| | [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle | |
|
| Auteur | Message |
|---|
byboonetbm apprenti

Messages: 168 Niveau Technique automobile: NOVICE mais très bon bricoleur Date d'inscription: 01/11/2009 Localisation: VILLEFAGNAN CHARENTE 16 Age: 32
 | Sujet: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle Sam 11 Sep 2010, 12:28 | |
| Bonjour a tous je vous explique mon problème: le week-end dernier j'ai nettoyé ma voiture, intérieur, extérieur, en passant l'aspirateur sur le tapis conducteur, j'ai repéré que la moquette été trempé ainsi que mon tapis  . je me suis penché sous la voiture, mais rien, pas de trace d'eau nul part. j'ai roulé toute la semaine sous la pluie et il y a de plus en plus d'eau à cet endroit là  , je n'arrive pas à comprendre ni à voir d'où viens le problème. je pense que l'eau s'infiltre en roulant par temps de pluie, mais je ne sais pas par où quelqu'un saurait-il m'aider à y voir plus clair avant que le problème ne s'aggrave? merci d'avance de votre aide et vive le forum |
|
 | |
Apotamnkin membre d'honneur

Messages: 2482 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle Dim 12 Sep 2010, 04:46 | |
| Re;
Attend que sa sèche et passe par la case "lavage auto" si pourras voir à peut près d'où ça viens avant de tout démonter. = )
Après et bien, démontage de la moquette etc etc = ) Si l'eau passe depuis longtemps, ça rouille, sinon ça serra juste dégueulasse. @pluche ! |
|
 | |
byboonetbm apprenti

Messages: 168 Niveau Technique automobile: NOVICE mais très bon bricoleur Date d'inscription: 01/11/2009 Localisation: VILLEFAGNAN CHARENTE 16 Age: 32
 | Sujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle Dim 12 Sep 2010, 07:31 | |
| merci pour ta réponse, le problème est que sa n'a pas l'air de sécher, de plus, dès que je roule sous la pluie, c'est rebelote.
je vais quand même attendre le séchage en espèrant que cela sèche vite.
merci encore pour ta réponse
@+ |
|
 | |
byboonetbm apprenti

| Sujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle Dim 12 Sep 2010, 11:21 | |
| après démontage, il se trouve que le problème est bien plus grave. le problème est que c'est tout le chassis qui n'est plus étanche. la fuite vient des trous d'évacuation d'eau du coffre de capote et donc l'eau s'infiltre dans toute la longueur du chassis au niveau du bas de caisse et s'infiltre quelque part à l'avant sous les pieds du conducteur et arrive a passer à l'arrière niveau pied passager. j'ai bien peur que la voiture soit  y aurai-t-il un moyen de restaurer le chassis d'une façon ou d'une autre ou tout au moins trouver une solution à se problème? je commence à baliser sérieux @+ |
|
 | |
Apotamnkin membre d'honneur

Messages: 2482 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle Mer 15 Sep 2010, 05:33 | |
| Bien évidement.
Si tu as de la place et du temps c'est faisable. Je vais invité miky54 (qui restaure actuellement une E30), il pourra peut être t'aiguiller sur les choses à faire et comment BIEN le faire ; )
@+ |
|
 | |
miky54 apprenti

Messages: 108 Niveau Technique automobile: se debrouille pas mal Date d'inscription: 28/03/2010 Localisation: pompey Age: 30
 | Sujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle Mer 15 Sep 2010, 20:12 | |
| invitation recu le plus "simple" pour trouver ta ou tes fuites et d'enlever toute ta moquette (profite en pour la faire secher) de te mettre dans la voiture et de demander a quelqu'un de l'arroser avec un tuyau (capote et vitres fermées bien evidemment) tu dois avoir des petits trous devacuation en bas des ailes av et ar regarde si ils ne sont pas bouchés tu en as aussi sous le moteur de ventilation normalement a voir si ils ne so,nt pas bouchés eux aussi |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39261 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle Ven 26 Nov 2010, 09:20 | |
| _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E36 M50 an93] Entrée d'eau dans l'habitacle | |
|