Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
byboonetbm
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: NOVICE mais très bon bricoleur
Masculin Age: 32

MessageSujet: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle   Sam 11 Sep 2010, 12:28

Bonjour a tous

je vous explique mon problème:

le week-end dernier j'ai nettoyé ma voiture, intérieur, extérieur, en passant l'aspirateur sur le tapis conducteur, j'ai repéré que la moquette été trempé ainsi que mon tapis affraid .

je me suis penché sous la voiture, mais rien, pas de trace d'eau nul part.

j'ai roulé toute la semaine sous la pluie et il y a de plus en plus d'eau à cet endroit là scratch , je n'arrive pas à comprendre ni à voir d'où viens le problème.
je pense que l'eau s'infiltre en roulant par temps de pluie, mais je ne sais pas par où scratch scratch scratch

quelqu'un saurait-il m'aider à y voir plus clair avant que le problème ne s'aggrave?

merci d'avance de votre aide et vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle   Dim 12 Sep 2010, 04:46

Re;

Attend que sa sèche et passe par la case "lavage auto" si pourras voir à peut près d'où ça viens avant de tout démonter. = )

Après et bien, démontage de la moquette etc etc = ) Si l'eau passe depuis longtemps, ça rouille, sinon ça serra juste dégueulasse. @pluche !
byboonetbm
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle   Dim 12 Sep 2010, 07:31

merci pour ta réponse, le problème est que sa n'a pas l'air de sécher, de plus, dès que je roule sous la pluie, c'est rebelote.

je vais quand même attendre le séchage en espèrant que cela sèche vite.

merci encore pour ta réponse

@+
byboonetbm
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle   Dim 12 Sep 2010, 11:21

après démontage, il se trouve que le problème est bien plus grave.
le problème est que c'est tout le chassis qui n'est plus étanche.

la fuite vient des trous d'évacuation d'eau du coffre de capote et donc l'eau s'infiltre dans toute la longueur du chassis au niveau du bas de caisse et s'infiltre quelque part à l'avant sous les pieds du conducteur et arrive a passer à l'arrière niveau pied passager.

j'ai bien peur que la voiture soit

y aurai-t-il un moyen de restaurer le chassis d'une façon ou d'une autre ou tout au moins trouver une solution à se problème?

je commence à baliser sérieux pale

@+
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle   Mer 15 Sep 2010, 05:33

Bien évidement.

Si tu as de la place et du temps c'est faisable.
Je vais invité miky54 (qui restaure actuellement une E30), il pourra peut être t'aiguiller sur les choses à faire et comment BIEN le faire ; )

@+
miky54
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: se debrouille pas mal
Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle   Mer 15 Sep 2010, 20:12

invitation recu

le plus "simple" pour trouver ta ou tes fuites et d'enlever toute ta moquette (profite en pour
la faire secher) de te mettre dans la voiture et de demander a quelqu'un de l'arroser avec un tuyau (capote et vitres fermées bien evidemment)

tu dois avoir des petits trous devacuation en bas des ailes av et ar regarde si ils ne sont pas bouchés

tu en as aussi sous le moteur de ventilation normalement a voir si ils ne so,nt pas bouchés eux aussi
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle   Ven 26 Nov 2010, 09:20

Re;

Le problème ne se situe pas là....
byboonetbm a écrit:
après démontage, il se trouve que le problème est bien plus grave.
le problème est que c'est tout le chassis qui n'est plus étanche.

la fuite vient des trous d'évacuation d'eau du coffre de capote et donc l'eau s'infiltre dans toute la longueur du chassis au niveau du bas de caisse et s'infiltre quelque part à l'avant sous les pieds du conducteur et arrive a passer à l'arrière niveau pied passager.

j'ai bien peur que la voiture soit

y aurai-t-il un moyen de restaurer le chassis d'une façon ou d'une autre ou tout au moins trouver une solution à se problème?

je commence à baliser sérieux pale

@+

accord

miky54 a écrit:
invitation recu

le plus "simple" pour trouver ta ou tes fuites et d'enlever toute ta moquette (profite en pour
la faire secher) de te mettre dans la voiture et de demander a quelqu'un de l'arroser avec un tuyau (capote et vitres fermées bien evidemment)

tu dois avoir des petits trous devacuation en bas des ailes av et ar regarde si ils ne sont pas bouchés

tu en as aussi sous le moteur de ventilation normalement a voir si ils ne so,nt pas bouchés eux aussi

Il ne faut pas paniquer!

Même si tu as de l'eau partout, cela ne veut pas dire que cela entre partout!

Une seule entrée peut suffir à mouiller la moitié de la voiture!

Car l'eau circule sous le tapis suivant que tu sois garé en pente ou non....

Bien vérifier les portes également....

@+

[E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1