| | [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant | |
|
| Auteur | Message |
|---|
yo6446 Nouveau

Messages: 1 Niveau Technique automobile: Debutant Date d'inscription: 29/08/2010 Localisation: PAU (64) Age: 26
 | Sujet: [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant Dim 29 Aoû 2010, 14:07 | |
| Bonjour a tous, Je vous explique mon problème, je possède une 525 TDS Touring avec double toit ouvrant. Jusqu'à la semaine dernière le toit ouvrant fonctionné très bien; il y a 3 jours, il s'est ouvert en travers, par chance j'ai reussi a plus ou moins le refermer, mais maintenant il y a une petite différence de hauteur en l'avant et l'arrière. Depuis, quand j'essai de l'ouvrir, sa fait clac clac clac, j'entends le moteur, mais rien semble bouger. Après des recherches sur le net, je n'ai pas réussi a trouver la solution ni le plan de démontage. Si quelqu'un peut m'aider, me mettre sur la piste ou me fournir les plan de démontage je suis preneur. Merci d'avance à vous tous pour votre aide. |
|
 | |
beumeuveu mécano

Messages: 400 Niveau Technique automobile: aime pas rester sur une defaite Date d'inscription: 25/05/2010 Localisation: moselle Age: 38
 | Sujet: Re: [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant Lun 30 Aoû 2010, 11:58 | |
| bonjour, je possède la même voiture, avec le même problème! alors ton problème, d'après moi viendrait de la pièce 5 sur le plan ci dessous, http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=54_0178&hg=54&fg=05 alors cette pièce est la pièce maitresse du toit ouvrant, tout s'articule autour d'elle, elle se compose en 3 parties, le chariot d'entrainement qui est pris dans la glissière avec le câble d'entrainement, il y a le bloc mobile en acier avec une glissière sur un des cotés qui pivote autour d'un axe et se met en butée par une petite tétine du cadre principal, et enfin une troisième partie qui est en plastique elle, qui coulisse à l'intérieur des glissières du toit avant et qui sert de butée pour le toit arrière lors de la fermeture. alors dans ton cas de figure à mon avis ton toit est complètement bloqué(comme le mien) il faut le sortir complètement! galère  bon il faut être relatif ce n'est pas très compliqué, mais c'est long! je l'ai fait tant bien que mal, j'ai réussi à le faire refonctionnner après avoir changé les 2 unités d'actionnement, un câble d'entrainement et les 2 chariots avant, maintenant c'est la butée du cadre principal qui est cassée net!  maintenant il faut que je trouve un cadre complet pour remettre le mien en état , je m'égare je reviens a ton problème, si tu as le courage et surtout du temps! prévoir au minimum 48h pour le démontage, recherche du problème et remontage, perso la première fois ca m'as pris 5 jours, en prenant en compte la commande des pièces.... je suis un peu brouillon dans mes propos mais j'ai essayé de faire au plus clair... |
|
 | |
david55 membre bienfaiteur 2012

Messages: 498 Niveau Technique automobile: j essaie de tout faire moi meme Date d'inscription: 06/06/2010 Localisation: verdun55/cambrai59 Age: 33
 | Sujet: Re: [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant Dim 12 Sep 2010, 21:38 | |
| hello
aurais tu fais des photos lors de tes reparations ?
merci |
|
 | |
beumeuveu mécano

Messages: 400 Niveau Technique automobile: aime pas rester sur une defaite Date d'inscription: 25/05/2010 Localisation: moselle Age: 38
 | Sujet: Re: [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant Mer 15 Sep 2010, 20:45 | |
| salut, pour le coup là je suis désolé, mais je n'ai pas de photos par contre il va falloir que je recommence, j'ai une butée qui a cassé... donc des que j'aurais retrouvé un cadre, et que je recommence promis je créerais un tuto dédié... @+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant Lun 27 Sep 2010, 19:08 | |
| Re;  pour ce qui a été dit! pour le remontage... c'est franchement galère si l'on a pas pris e de repère! Je vous fais suivre une doc ...  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
beumeuveu mécano

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant Lun 27 Sep 2010, 20:12 | |
| merci c'est effectivement un peu galère, mais surtout très long, il faut être méthodique! et organisé si quelqu'un veut un conseil en attendant que j'en retrouve un autre, ce sera avec plaisir... @+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant Mar 28 Sep 2010, 05:59 | |
| Re;
La difficulté est surtout dans la phase finale du remontage ... il faut tout replacer exactement sans décalage de dents! Sinon les toits se mettent de travers et cela arrache tout..... Puis faire une initialisation....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
beumeuveu mécano

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant Mar 28 Sep 2010, 19:55 | |
| Re:
pour palier ce problème j'ai trouvé une solution qui fonctionne bien, il faut faire plusieurs cycles d'ouverture-fermeture manuellement, moteurs montés mais sans les alimenter! s'il y a décalage, ou si ça force on le voit de suite sans que tout ne se vrille....
@+ |
|
 | |
david55 membre bienfaiteur 2012

Messages: 498 Niveau Technique automobile: j essaie de tout faire moi meme Date d'inscription: 06/06/2010 Localisation: verdun55/cambrai59 Age: 33
 | Sujet: Re: [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant Ven 21 Jan 2011, 14:36 | |
| |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant Ven 21 Jan 2011, 16:47 | |
| Re; je crois bien que nous l'avons perdu en route....  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E34 M51 an93] Problème double toit ouvrant | |
|