Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
david55
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

Niveau Technique automobile: j essaie de tout faire moi meme
Masculin Age: 33

MessageSujet: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Dim 15 Aoû 2010, 20:29

hello

jai le double toit ouvrant qui vient de lacher refermer limite il manque un poil et l eau s infiltre

j ai pu voir que c etait la grosse m****e a reparer voir deja a demonte

j ai aussi chope une doc technique bmw en anglais avec des croquis

quelqu un pourrait il m apporte de precieuse info

merci david
Revenir en haut Aller en bas
beumeuveu
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: aime pas rester sur une defaite
Masculin Age: 38

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Lun 30 Aoû 2010, 12:15

bonjour,
je viens de voir ton problème après avoir répondu a yo6446, vas voir sur son post pour mon commentaire si tu veux....
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Mar 28 Sep 2010, 06:27

Re;

As tu reçu la doc?

@+

david55
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Lun 04 Oct 2010, 11:26

DarkGyver a écrit:
Re;

As tu reçu la doc?

@+

non je n ai pas recu de doc , mais j en ai degotte une sur le net de 40 pages en anglais avec des schemas mais pas top pour moi ,

j ai commence a demonte hier les photos a venir
david55
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Lun 04 Oct 2010, 11:39

qualite photo pas top j ai fait avec le tel portable

je pense que le soucis viens de ces pieces

cote droit impossiblede faire travailler la piece

cote gauche j arrive a la faire travailler a la main ce qui agit sur le toit ouvrant qui monte et qui descend

apres demontage de tout le plafonnier c est du sport pour ne rien casser

ensuite apres devisser le paquet de visse

voila la bete depose

et je pense que le plus dur reste a venir la suite plus tard si vous avez des infos suis preneur

@+++

DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Lun 04 Oct 2010, 15:02

Re;

Je te l'ai pourtant envoyée!!!

Je refais!
Tu verras au moins l'éclaté!

@+

DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Lun 04 Oct 2010, 15:05

Re;

J'ai copris.... messagerie hoymail!

Ils bloquent les pièces jointes!

Il me faut une vraie adresse mail si tu veux le fichier!

Mais il est probable que ce soit le même!

NB:

Il aurait fallu démonter les deux garnitures de toit pour commencer!

Ou peut être l'as tu fait sans le photographier!

@+

beumeuveu
mécano
mécano

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Lun 04 Oct 2010, 21:52

bonsoir,
bien vu les photos ... pour débloquer les panneaux , moi j'ai réussi en "jouant" avec les moteurs qu'il faut entrainer avec une clé 6 pans. il faut commencer par celui de derrière qui va débloquer celui de devant, ensuite manipuler celui de devant qui devrait glisser vers l'arrière ...attention ne pas forcer !
lorsque tu auras réussi à débloquer il faut le démonter entièrement pour commencer il faut démonter les panneaux de garniture, et pour ça il faut que le panneaux avant soit reculé , ensuite le premier panneau de garniture va sortir par les encoches situées à l'avant (petites pattes sur les cotés qui glissent dans un rail), puis le 2eme viendra tout seul juste en le glissant de l'arrière vers l'avant.
une fois ces fameux panneaux sortis après c'est relativement simple, démonter les panneaux extérieurs qui sont maintenus par 6 vis .
après il y a les vis qui maintiennent les supports à démonter, à l'avant tu trouveras 2 barres transversales et à l'arrière un cadre qui sortira d'un seul tenant, maintenant si tu arrives à cette étape il faut que tu dises quelle pièce est cassée...
je suis un peu brouillon dans mes explications , mais je m'applique Wink
si besoin n'hésites pas...
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Mar 05 Oct 2010, 09:13

beumeuveu a écrit:
bonsoir,
bien vu les photos ... pour débloquer les panneaux , moi j'ai réussi en "jouant" avec les moteurs qu'il faut entrainer avec une clé 6 pans. il faut commencer par celui de derrière qui va débloquer celui de devant, ensuite manipuler celui de devant qui devrait glisser vers l'arrière ...attention ne pas forcer !
lorsque tu auras réussi à débloquer il faut le démonter entièrement pour commencer il faut démonter les panneaux de garniture, et pour ça il faut que le panneaux avant soit reculé , ensuite le premier panneau de garniture va sortir par les encoches situées à l'avant (petites pattes sur les cotés qui glissent dans un rail), puis le 2eme viendra tout seul juste en le glissant de l'arrière vers l'avant.
une fois ces fameux panneaux sortis après c'est relativement simple, démonter les panneaux extérieurs qui sont maintenus par 6 vis .
après il y a les vis qui maintiennent les supports à démonter, à l'avant tu trouveras 2 barres transversales et à l'arrière un cadre qui sortira d'un seul tenant, maintenant si tu arrives à cette étape il faut que tu dises quelle pièce est cassée...
je suis un peu brouillon dans mes explications , mais je m'applique Wink
si besoin n'hésites pas...

accord

regarde page 30 du fichier...

david55
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Mar 05 Oct 2010, 21:44

hello

non j ai demonter l ensemble et je remballe les outils je bricole ca entre deux quand j ai un peu de temps

je vous tiens au jus des que je remets le nez dedans

merki
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Mar 05 Oct 2010, 22:25

tout bon!

