| | Association et évolution du forum à partir de son démarrage! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Mar 14 Sep 2010, 07:58 | |
| Bonjour à tous! 
Comme indiqué dans les parties Association, Le forum changera progressivement de fonctionnement, pour favoriser ses membres, donner une aide toujours plus efficace et éviter certains débordements ! Il s'en suivra une série de blocages qui feront que à chaque groupe (visiteur, inscrits, membres etc.... ) aura des droits et privilèges distincts! Cette mise en place se fera de manière progressive, et n'est pas destinée à faire fuir les inscrits, mais au contraire à fidéliser et favoriser les personnes ayant compris et accepté le principe! *************************************************** Après avoir lu les propositions diverses, des personnes ayant laissé leur avis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que le mieux serait de procéder par étapes! Pour l'instant les choses sont trop fraiches pour bloquer quoi que ce soit!
Je pense qu'il faut attendre la fin du mois de septembre pour les premières restrictions!Il ne faut pas oublier, que certaines personnes ne se connectent que une fois par semaine voir par mois! Les prendre à la gorge ne serait pas fair play!  Laissons leur le temps de peser le pour et le contre, et prendre librement et dans le calme leur décision! Toutefois les personnes qui ont déjà créé un post et dont le post est résolu à partir de maintenant, verront ce message en fin de post! | Citation: | Re;
Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
NB : La prochaine fois que tu auras un problème, il faudra probablement que tu sois membre de l'association pour recevoir de l'aide sur ce forum.... 
Voir : Les statuts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les raisons de la création de cette association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vos impressions et remarques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! |
Ce qui veut dire, que s'ils veulent continuer à obtenir de l'aide, alors il faudra aussi qu'ils s'investissent dans l'association.... L'association a fait le premier pas pour eux , à eux de montrer qu'ils en feront de même pour elle!!!
A partir du mois d'octobre :
l'accès des posts résolus sera bloqué aux non membres!
Les invités et inscritsauront accès à la liste des posts résolus, mais ne pourront pas les consulter!
quand ils cliqueront dessus, un message de limitation des droits leur dira qu'ils ne peuvent pas les lire!
La deuxième phase sera le blocage pour les questions techniques!
A partir de là, trois solutions ont été proposées
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Solution 1: en deux étapes! ** Blocage de la partie technique pour toutes les personnes ayant déjà un post résolu, mais n'ayant pas cotisé! Ceci jusqu'en fin d'année par exemple! puis Blocage de la partie question technique un truc du genre : "J-5 avant blocage de la partie technique"... Dixit apo Peut être en peu plus soft!!!  Les modalités du blocage devront être discutées!
Elle a un côté pervers qui fait que certains créeront plusieurs pseudos, mais sera probablement déjà incitative pour les personnes à qui il manquait un "coup de pouce" pour s'inscrire, tout en gardant l'avantage de ne pas faire fuir trop de monde!
La solution proposée par didier en complément qui permettrait de limiter les passe droit me parait bonne!
| didier@ a écrit: | | VIN obligatoire avant de répondre si l'on opte pour cette solution! |
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Solution 2:
Blocage complet de la partie technique pour toutes les personnes n'ayant pas cotisé! un truc du genre : "J-5 avant blocage complet de la partie technique pour les non membres"...
Cette proposition a l'inconvénient d'être brutale, et fera à coup sûr fuir pas mal de monde! L'autre inconvénient, c'est que si nous voyons que cela ne fonctionne pas, alors il sera difficile de faire marche arrière! A titre perso, je ne pense pas que ce soit la bonne solution! En tout cas pas avant que le nombre de membre soit très élevé! => Sauf si la quasi unanimité des membres de l'association est pour cette solution, je ne la choisirai pas!
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Solution 3:
** Blocage de la partie technique pour toutes les personnes ayant déjà un post résolu et pour les personnes posant des questions "complexes" nécessitant une véritable recherche de panne, mais n'ayant pas cotisé
Ceci, même à long terme! (jamais de blocage complet!) Dans ce cas,le problème sera autant de gérer les objections du genre : ** ce n'est qu'une petite question! ** vous avez répondu à un autre pour une question similaire et autre problème.... ** les "jaunes" => briseurs de grève qui viendront jouer les malins et répondre aux questions malgré le blocage!
Cette solution a toutefois l'avantage d'être plus flexible! Car si cela ne devait pas fonctionner, on pourrait toujours se rabattre sur les solution 1 ou 2 Mais elle a l'inconvénient de rendre la modération plus "délicate"!!!
****************************************************************** ****************************************************************** ******************************************************************
Les membres de l'association peuvent voter dans la section réservée aux membre de l'association jusque mi octobre!
Ce vote est uniquement ouvert aux membres de l'association !
La décision finale reviendra aux membres actifs, en tenant bien sûr compte de leur avis!!!
@+ DarkGyver
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films???
Dernière édition par DarkGyver le Dim 02 Jan 2011, 19:39, édité 4 fois |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Dim 26 Sep 2010, 08:08 | |
| Re; Les travaux de modification du forum sont en cours! Pour l'instant vous ne remarquez rien, mais sachez que 330 posts résolus moteur ont été déplacés et que le moment venu nous procèderons à la deuxième étape une fois la période de vote (réservé aux membres de l'association) passée! .... Normalement aux alentours du 1 er octobre! >Pour les membres de l'association : N'oubliez pas de voter!Qui donne son avis, participe à la décision.... Qui ne le donne pas.... la subit complètement et ne pourra pas se plaindre!  @+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Dim 26 Sep 2010, 14:40 | |
| Re;
86 posts résolus trains roulants ont été classés
@+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8998 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Dim 26 Sep 2010, 15:20 | |
| moi je vois bien ,,, et tu classe les tutos différement aussi ,, @++ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Dim 26 Sep 2010, 15:27 | |
| exactement!  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
cocojpp apprenti

