Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E87 an07] sono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: touche à tout
Masculin Age: 23

MessageSujet: [E87 an07] sono   Dim 15 Aoû 2010, 14:11

Bonjour à tous !
Voila mon papa possède une 335d avec le pack hifi (17 ou 18 hp je ne sais plus) , et je trouve le son surprenant !
j'aimerais, dans ma petite 120d qui possède un son d'origine (profesionnal) avoir un son un peu meilleur sans pour autant faire installer le pack alpine (750E sans la main d'oeuvre... pale )

mes questions :

Est-il possible de brancher le 2ème subwoofer sous le siege passager en parallèle (ou en série) sur celui présent sous le siège conducteur ??
Quel type de HP me conseillerais vous pour optimiser l'installation ? (marques... modèle...)
Quel sont les diametres des hp ?
Est-il possible de brancher des tweeters (dans les emplacement prévus a cette effet) sur le cablage d'origine (problème d'impédance ?)
Nécéssité d'un amplis ? si oui où le metre (peut être dans le coffre a l'emplacement prévus... avez vous d'autres idées ?)

je précise que je souhaite garder le poste d'origine

merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: touche à tout
Masculin Age: 23

MessageSujet: Re: [E87 an07] sono   Mar 17 Aoû 2010, 14:35

un pti UP !
personne n'a idée du diamètre des hp ?
NOX
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Debutant
Masculin Age: 27

MessageSujet: Re: [E87 an07] sono   Mar 17 Aoû 2010, 21:59

Bonsoir,
Je mettrais le pack alpine tu te ferais moins suer ^^
- En HP tu peux mettre du 16,5 cm (de mémoire) je confirmerais plus tard ^^ sinon comme marque tu en as plein c'est à toi de tester ce qui te plait le plus mais bon au final ca coutera certainement plus de 750 € :) en marque d'enceintes/subwoofer (focal jbl c'est pas mal les polyglass et gto ) en ampli alpine est bon (c'est une question de goûts) sinon ils font aussi des mini sub qui se glissent sous les sièges mais il reste à passer une alim de ta batterie.
- Si tu mets un 2 eme subwoofer en parallèle tu vas changer ta résistance de ton circuit et passer à 2 ohms et c'est pas bon pour l'ampli.
- Tu peux changer les tweeters sans problème mais le filtre vendu avec est sans aucun doute de meilleur qualité et tu perdras beaucoup niveau son si tu ne le mets pas à la place de l'autre et peut être profiter pour mettre tout le kit éclaté non ?
- Pour l'ampli il faudra en mettre 1 pour ton subwoofer passager ou 2 si tu veux gagner en puissance (inutile à mon avis c'est déjà pas mal niveau puissance) sinon l'ampli ils en font des assez petits que tu peux glisser un peu partout sans problème mais le must reste le coffre .
En espérant t'avoir bien renseigné n'hésites pas pour les questions :)

Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: [E87 an07] sono   Mer 18 Aoû 2010, 03:12

Apotamnkin a écrit:
Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum oui
Ceci dit, je t'invite à lire lire ceci
A lire avant de poster

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!
Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!

Avant de jouer avec la musique, il faut savoir dans quoi on roule.

Merci d'éditer ton sujet avec le bon format sinon poubelle!!

= ) Apotamnkin

Ceci est un message type!!!

[E87 an07] sono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1