| | [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
david55 membre bienfaiteur 2012

Messages: 498 Niveau Technique automobile: j essaie de tout faire moi meme Date d'inscription: 06/06/2010 Localisation: verdun55/cambrai59 Age: 33
 | Sujet: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Dim 15 Aoû 2010, 20:29 | |
| hello
jai le double toit ouvrant qui vient de lacher refermer limite il manque un poil et l eau s infiltre
j ai pu voir que c etait la grosse m****e a reparer voir deja a demonte
j ai aussi chope une doc technique bmw en anglais avec des croquis
quelqu un pourrait il m apporte de precieuse info
merci david |
|
 | |
beumeuveu mécano

Messages: 400 Niveau Technique automobile: aime pas rester sur une defaite Date d'inscription: 25/05/2010 Localisation: moselle Age: 38
 | Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Lun 30 Aoû 2010, 12:15 | |
| bonjour, je viens de voir ton problème après avoir répondu a yo6446, vas voir sur son post pour mon commentaire si tu veux.... |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Mar 28 Sep 2010, 06:27 | |
| Re;
As tu reçu la doc?
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

Messages: 498 Niveau Technique automobile: j essaie de tout faire moi meme Date d'inscription: 06/06/2010 Localisation: verdun55/cambrai59 Age: 33
 | Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Lun 04 Oct 2010, 11:26 | |
| | DarkGyver a écrit: | Re;
As tu reçu la doc?
@+ |
non je n ai pas recu de doc , mais j en ai degotte une sur le net de 40 pages en anglais avec des schemas mais pas top pour moi ,
j ai commence a demonte hier les photos a venir |
|
 | |

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Lun 04 Oct 2010, 11:39 | |
| qualite photo pas top j ai fait avec le tel portable je pense que le soucis viens de ces pieces  cote droit impossiblede faire travailler la piece  cote gauche j arrive a la faire travailler a la main ce qui agit sur le toit ouvrant qui monte et qui descend apres demontage de tout le plafonnier c est du sport pour ne rien casser    ensuite apres devisser le paquet de visse   voila la bete depose  et je pense que le plus dur reste a venir la suite plus tard si vous avez des infos suis preneur @+++ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Lun 04 Oct 2010, 15:02 | |
| Re;
Je te l'ai pourtant envoyée!!!
Je refais! Tu verras au moins l'éclaté!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Lun 04 Oct 2010, 15:05 | |
| Re;
J'ai copris.... messagerie hoymail!
Ils bloquent les pièces jointes!
Il me faut une vraie adresse mail si tu veux le fichier!
Mais il est probable que ce soit le même!
NB:
Il aurait fallu démonter les deux garnitures de toit pour commencer!
Ou peut être l'as tu fait sans le photographier!
|
 | |
beumeuveu mécano

Messages: 400 Niveau Technique automobile: aime pas rester sur une defaite Date d'inscription: 25/05/2010 Localisation: moselle Age: 38
 | Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Lun 04 Oct 2010, 21:52 | |
| bonsoir, bien vu les photos ... pour débloquer les panneaux , moi j'ai réussi en "jouant" avec les moteurs qu'il faut entrainer avec une clé 6 pans. il faut commencer par celui de derrière qui va débloquer celui de devant, ensuite manipuler celui de devant qui devrait glisser vers l'arrière ...attention ne pas forcer ! lorsque tu auras réussi à débloquer il faut le démonter entièrement pour commencer il faut démonter les panneaux de garniture, et pour ça il faut que le panneaux avant soit reculé , ensuite le premier panneau de garniture va sortir par les encoches situées à l'avant (petites pattes sur les cotés qui glissent dans un rail), puis le 2eme viendra tout seul juste en le glissant de l'arrière vers l'avant. une fois ces fameux panneaux sortis après c'est relativement simple, démonter les panneaux extérieurs qui sont maintenus par 6 vis . après il y a les vis qui maintiennent les supports à démonter, à l'avant tu trouveras 2 barres transversales et à l'arrière un cadre qui sortira d'un seul tenant, maintenant si tu arrives à cette étape il faut que tu dises quelle pièce est cassée... je suis un peu brouillon dans mes explications , mais je m'applique si besoin n'hésites pas... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Mar 05 Oct 2010, 09:13 | |
| | beumeuveu a écrit: | bonsoir, bien vu les photos ... pour débloquer les panneaux , moi j'ai réussi en "jouant" avec les moteurs qu'il faut entrainer avec une clé 6 pans. il faut commencer par celui de derrière qui va débloquer celui de devant, ensuite manipuler celui de devant qui devrait glisser vers l'arrière ...attention ne pas forcer ! lorsque tu auras réussi à débloquer il faut le démonter entièrement pour commencer il faut démonter les panneaux de garniture, et pour ça il faut que le panneaux avant soit reculé , ensuite le premier panneau de garniture va sortir par les encoches situées à l'avant (petites pattes sur les cotés qui glissent dans un rail), puis le 2eme viendra tout seul juste en le glissant de l'arrière vers l'avant. une fois ces fameux panneaux sortis après c'est relativement simple, démonter les panneaux extérieurs qui sont maintenus par 6 vis . après il y a les vis qui maintiennent les supports à démonter, à l'avant tu trouveras 2 barres transversales et à l'arrière un cadre qui sortira d'un seul tenant, maintenant si tu arrives à cette étape il faut que tu dises quelle pièce est cassée... je suis un peu brouillon dans mes explications , mais je m'applique si besoin n'hésites pas... |

