Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno1234
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 34

MessageSujet: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Mer 18 Aoû 2010 - 15:12

bonjour a tous

donc depuis peu je suis possesseur d'une 325 tds e36 ( visible en post presentation )

mais j'aurais besoin de conseil / explication de personne s'y connaissant bien plus que moi en diesel et bmw

donc voila j'ai supprimer la vanne egr

( juste bouche la durite de depression du clapet je n'ai pas obstrue avec
une piece ou plaque l'arrive d'echappement jai juste coupe bouche la durite
ainsi que bien nettoye la vanne egr et le collecteur qui etait enduite d'une epaisse
boue de huile echappement)

y a t'il des risk de bridage a cause du tube d'echappement non bouche ?
vaut t'il mieu le retire ou ne gene t'il pas?

jai aussi une petite fuite a la pompe a injection grave a votre tuto tres explicite
je pense pouvoir le faire j'aurais aime savoir ou commander les deux joint supperieur
de la pompe et les bon car en fonction des annez apparament certain sont plus epais que d'autre ( a confirmé)

derniere question mon alternateur a t'il pu rendre l'ame a cause de gazoil qui postillone dessus ( court circuit shintage passif etc? )

merci d'avance amicalement

Dernière édition par bruno1234 le Mer 18 Aoû 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno1234
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Mer 18 Aoû 2010 - 15:19

bon je continue de visiter le site et je tombe la dessus donc me reste plus que a placer une piece au bon endroit ^^

http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e34-m51-an93-supprimer-vanne-egr-avantages-inconvenients-resolu-t1654.htm
bruno
mécano
mécano

Masculin Age: 92

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Mer 18 Aoû 2010 - 16:57

bruno1234 a écrit:
jai aussi une petite fuite a la pompe a injection grave a votre tuto tres explicite
je pense pouvoir le faire j'aurais aime savoir ou commander les deux joint supperieur

tu a regarder sur www.oscaro.com
bruno1234
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Mer 18 Aoû 2010 - 17:18

salut bruno moi c'est bruno .... ===> ok je sort

non j'ai aps trouve chez oscaro et je les trouve cher mister autos l'est moin joint collecteur 4 e piece :s au lieu de deux ^^

et les joint de pompe jai epluche els joint moteur et rien a moin que je sois passé a coté

merci de ta reponse :)
bruno
mécano
mécano

Masculin Age: 92

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Mer 18 Aoû 2010 - 17:21

voit peut etre les magazins de pieces detaché style "ad","fap france auto pieces)".
tu doit bien avoir un magazin de ce style par chez toi.
Scud
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique automobile: ouais
Masculin Age: 62

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Mer 18 Aoû 2010 - 17:36

re

bruno a écrit:
bruno1234 a écrit:

tu a regarder sur www.oscaro.com

Ou chez n'importe quel dieseliste
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Mer 18 Aoû 2010 - 18:16

accord
bruno1234
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Mer 18 Aoû 2010 - 22:51

vous savez moi les dieseliste j'ai eu que des turbo essence depuis mon permis 1998 ^^

alors le dieseliste je sais meme pas a quoi ca ressemble a 'lepoque ou je bossais en garage le seul truc qu'il y avait cetait un levier avec pressionneur pour injecteur gazoil je me rappel du tarage 250 / 300 bar et mon patron qui me disais met jamais le doigt devant lol ^^

je vais test les garage ad meme si je vois pas ce que c'est j'ai jamais envoyer non plus une voiture en garage je fait tout moi meme carrossserie mecanique depuis 10 ans avec le net c'est bien plus facile^^

donc je vais seek coter ad merci a tous pour vos reponse
patricedu68
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Jeu 19 Aoû 2010 - 10:44

Brrrrrr, j'ai un de ces mal de tête à déchiffrer tes post.
Essayes de faire un effort avec la ponctuation et l'orthographe...........

Pour tes joints de pompe d'injection, tu peux essayer chez Autodiesel13 (site français), ou chez dieselkontor (site étranger). Si tu ne trouve pas chez eux, alors je jette l'éponge.....
Bonne recherche.

PS: 300 bar de tarage sur un injo??????? quel moteur?
bruno1234
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Jeu 19 Aoû 2010 - 10:50

salut patrice

promis j'essaie de faire un effort mais j'ai un clavier g15 a touche effacer les accens ne fonctionne que tres peu ^^

je vais test tes adresse

pour les 300 bar au pif et vu l'epoque je dirais 309 diesel mercedes 250 d des vieux machin comme ca

le tarage pousse toujour plus que l'origine il me semble sinon ca decrasse pas car dans un vehicule en fonctionnement il me semble ca injecte/pulverise a moin que ca

desoler pour les faute ^^
bruno1234
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Jeu 19 Aoû 2010 - 11:12

re patrice

donc j'ai regarde dessus mais y a t-il plusieur type de pompe car dans un post de chez vous le gars dit que ils lui ont pas envoyé le bon joint du cache superieur

car effectivement je les prendrais bien chez Autodiesel13 j'esperais juste etre sur je pensais il y aurait 2 ref une pour 515 une pour "?"