Messages: 169 Niveau Technique automobile: je me débrouille Date d'inscription: 13/11/2009 Localisation: seine et marne saint pathus Age: 43
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Dim 26 Sep 2010, 15:31 | |
| salut a tous ,sacré boulot merci dark |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Dim 26 Sep 2010, 17:49 | |
| Re;
201 posts résolus électricité ont été classés _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
safariman14 membre sponsor 2012

Messages: 392 Niveau Technique automobile: Très curieux en matière de Mécanique Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: 95 Val D'Oise et Portugal Age: 52
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Dim 26 Sep 2010, 18:28 | |
| bonjour, Darkgyver, pas évident de choisir parmis les 3 propositions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salutations ou une 4 Eme qui serait un panaché des trois.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] safariman14 |
|
 | |
safariman14 membre sponsor 2012

Messages: 392 Niveau Technique automobile: Très curieux en matière de Mécanique Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: 95 Val D'Oise et Portugal Age: 52
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Dim 26 Sep 2010, 18:38 | |
| re,
Membres Bienfaiteurs:
5. Les membres bienfaiteurs : Ils apportent un soutien financier à l’Association de (10) 5 fois le montant de la cotisation de base. Ils disposent d’une voix consultative.
Cela correspondra en quoi sur le Forum DARK ???
salutations
Safariman14 |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Mar 28 Sep 2010, 07:00 | |
| | safariman14 a écrit: | re,
Membres Bienfaiteurs:
5. Les membres bienfaiteurs : Ils apportent un soutien financier à l’Association de (10) 5 fois le montant de la cotisation de base. Ils disposent d’une voix consultative.
Cela correspondra en quoi sur le Forum DARK ???
salutations
Safariman14 |
C'est que les membres bienfaiteurs on une voix consultative lors de certaines décisions en conseil lors des "réunions" du comité directeur...
Ils peuvent s'exprimer à un stade supérieur!
C'est principalement en fin d'année .....
Pour moi aussi .... c'est neuf! Je ne sais pas encore exactement comment cela fonctionnera! mais tu seras prévenu comme les autres personnes concernées!
@+_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Mar 28 Sep 2010, 16:17 | |
| Re; Le premier classement a été fini maintenant! 333 posts résolus moteur ont été classés/déplacés 86 posts résolus trains roulants ont été classés/déplacés 201 posts résolus électricité ont été classés/déplacés 52 posts résolus clim chauffage ont été classés/déplacés 59 posts résolus carrosserie ont été classés/déplacés 18 posts résolus intérieurs ont été classés/déplacés Soit un total de 749 posts résolus du 15/10/2009 au 1/09/2010 (10 mois et 1/2 !!!) (les posts résolus depuis le 1/09/2010 ne seront déplacés qu'en fin de mois de novembre!, et resteront de ce fait accessibles après le 1/10/2010 quel que soit le résultat du vote! Le principe étant que chaque post résolu reste accessible au moins un mois à compter de la date de clôture! Ceci pour permettre le référencement par les moteurs de recherche! Il ne sont donc pas comptabilisés dans les chiffres de posts résolus du dessus! Nous avons réussi à résoudre plus d' 1 post sur 3 sur ce forum
Encore un grand et à tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre à la résolution de ces problèmes!!! @+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films???
Dernière édition par DarkGyver le Mer 29 Sep 2010, 06:22, édité 2 fois |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8998 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Mar 28 Sep 2010, 18:20 | |
| ah !!!! cool !!!! ben merci surtout à toi dark !!!! @++ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
Yannick62 mécano

