Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M50 AN93] probleme de capote electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MONTANA
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: NOVICE
Masculin Age: 28

MessageSujet: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Ven 20 Aoû 2010, 23:19

bonsoir a tous je suis nouveau dans le forum je viend de e procurer une bmw e36 3.25 cabriolet dans son jus su on peut dire et un de mes plus gros probleme est la capote electrique kom le non le dit doit etre electrique mais je n'arrive pas a le faire fonctionner,j'est essayer de reinitialiser la capote sans rien je n'entend meme pas les moteur donnees signe de vie si kelkun pourrai m'aider car je suis novice dans ce domaine. par contre ken je decapote manuellement le capot de la capote ne veux pas ce fermer et ducoup le verrouillage centrale ce met dessus et plus moyen de demarrer l'auto a part en appuyant sur le capot de capote ,si kelkun peut me dire koi faire??

merci a tous et longue vie a ce cite ......
Revenir en haut Aller en bas
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Sam 21 Aoû 2010, 02:48

Je déplace dans une catégorie adéquate !
DARZ7573
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: MEDIOCRE
Masculin Age: 39

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Jeu 16 Sep 2010, 19:30

hello Montana.

ça a l'air chaud ton pb.

j'ai une info pour toi. gérer la capote manuellement est possible que pour recapoter.

pour décapoter, ça n'est pas possible. car à ma connaissance, le couvre capote ne se verrouille pas. à ce moment là, il faut absolument réussir une initialisation.

il y a 2 moteurs dans ton aile gauche. celui le plus proche de ton phare concerne le couvre capote. le top, ce serait de vérifier qu'il marche. en l'échangeant avec un autre qui fonctionne. si tu as un pote vers chez toi qui a la même caisse que toi, emprunte lui le sien...

je ne vois pas d'autres solutions.

à plus, Darz
MONTANA
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Ven 17 Sep 2010, 06:06

salut a toi je te remercie pour ton conseil,sinon est ce posible qu'un fusible ou autre aurai pu sauter et du coup plus de courant a mes moteur?car le gard a ki je l'est acheter ma dit kil fonctionner et un jour il a voulu decapoter et plus rien plus un bruit de moteur ni rien au niveau du coffre?
DARZ7573
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: MEDIOCRE
Masculin Age: 39

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Ven 17 Sep 2010, 14:55

Hello,

Un pb de fusible, c'est possible.
tu as la notice ou le guide d'utilisation de ta bmw?
parce que il y en a un paquet de fusibles.

désolé, mais je n'ai pas de doc à ce sujet.
si tu en trouves, ça m'interesse.

Bon courage, Darz
MONTANA
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Ven 17 Sep 2010, 17:57

desole je n'est aucun renseignement sur la bmw darz. si kelkun pourrai me dire kel fusible je doit changer.moi on m'avais parler d'un module dans le capot est ce vrai ? enfin si keklun peut d'aider car la je suis dans la m......
wolf_magic
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Ven 17 Sep 2010, 19:03

salut !

attends peut-être le retour de Dark ...

idee >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** Cliquez ici car votre avis nous intéresse !!! ***
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Lun 20 Sep 2010, 07:41

Re;

sms

Est ce que ton problème est encore d'actualité?

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui
Dans ton cas, ce sera indispensable!

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+ Darkgyver

@+

MONTANA
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Lun 20 Sep 2010, 17:11

ok merci darkgyver pour ton conseil lol je viens d'allez acheter un multimetre je v mis mettre des ce soir. mais pourrai tu me dire tous les point a verifier ?merci

je vous tiens au courant des ke c'est fais
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Lun 20 Sep 2010, 17:41

Re;

Commencer par ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-957-941-localisation-et-tests-contacteur-s5-capote-cabriolet-e36.html

@+

MONTANA
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Mar 12 Oct 2010, 20:39

salut darkgyver apres des jours de bataille avec cette capote j'est enfin reussi a faire fonctionner le moteur de capot de capote!!!

j'est commencer l'initialisation la capote rentrer dans son compartiment je commence en restent appuyer sur le bouton coter fermeture mais la rien ne ce passe le capot de capote ne ve pas ce refermer,par contre lorsque j'appuye sur le bouton coter ouverture la le capot de capote s'ouvre par episode et ken il est en haut et ke la capote doit monter rien ne ce passe!!!!! Sad

DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Mer 13 Oct 2010, 07:15

Re;

As tu contrôlé de contacteur S5 comme je te le disais????

Quand on fait l'initialisation, la capote est déjà rangée...

Il faut la faire exactement comme ceci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-389-389-initialisation-capote-electrique-e36.html

Si cela ne fonctionne pas, alors prends une photo pour montrer à quel moment cela s'arrête!

@+

MONTANA
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Mer 13 Oct 2010, 21:03

salut dark,j'est bien regarder mon contacteur s5 il fonctionne. j'est suivie a la lettre l'explication de l'initialisation jusqu'attend que le capot de capote ce referme tous seul.

j'est bien attendu quelque secondes après la fin de l'initialisation ensuite j'est tourner la clef de contact a fond et j'appuye pour recapoter et la le problème commence lol!

donc j'explique j'appuye sur le bouton et la le capot de capote se lève et mon verrouilage centraliser s'enclenche(ce qui fesais aussi avant que je reussis l'initialisation !!!)le capot de capote se lève mais il ne se lève pas en 1 fois mais par accout et quand il atteint son stade final la capote ne veux pas se relever et la plus rien.

est ce que cela est dut a que mon verrouillage est dessus ou pas car je voit pas pourquoi le capot de capote ce lève et pas la capote enfin si quelque a déja eu le coup ou une solution je suis tous ouie lol2

PS desole dark .....

Dernière édition par MONTANA le Jeu 14 Oct 2010, 17:29, édité 1 fois
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E36 M50 AN93] probleme de capote electrique   Jeu 14 Oct 2010, 06:19

sms

Édite et corrige ton post précédent!!

@+

[E36 M50 AN93] probleme de capote electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1