@+

beumeuveu
mécano
mécano

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Mer 06 Oct 2010, 10:00

ok
pas de soucis on attend de tes nouvelles...
alcoolo2 je vais aller boire une bière en attendant...
david55
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Mer 06 Oct 2010, 17:02

beumeuveu a écrit:
ok
pas de soucis on attend de tes nouvelles...
alcoolo2 je vais aller boire une bière en attendant...

commande un semi car je n y retourne pas avant 15 jours ou 3 semaines lol!
wolf_magic
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Mer 06 Oct 2010, 17:08

idee >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** Cliquez ici car votre avis nous intéresse !!! ***
beumeuveu
mécano
mécano

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Mer 06 Oct 2010, 20:15

hoo là je suis mal, déjà sobre je suis brouillon dans mes explications, mais là ça va être la cata après le demi , heu le SEMI de bière....
alcoolo lol!
david55
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Dim 14 Nov 2010, 19:58

hello a tous

bon un peu de news en ce dimanche j ai pris le temps de bosser sur mon toit ouvrant mais quelle belle merde nous a pondu BMW

j ai reussi a tout demonte sans rien casser ma contrariete du jour sera t il remonte un jour

premier soucis impossible de le debloque avec les clefs six pans dans les moteurs alors en faisant de legeres pressions avec un tournevis plat j ai reussi a sortir les garnitures

ensuite j ai reussi a devisse la partie arriere en tole puis la partie avant , apres j ai demonte les armatures avant arriere

j ai ensuite inspecte l ensemble du chassis et je n ai rien vude cassé

j ai fais quelques photos que je posterai certainement dans la soiree

@+++
david55
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Dim 14 Nov 2010, 23:36

alors le demontage des garnitures en faisant une pesée sur le chassis mais attention chassis en fibre de ne pas forcer comme un ane

l ensemble du chassis

je n ai rien vu de casse juste constate c etait vraiment crade et que les pieces du milieu de descendent pas de la meme facon de chaque cote

a gauche

a droite

je n ai pas ose demonte le reste car j ai lu qu il fallait prendre des reperes , j aurai aime demonte les cables pour les nettoyer qu en pensez vous?

@++ david
beumeuveu
mécano
mécano

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Mar 16 Nov 2010, 23:18

salut,
au stade ou tu en est, tu as fait le plus difficile du travail...
pour commencer un bon coup de décrassage, a priori il y a besoin!
alors si j'ai bien compris il ne bouge pas de façon symétrique lorsque tu manipules les moteurs, si c'est ça c'est que tu as une des glissière qui s'est décalée...pas grave facile a remettre en place. en fait tu démontes les 2 moteurs du glisses les chariots avant et arrière en butée respective(bien respecter la symétrie là par contre) ensuite tu remontes les moteurs et tu les actionnes manuellement toujours sans forcer et tu verras que rentre dans l'ordre.
ensuite si tu veux nettoyer les vis sans fin c'est faisable, pour les démonter tu verras une vis de blocage du guide à l'avant et à l'arrière qu'il faut démonter ensuite il la vis sortira en emmenant les chariots avec elle(c'est de cette façon d'ailleurs qu'on les change).
vérifie aussi si les 2 butées sur le châssis ne sont pas cassées.

moi à mon avis au point où tu en est démontes tout ... Wink
si besoin de conseils n'hésites pas...
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Mer 17 Nov 2010, 05:43

Re;

Après décrassage accord , il faut repérer les positions des chariots avants et arrières!

Pour cela tu colles du scotch de peintre et tu traces la position des chariots!

Sur les simples toit ouvrants, la position des chariots n'ont que besoin d'être sysmétrique comme dit beumeveu...
Par contre sur les doubles, la symétrie ne suffit pas!

Il faut également que les chariots avants et arrières soient "en phase"!

Attention aussi à la position des petits chariots qui entrainent le ciel de pavillon....

Pour ce qui est de la lubrification il faut

Sortir les câbles
utiliser de la poudre de graphite!

pas de graisse!

@+

@+

david55
membre bienfaiteur 2012
membre bienfaiteur 2012

MessageSujet: Re: [E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant   Mer 17 Nov 2010, 10:47

hello

ben comme d hab je vous donnerai des news des que j ai le temps de m y replonger

par contre pour la poudre de graphite ca se trouve ou ??

merci a vous

@++ david

[E34 M51 an94] probleme double toit ouvrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant