Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kfff
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: Je me débrouille un peu
Masculin Age: 32

MessageSujet: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Dim 01 Aoû 2010, 16:06

Bonjour à tous,

Voici une question qui n'est pas urgente, mais c'est plus facile de bricoler l'été que l'hivers, alors voila les données de mon problème:
- Clim manuelle
- Ventillation OK
- Clim OK sur toutes les sorties d'air
- Chauffage ok partout SAUF sur les bouches centrales au dessus de la radio !!!
Oui je sais, le chauffage en été, ça sert à rien (même en Alsace, contrairement à ce que croient beaucoup de gens Wink ), mais comme je viens d'avoir la voiture, j'essaie tout, et voila

J'ai bien essayer de jouer avec la molette chaud/froid au milieu des aérateurs, mais ça ne change rien a priori
Je n'ai pas essayé de rouler longtemps avec le chauffage pour voir si ça finissait par venir !!!

d'où la question: Quel est le fonctionnement de cette molette centrale ? Une commande electrique ? un volet qui bouche un conduit ? peut-elle être à l'origine du problème ?

Merci d'avance à tous,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
kfff
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Lun 09 Aoû 2010, 21:53

Bonsoir,

ça ne passionne pas les foules, mes bouches centrales..... Sad

kfff
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Jeu 26 Aoû 2010, 19:18

Bonsoir,

Puis-je me permettre un deuxième ? ooups, trop tard !!!
C'est que la température va bientot baisser, on va pouvoir faire des tests lol!

D'avance merci,

Cordialement,
kfff
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Mer 01 Sep 2010, 20:42

Bonsoir,

Je me sens un peu seul dans ce topic ( topic, opic, opic, pic, pi, pi , i ). Eh oui, ça résonne lol!

Blague à part, il y a du neuf, et j'ai moins de chauffage que ce que je croyais !
En fait, c'est toutes les bouches frontales qui ne soufflent rien de chaud.
J'ai une clim manuelle, donc le selecteur de flux rotatif a trois position: pare-brise, frontal, et pied. Eh bien sur les frontales, pas de chauffage, mais la clim marche si on la met. On sent bien la ventillation même si on met le chauffage.
Que puis-je regarder pour resoudre ce problème ?

D'avance merci
kfff
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Mer 08 Sep 2010, 18:01

Bonsoir,

Bon, j'suis pas nerveux, mais
Ou alors, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça marche sur sa e39 lol! ? Au moins la fonction de la molette chaud/froid ? Est-ce qu'elle agit aussi sur les buses latérales ?

D'avance merci,

Cordialement,
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Mer 08 Sep 2010, 18:09

Oula, il est passé a oubliette se sujet, navré ^^

Je ne sais pas trop du coup, j'ai demander conseil, les réponses arrivent ; )

Navré et merci de ta patience !
kfff
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Mer 08 Sep 2010, 18:25

Bonsoir,

Merci, je me sens moins seul Wink

Je pose beaucoups de questions, car je ne sais pas exactement d'où ça peut venir. Je récapitule pour plus de clareté:

Situation:
- Pas de chauffage sur les bouches frontales (d'ailleurs, serait-il possible d'éditer mon titre pour l'adapter ? car il n'est plus tout à fait exact....)
- La ventillation est normale, mais l'air est froid.
- Tout le reste marche

Questions:
- Quelle est la fonction de la molette chaud/froid située entre les deux bouches centrales ? elle est sans effet chez moi.
- Cette molette agit-elle uniquement sur les bouches centrales (auquel cas ce n'est pas la cause de ma panne), ou également sur les latérales (alors ça peut venir de là) ?
- Sinon, d'ou ça vient ? scratch

Je patiente serainement Wink
Cordialement,
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Mer 08 Sep 2010, 20:59

Re;

Désolé du retard... et merci de ta patience!

Je n'ai pas la réponse de suite, mais je vais faire des recherches!

De manière générale, sur les autres modèles, la molette permet à l'air de passer directement du moteur de ventilation à la bouche d'aération , ou de forcer son passage par les radiateurs de clim/chauffage!

Je vais essayer de me renseigner pour savoir si c'est pareil sur E39...

@+

DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Mer 08 Sep 2010, 21:30

Re;

C'est bien ce que je disais!

Cette molette actionne un câble (pièce 2 ) qui actionne par la suite un volet du boitier de chauffage!

Voir ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=64_0674&hg=64&fg=05

Probablement que le câble est décroché!

Il faut que tu démontes la garniture latérale (côté passager ) de ta boite à gants!
De cette manière tu pourras accéder au câble et voir s'il est actionné ou non!!!

@+

kfff
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Jeu 09 Sep 2010, 06:34

Bonjour,

Ok, merci beaucoup pour les réponses !. Je vais effectivement regarder pour le câble. J'ai l'impression que la molette tourne très facilement, sans trop de résistance, mais c'est une BMW !! lol!

Je n'ai encore jamais démonté côté passager, mais je pense que ça ne doit pas être trop compliqué. Je n'ai plus l'autoradio d'origine, j'ai donc de la place en dessous du mien, et peut-être que je pourrais voir par là aussi.
Mais est-ce que cette molette joue aussi sur les bouches latérales?

Je pense essayer samedi.

Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup,

Cordialement,
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Jeu 09 Sep 2010, 07:11

Re;

Tu fais ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1138-1138-demontage-remontage-boite-a-gants-e39.html

mais tu t'arrêtes là !

et tu enlèves la garniture plastique noire que l'on voit derrière la flèche jaune!

Tu verras le câble! Wink

@+

kfff
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Jeu 09 Sep 2010, 07:56

Re,

Merci pour les infos, déjà la moitié du boulot de fait
Verdict attendu pour samedi...

A bientôt
Cordialement,
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Jeu 09 Sep 2010, 08:21

Tout bon!

@+

kfff
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Ven 10 Sep 2010, 18:54

Bonsoir,

Hé ben voila, avec les bons conseils et les bons outils, et un jour d'avance, tout va bien : R E S O L U

Le câble était sorti de son ergot, et il n'y a pas de dispositif de maintien (chez moi du moins...)
A noter: La molette règle le chauffage pour les quatres bouches frontales, et ce indépendamment de la température sélectionnée sur le module de chauffage. Ma clim est manuelle.

@Darkgyver: merci du coup de main. Voici la photo du cache démonté, pour tes archives. J'ai mis un cercle autour de la liaison du cable.

Cordialement,
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales   Ven 10 Sep 2010, 19:07

Re;

Content que ton prob soit résolu! pet pet pet
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+

NB :
La prochaine fois que tu auras un problème, il faudra probablement que tu sois membre de l'association pour recevoir de l'aide sur ce forum.... Wink

>Voir :
Les statuts ici et les raisons de la création de cette association ici Vos impressions et remarques ici !!!

[E39 M52TU an00] Pas de chauffage sur bouches centrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1