Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M43 an94] plus de ventilation habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narcose
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: amateur
Masculin Age: 42

MessageSujet: [E36 M43 an94] plus de ventilation habitacle   Mar 07 Sep 2010, 20:57

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 318i de 1994, à rénover partiellement.
Sans système de climatisation.

Mon soucis est que je n'ai pas de ventilation habitacle, quelque soit la position du bouton, 1 2 3 ou 4.
Je pense que le moteur de ventilation est grillé.
Je me demande si il est possible de le démonter sans déposer tout le tableau de bord, c'est à dire en passant par le compartiment moteur sous les essuies glaces.
Que pouvez vous me dire sur cette panne, et sur sa résolution ?

Merci de vos réponses.
Narcose.
Revenir en haut Aller en bas
abarth
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: je me débrouille
Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: [E36 M43 an94] plus de ventilation habitacle   Mar 07 Sep 2010, 21:44

salut

cela doit être possible de le démonter sans déposer le tableau de bord a vérifier.
mais avant de tout démonter il faut commencer par contrôler tes fusibles si tu la pas fait et tes relais pour voir si c'est pas eux qui déconne je te joint le liens qui correspond a ton problème afin de t'aider dans ta panne

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-394-394-dysfonctionnement-ventilation-fc.html

@+
narcose
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M43 an94] plus de ventilation habitacle   Mer 08 Sep 2010, 08:25

Salut,

Effectivement j'ai déjà contrôlé les fusibles, qui sont OK, mais pas les relais, je regarde ça dès que possible.
Je vous tiens au courant.

Merci.
abarth
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E36 M43 an94] plus de ventilation habitacle   Mer 08 Sep 2010, 13:00

de rien ok pas de souci prend le temps qu'il te faut pour faire les bonnes mesures et comparer les tiennes avec celle qui se trouve sur le liens que je t'es mis (si il y en a je m'en souvient plus si elles y sont)

@+
narcose
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M43 an94] plus de ventilation habitacle   Dim 12 Sep 2010, 16:07

Bonjour,

Je viens de controler la tension au moteur de ventil, et je n'ai rien (multimetre à zero), j'ai fait les test à la console et en entrée de resistance, la tension est bonne (12v). D'après ce que j'ai vu sur le site ou le forum, c'est peut etre la resistance, mais dans ce cas est ce normal de ne pas avoir de tension en vitesse 4 ?
Merci de vos réponses.

Narcose.
narcose
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 M43 an94] plus de ventilation habitacle   Dim 26 Sep 2010, 16:33

Bonjour,

Merci à Abarth pour ses réponses,
après m'être pris la tête un moment j'ai repris les tensions, dont celle au moteur de soufflante. C'était bien celui là qui était mort.
Donc on peut bien le sortir par le le caisson sous les essuies glaces, du coté des durites du radiateur (c'est bien le modèle sans clim, 1 seule roue de ventilation) c'est du très juste mais ça passe, la manip est la même pour remettre le nouveau.
Attention il y a 2 modèles, Berh et Siemens.

Pour moi c'est résolu, ça marche nickel, si mes explications peuvent aider.
abarth
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E36 M43 an94] plus de ventilation habitacle   Lun 27 Sep 2010, 20:49

salut

désoler de pas avoir répondu plus tôt pas mal pris en ce moment(le boulot)

je suis content d'avoir pu t'aider même si j'ai pas était très présent pour la suite

content que ton problème soit résolu merci d'avoir tenue au courant de l'évolution

sujet resolu

[E36 M43 an94] plus de ventilation habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1