Forum Technique BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique BMW destiné à vous permettre de réparer votre automobile vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vian2710
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: peanut'z
Masculin Age: 30

MessageSujet: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Lun 23 Aoû 2010, 16:01

Bonjour à tous!!! J'ai un léger problème de chauffage dans l'habitacle de ma 325 td. Je m'explique; j'ai beau le mettre à FROID ou CHAUD à la commande, la température ne varie pas, restant tiède. Par contre, de temps en temps, j'ai un pique de chaleur d'un seul coup Sad . Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans ma recherche de solution s'il vous plaît??? En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Lun 23 Aoû 2010, 17:19

direction charte du forum dehors3
Apotamnkin
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Lun 23 Aoû 2010, 18:00

Moteur ?! Je dirai chauffage moi, je déplace ton problème.

J'ai édité et la prochaine fois, je verrouille.

---------------------------------------

Carlostat HS

Pour confirmer, suffit de chauffer ta voiture, jusqu'à ce que l'aiguille de température soit au centre. Ensuite, un petit tour sur l'autoroute à 100km/h, tranquille, pas à fond sur l'accélérateur, laisse la même aller si tu peux. Et tu verras la température de ton moteur descendre jusqu'à attendre le début de la zone bleu.

Si c'est ça, tu connais ton problème, pas très chère en pièce mais un peu chiant à changer, surtout sur 6 en ligne !

modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Lun 23 Aoû 2010, 18:54

accord Apo
il faut commencer par la
ISTA.D
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: ?????
Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Lun 23 Aoû 2010, 21:42

salut

cela n'explique pas le manque de froid, je pense qu' il faut se pencher vers l'IHKA
miky54
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: se debrouille pas mal

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Mar 24 Aoû 2010, 12:29

salut

est ce que tu as la clim ?

peut etre electovanne de chauffage ou commande de reglage de temperature

heu...quoi que c'est ca IHKA ?
Scud
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique automobile: ouais
Masculin Age: 62

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Mar 24 Aoû 2010, 12:46

re

Désolé, traduction Google
IHKA

vian2710
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Mar 24 Aoû 2010, 18:44

Bonjour tout le monde (pardon pour mon erreur Apotamnkin, je serai plus vigilant à l'avenir, promis!! triste ). Mon véhicule n'est pas équipé de la CLIM, je penche donc aussi vers le calorstat, quoi que, sur autoroute comme en ville, j'ai toujours vu l'aiguille de température moteur au miliieu, entre le bleu et le rouge!!! Alors, que se passe-t-il????? Merci d'avance à tous pour vos suggestions à venir!!!!
ISTA.D
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: ?????
Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Mar 24 Aoû 2010, 19:15

miky54 a écrit:
salut

est ce que tu as la clim ?

peut etre electovanne de chauffage ou commande de reglage de temperature

heu...quoi que c'est ca IHKA ?

ok

je suis du même avis que Miky, mais avant il faut s'assurer du fonctionnement du calorstat
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Mer 25 Aoû 2010, 20:29

salut !!

oui carlostat mais si tu constate une température qui n'oscille pas il faudrait savoir si tu as le moteur électrique qui fait circulé le LDR dans tes conduits de chauffage marche ,, généralement il est placé derière le filtre à huile vers les conduits de chauffage ,,

c'est le genre de ptit moteur électrique qui fait bizzzzz !! sous le capo ,, le bruit ressemble a une pompe de gavage un peut

@++
vian2710
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Jeu 26 Aoû 2010, 18:51

Ok, je vais regarder à ça, merci didier@!!!!!
didier@
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Jeu 26 Aoû 2010, 20:05

re, et n'oublie pas de mettre le chauffage en route pour vérifié ,,

@++
vian2710
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Lun 30 Aoû 2010, 18:18

Bonjour didier@, comment vas-tu? Alors, j'ai fait comme tu me l'a conseillé, il y a bien un bruit électrique, genre petit moteur qu'on entend, ce fameux "bizzzzzz". Qu'en dis-tu?? Le calorstat serait-il le coupable dans mon problème de chauffage???? Tiens moi au courant s'il te plaît, merci d'avance!!!
didier@
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Lun 30 Aoû 2010, 18:26

re,

je pense pas ,,, que dit ton indicateur de température de LDR ?? est 'il à midi ??

le système de chauffage pique le LDR sur le circuit du moteur , c'est pour celà qu'il faut cette petite pompe pour faire circulé le LDR chaud dans les durites chauffages ,,,

si le niveaux de LDR est bon, que la purge du circuit LDR est bonne " bulle dans le circuit " et que la température moteur au tableau de bord est bien à midi ,,, c'est que ton soucie est ailleurs ,,, et là je crois que tu auras besoin des conseils de dark ,,, @++
vian2710
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Mar 31 Aoû 2010, 18:20

En effet, l'aiguille de température au tableau est bien a midi pile, je l'ai toujours vu là d'ailleurs, du jour où mes parents l'ont acheté jusqu'a aujourd'hui!!!! J'ai vu le même phénomène sur une 318 is de 94!!!!!! J'avais pensé au calorstat pendant un moment mais je fais peut-être fausse route!!!
didier@
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Mar 31 Aoû 2010, 20:18

re,

si ton aiguille est a midi c'est que le termostat régule bien ,,, ça ne viens pas de lui ,,,

@++
vian2710
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Mer 01 Sep 2010, 15:03

Bon, un soucis en moins, c'est déjà ça!!! Je vais plancher sur la revue technique, merci encore, je progresse peu à peu!!!!
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: [E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)   Lun 27 Sep 2010, 07:33

Bonjour;

Citation:
résolution cadeau : 3

post bloqué.... Wink
C'est un peu brutal, mais il n'y a pas vraiment le choix....
La suite si tu es membre...

Je pense que tu as eu l'occasion de tester l'efficacité du fofo! oui

[E36 M51 an92] aucune température ! (suspendu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1