éléctronique derrière le filtre de clim avec trois prises. Apparemment, il centralise beaucoup de choses pour la clim. J'en ai remis un d'occaz et les boutons remarchent, le chauffage fonctionne quand on lui demande, par contre j'ai un autre problème, le petit ventilo sur la console de clim ne s'éteint pas. J'espère que pour toi tu n'auras pas le cas. A +

[E36 M41 an00] Commande clim/recyclage/dégivrage ne fonctionne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1