Messages: 436 Niveau Technique automobile: Mécano Amateur ! Date d'inscription: 06/09/2010 Localisation: Pas De Calais Age: 81
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Mar 28 Sep 2010, 19:20 | |
| C'est cool !! |
|
 | |
beumeuveu mécano

Messages: 400 Niveau Technique automobile: aime pas rester sur une defaite Date d'inscription: 25/05/2010 Localisation: moselle Age: 38
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Mer 29 Sep 2010, 11:43 | |
| sacré boulot! mine de rien ça en représente une sacrée quantité de posts résolus ! en tout cas merci à toi! |
|
 | |
wolf_magic Admin

Messages: 2520 Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Liéééch, Belchik Age: 32
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Mer 29 Sep 2010, 11:53 | |
|  et  à tous pour ce magnifique boulot !!! et............... | DarkGyver a écrit: | >Pour les membres de l'association : N'oubliez pas de voter!
Qui donne son avis, participe à la décision.... Qui ne le donne pas.... la subit complètement et ne pourra pas se plaindre! 
@+
|
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> L'Association ATADARK ! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour savoir le pourquoi du comment *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car votre avis nous intéresse !!! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
jujoluca Nouveau

Messages: 40 Niveau Technique automobile: Débutant Date d'inscription: 26/09/2010 Localisation: valenciennes nord Age: 26
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Mer 29 Sep 2010, 22:53 | |
| Bonsoir les amis gyver superbe forum darkgyver superbe site forum entraide et doc pour information si tu veut j'ai pas mal de photo sur la dépose d'un moteur M43 sur une compact 316i année 1999 est changement de pompe a eau est de tous les joints sauf celui de culasse carter distrib carter huile joint spie arbre trans. etc.... si tu as besoin de qqch de particulier fait moi le savoir . Par contre je n'ai vraiment pas le temp de faire un tuto enfin du moins pas pour le moment mais si tu veut envoie moi un MP avec ton mail perso est je te file toutes les photos pour le moment environ 40 photos sous tous les angles est moteur est pas encore demonter Voila bonne soirée a plus ts les gyvers |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Jeu 30 Sep 2010, 04:52 | |
| | jujoluca a écrit: | Bonsoir les amis gyver superbe forum darkgyver superbe site forum entraide et doc pour information si tu veut j'ai pas mal de photo sur la dépose d'un moteur M43 sur une compact 316i année 1999 est changement de pompe a eau est de tous les joints sauf celui de culasse carter distrib carter huile joint spie arbre trans. etc.... si tu as besoin de qqch de particulier fait moi le savoir . Par contre je n'ai vraiment pas le temp de faire un tuto enfin du moins pas pour le moment mais si tu veut envoie moi un MP avec ton mail perso est je te file toutes les photos pour le moment environ 40 photos sous tous les angles est moteur est pas encore demonter Voila bonne soirée a plus ts les gyvers |
Bonjour et:bien:
Bien sûr!  Toutes les photos sont bienvenues!
Plus il y en a .... meilleures seront les fiches! 
De plus pour M43, il m'en manque pour faire quelques fiches! Donc.... avec plaisir! d'avance:
@+_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Mer 06 Oct 2010, 17:18 | |
| en effet! déjà stroumpf!  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
spot02 mécano

Messages: 213 Niveau Technique automobile: jeum débrouille Date d'inscription: 06/10/2010 Localisation: 02 Age: 36
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Jeu 07 Oct 2010, 07:24 | |
| | DarkGyver a écrit: | Re;
Tiens.... un revenant! Content de te revoir! ou plutôt de te relire!
@+ |
en fait je passe régulièrement sur les forums mais je participe peu le peu de souci que j'ai eu avec mes BM a en général déjà été rencontré par quelqu'un d'autre et un post existe à ce sujet
PS : ayé, j'ai payé ma cotisation |
|
 | |
Apotamnkin membre d'honneur

Messages: 2482 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: Association et évolution du forum à partir de son démarrage! Jeu 07 Oct 2010, 08:42 | |
| Bienvenue dans l'association. ^^ En effet, plutôt marrant ton avatar ! |
|
 | |
| | Association et évolution du forum à partir de son démarrage! | |
|