regarde page 30 du fichier...
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Mar 05 Oct 2010, 21:44 | |
| hello
non j ai demonter l ensemble et je remballe les outils je bricole ca entre deux quand j ai un peu de temps
je vous tiens au jus des que je remets le nez dedans
merki |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Mar 05 Oct 2010, 22:25 | |
| tout bon!
|
 | |
beumeuveu mécano

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Mer 06 Oct 2010, 10:00 | |
| ok pas de soucis on attend de tes nouvelles...  je vais aller boire une bière en attendant... |
|
 | |

| |
 | |
wolf_magic Admin

Messages: 2520 Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Liéééch, Belchik Age: 32
 | Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Mer 06 Oct 2010, 17:08 | |
| |
|
 | |
beumeuveu mécano

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Mer 06 Oct 2010, 20:15 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Dim 14 Nov 2010, 19:58 | |
| hello a tous
bon un peu de news en ce dimanche j ai pris le temps de bosser sur mon toit ouvrant mais quelle belle merde nous a pondu BMW
j ai reussi a tout demonte sans rien casser ma contrariete du jour sera t il remonte un jour
premier soucis impossible de le debloque avec les clefs six pans dans les moteurs alors en faisant de legeres pressions avec un tournevis plat j ai reussi a sortir les garnitures
ensuite j ai reussi a devisse la partie arriere en tole puis la partie avant , apres j ai demonte les armatures avant arriere
j ai ensuite inspecte l ensemble du chassis et je n ai rien vude cassé
j ai fais quelques photos que je posterai certainement dans la soiree
@+++ |
|
 | |

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Dim 14 Nov 2010, 23:36 | |
| alors le demontage des garnitures en faisant une pesée sur le chassis mais attention chassis en fibre de ne pas forcer comme un ane  l ensemble du chassis  je n ai rien vu de casse juste constate c etait vraiment crade et que les pieces du milieu de descendent pas de la meme facon de chaque cote a gauche  a droite  je n ai pas ose demonte le reste car j ai lu qu il fallait prendre des reperes , j aurai aime demonte les cables pour les nettoyer qu en pensez vous? @++ david |
|
 | |
beumeuveu mécano

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Mar 16 Nov 2010, 23:18 | |
| salut, au stade ou tu en est, tu as fait le plus difficile du travail... pour commencer un bon coup de décrassage, a priori il y a besoin! alors si j'ai bien compris il ne bouge pas de façon symétrique lorsque tu manipules les moteurs, si c'est ça c'est que tu as une des glissière qui s'est décalée...pas grave facile a remettre en place. en fait tu démontes les 2 moteurs du glisses les chariots avant et arrière en butée respective(bien respecter la symétrie là par contre) ensuite tu remontes les moteurs et tu les actionnes manuellement toujours sans forcer et tu verras que rentre dans l'ordre. ensuite si tu veux nettoyer les vis sans fin c'est faisable, pour les démonter tu verras une vis de blocage du guide à l'avant et à l'arrière qu'il faut démonter ensuite il la vis sortira en emmenant les chariots avec elle(c'est de cette façon d'ailleurs qu'on les change). vérifie aussi si les 2 butées sur le châssis ne sont pas cassées. moi à mon avis au point où tu en est démontes tout ... si besoin de conseils n'hésites pas... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Mer 17 Nov 2010, 05:43 | |
| Re; Après décrassage  , il faut repérer les positions des chariots avants et arrières! Pour cela tu colles du scotch de peintre et tu traces la position des chariots! Sur les simples toit ouvrants, la position des chariots n'ont que besoin d'être sysmétrique comme dit beumeveu... Par contre sur les doubles, la symétrie ne suffit pas! Il faut également que les chariots avants et arrières soient "en phase"! Attention aussi à la position des petits chariots qui entrainent le ciel de pavillon.... Pour ce qui est de la lubrification il faut Sortir les câbles utiliser de la poudre de graphite! pas de graisse! @+ @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

| Sujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant Mer 17 Nov 2010, 10:47 | |
| hello
ben comme d hab je vous donnerai des news des que j ai le temps de m y replonger
par contre pour la poudre de graphite ca se trouve ou ??
merci a vous
@++ david |
|
 | |
| | [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant | |
|