Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E34 M51 an93] Clim pleine mais fonctionne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ferdi
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 30

MessageSujet: [E34 M51 an93] Clim pleine mais fonctionne pas   Dim 01 Aoû 2010, 01:17

Bonjour à tous.

J'ai fais rechargé ma clim, ça a fonctionné 1 semaine, et apres plus rien. L'année dernière j'ai fais changé le condenseur et le systeme du liquide pour passer au R... (je ne sais plus) chez Bosch. Et là ça me gave de ne pas savoir d'où ça viens..

Quelqu'un a une idée?

merci d'avance,

Ferdi
Revenir en haut Aller en bas
steph59
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: On en apprend tous les jours...
Masculin Age: 35

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] Clim pleine mais fonctionne pas   Dim 01 Aoû 2010, 04:48

Hello,

Première chose a faire c'est de retourner chez le garagiste qui t'a fait la recharge afin qu'il contrôle si il y a encore du gaz.

@+
ferdi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] Clim pleine mais fonctionne pas   Dim 01 Aoû 2010, 15:59

salut steph59,

ok, je vais y retourner. Et si justement il ya du gaz... que faire...?

a+
patricedu68
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] Clim pleine mais fonctionne pas   Jeu 12 Aoû 2010, 12:01

Bonjour à tous

Si après passage chez ton garagiste, celui ci te montre qu'effectivement la quantité de gaz est toujours bonne, il va falloir approfondir les recherches. Un passage au diag sera très certainement nécessaire pour faciliter l'identification de l'élément défaillant (relais, manocontact, ou autre.....)
Bon courage.
ferdi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] Clim pleine mais fonctionne pas   Mar 17 Aoû 2010, 20:52

Merci Patrice,

Ce qui me trou le... c'est que cette voiture à pour 1500€ de frais sur la clim chez Bosch l'année dernière, et que pour eux c'est encore une durite ou autre chose qui pète...

patricedu68
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] Clim pleine mais fonctionne pas   Mer 18 Aoû 2010, 13:00

J'ai eu également des soucis sur ma clim très récemment, et je m'en suis tiré pour le dixième de ta facture avec un remplacement du condenseur et de la bouteille déshydratante......

Si tu as une durite fissurée, cela aurait du se voir lors de l'intervention. Idem pour un problème d'étanchéité type joint faiblard.........La station de remplissage effectue un certain nombre de tests et il faut que l'intervenant prenne la peine de consulter le ticket, plutôt que de le jeter à la poubelle.

A ta place, je demanderai à ton garagiste qu'il te la repasse à la station et vérifies la quantité de gaz, ainsi que l'étanchéité du circuit. Si tout est en ordre, le problème ne lui est certainement pas imputable, et peut venir de la voiture (manocontact, ou autre).

Bon courage

[E34 M51 an93] Clim pleine mais fonctionne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1