merci en tout ca du lien pat :)

amicalement
patricedu68
technicien
technicien

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Jeu 19 Aoû 2010 - 11:51

Je te suggère de passer ta commande de pièces de pompe, non pas selon les données du véhicule, ni sur le type de pompe, mais plutot sur la référence Bosch de celle ci.
La référence est micro-gravée sur le flanc et en général elle commence (sur ta voiture) par 0460 406 9XX (je parie une bière sur la fin en 994).
Prends contact avec le vendeur et donnes lui cette référence afin de lever le doute.
Dernière suggestion qui n'est pas impérative, préfères les pochettes estampillées Bosch en lieu et place de l'adaptable et remets en état l'intégralité des joints (à titre préventif), plutôt que de te contenter du seul actuateur.........
Bon courage pour la suite.
bruno1234
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Jeu 19 Aoû 2010 - 16:46

salut bah en faite j'ai peur de ne pouvoir faire la pompe en plus je vien de regarder en demontant l'alternateur et je pense c'est le joint spy coté chaine :/

je n'ai pas l'outil bmw a 45 euro et je pense avoir un peu peur de le faire seul j'offre par contre les merguez le barbuk et la boisson !!! si quelqu'un veut apprendre a quelqu'un qui a envie de savoir

n'hesitez pas ont me dit bon vivant :)

une petite tof de ce que je pense etre le probleme de l'odeur de gazoil ( je m'y attendais un peu )

bien entendu un pouboire est discutable... a voir :) si quelqu'un a l'experience et les outil
Scud
Technicien supérieur
Technicien supérieur

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Jeu 19 Aoû 2010 - 17:20

re

bruno1234 a écrit:
salut bah en faite j'ai peur de ne pouvoir faire la pompe en plus je vien de regarder en demontant l'alternateur et je pense c'est le joint spy coté chaine :/

je n'ai pas l'outil bmw a 45 euro et je pense avoir un peu peur de le faire seul j'offre par contre les merguez le barbuk et la boisson !!! si quelqu'un veut apprendre a quelqu'un qui a envie de savoir

bien entendu un pouboire est discutable... a voir :) si quelqu'un a l'experience et les outil

Smeldeplomb, un client pour toi

bruno1234
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Jeu 19 Aoû 2010 - 23:05

Scud a écrit:
re

bruno1234 a écrit:

Smeldeplomb, un client pour toi

c'est quoi semeldplomb? scud ?
Scud
Technicien supérieur
Technicien supérieur

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Ven 20 Aoû 2010 - 0:47

re

Pas c'est quoi, mais c'est qui!!

lol!
bruno1234
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Ven 20 Aoû 2010 - 9:36

lol ^^ desolé
bruno1234
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Ven 27 Aoû 2010 - 18:02

bon apres la visite de smeldeplomb et quelque nouvelle info pour faire du bien a ma titine

jai donc condamne la vanne egr jai bouche avec une piece de 5 cts deurio l'arrive echapp

jai egalement coupe la durite de la soupape en deux et bouché pour ne pas avoir de prise d'air ou de saloperie qui entrerais dedans

et j'ai trouvé pourquoi cela pissait l'huile quand même voila comment j'ai resolu le probleme

vu que la soupape egr ne fonctionne plus elle ne m'en voudras pas de lui boucher sa sortie d'air ... une petite vis d'ordinateur pâs de vis fin + rondelle joint de carte mere :s vis= longueur 4 mm peut etre 3 mais tres courte pour ne pas endommage la soupape derriere

je pense faire un tuto pour le desactivage propre de la vanne egr mais je ne sais pas si cela est vraiment bon pour la voiture .... quand je lis le net je me dit oui quand j'entend certaine personne que je pense etre experimenté je me dit non que penser ^^ ?
patricedu68
technicien
technicien

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Lun 30 Aoû 2010 - 12:24

Et ta fuite de pompe d'injection, c'est réparé?
Comment sais tu que le spy coté distri est fuyard?

L'outil de dépose de pompe peut se trouver à moins de 45€, j'ai payé le mien aux alentours d'une trentaine d'€.

Je me serais bien proposé de t'aider pour ta pompe, mais tu es trop éloigné, et je n'ai pas le temps nécessaire à faire toute la manip (dépose, ouverture, fermeture, repose et calage).

Si toujours pas de solution, et que tu fais le plus gros, on peut voir ensemble les détails par MP.

Bon courage.

bruno1234
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds    Jeu 2 Sep 2010 - 7:16

salut

bah en faite ca fuit d'ici

je me suis dit ca ressemble au joint torique cette fuite mais rien de sur pour l'actuateur je pense y arriver meme si je suis pas rassuré je l'avoue

pour la fuite ayant fait quelque magasin bmw mais qui ne vend pas les joint merci a smeldeplomb qui me les cherche ^^

je pense changer d'abord les 2 joint actuateur apres jvais voir car pour la pompe
un gars ma dit "c'est code une fois demonter faut la recode jai pas tout saisi j'attend d'avoir plus d'info mais je ne pense pas pouvoir la faire seul pour l'instant pas assez de precision

je pensais qu'il n'y avait pas de calage si le bloc moteur la clavette ainsi que la pompe etait bien reperer

et chez un dieseliste il me feront la rectif pompe car personne ne la garantiras.. normal quoi mais je veux juste changer les joint pas la refaire a neuf^^ elle fonctionne tres bien ormis une petite senteur de gazoil a l'arret moteur allume et encore apparament je suis le seul a la sentir mon ralentit est encore stable avec de temps a aures une legere hausse du ralentit tres breve limite inaudible pour un debutant je pense

rendre plus fiable et moins embetante une 325 tds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant