Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M47 an98] montage du kit de reparation leve vitre electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gda
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: restaurateur auto
Masculin Age: 36

MessageSujet: [E46 M47 an98] montage du kit de reparation leve vitre electrique   Lun 13 Sep 2010, 14:54

Salut à tous,
j ai acheté un kit de réparation de leve vitre pour une porte arriere droite, se composant de 2 cables, 1 support de vitre, 2 ressorts et une poulie, le systeme etant simple, je n ai rencontré aucun souci particulier pour le remonter jusqu au moment ou les ressorts sont trop caustaud pour pouvoir terminer l instalation, pas moyen de faire passer le cable sur sa poulie ( celle qui reste sur l armature )

Y a t il une astuce ou un outil specifique pour cette operation ??
Merci d avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
julbond
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Entretients courants, pièces démontables, ne met pas le nez dans le moteur!
Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: [E46 M47 an98] montage du kit de reparation leve vitre electrique   Ven 08 Avr 2011, 20:35

Salut,

J'ai été confronté au même problème que toi. Cependant j'ai été un peu plus persévérant oui .
J'ai donc réalisé l'assemblage comme tu le décris et engagé le câble dans la petite encoche présent sur la poulie. Le tout posé au sol avec un pied sur le moteur pour maintenir l'ensemble. Ensuite à l'aide de 2 tournevis (1 calé derrière le câble pour éviter qu'il se décroche et un autre diamétralement opposé) j'ai forcé, forcé, forcé et le cable a fini par passer non sans difficultés! Pour faire tourner la poulie, je me suis appuyé sur les petites ''bourrelets'' présents sur la face de la poulie. Et voila, pour 10€ (prix du kit) la réparation est faite!

Je suis conscient que c'est sans doute un brave déterrage de post et que l'utilisateur qui a créé ce post n'a que 2 messages à sont compteur donc "peu actif". Il y a peu de chance qu'il vienne consulter ce sujet mais je n'ai pas trouvé (ou pas bien cherché) de tuto sur la toile concernant la réparation avec ce genre de kit. Je m'inscrit donc pour laisser un début de solution pour ceux qui ont galéré pour le montage de ce genre de kit vendu sans instructions de montage!

@+++
Revenir en haut Aller en bas

[E46 M47 an98] montage du kit de reparation leve vitre electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1