Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sami_35
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: bon!!
Masculin Age: 38

MessageSujet: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Lun 13 Sep 2010, 11:46

Edit dark!

Vous pouvez mettre ici vos remarques pour tout ce qui concerne les blocages de certains posts/sections aux non-membres, les choix de gestion/modération du forum et les contraintes liées à l'association!

Tout part en fait de ceci......
salut
Citation:

il faudra probablement que tu sois membre de l'association pour recevoir de l'aide sur ce forum....

Revenir en haut Aller en bas
Yannick62
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Mécano Amateur !
Masculin Age: 81

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Lun 13 Sep 2010, 11:50

Ah c'est en fonction ?

scratch

Dernière édition par Yannick62 le Mar 14 Sep 2010, 08:07, édité 1 fois
jean019
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: Apprend sur le tas
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Lun 13 Sep 2010, 13:06

c quoi cette histoire ?
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Lun 13 Sep 2010, 18:43

jean019 a écrit:
c quoi cette histoire ?

Tu parles de quoi???

jean019
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Lun 13 Sep 2010, 23:14

"salut

il faudra probablement que tu sois membre de l'association pour recevoir de l'aide sur ce forum.... "
??
sami_35
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Lun 13 Sep 2010, 23:26

oui
Scud
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique automobile: ouais
Masculin Age: 62

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 00:39

C'est de la vente forcée Suspect

C'est sur que les mecs vont adherer comme ca.
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 01:44

accord scud
le pauvre arsen
1er en haut de page pour editer ton titre correctement
2em pour la boite c est en train roulant
3em tu as aussi une rubrique presentation
4em lit aussi la rubrique association
voila tu sais tout pour exposer ton probleme au mieux
jean019
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 07:48

Le forum amasse les tuto et rend tout cela payant ... ok ... c une façon de voir les choses
Rolling Eyes
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 08:04

Non.... Pas de mauvais esprit!

Cela ne se passe pas comme celà!

Je coupe ce post et déplace la discussion!

Ma réponse sous peu!

@+

DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 08:17

jean019 a écrit:
Le forum amasse les tuto et rend tout cela payant ... ok ... c une façon de voir les choses
Rolling Eyes

Je trouve cette remarque déplacée!
Surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas fait de tuto sur ce forum!

Si tu fais allusion aux fiches techniques de la RTA, alors sache que la RTA est indépendante, et que les fiches qui y sont développées restent et resteront toujours accessibles à tous!

Il s'agit de restrictions qui ne touchent que l'aide technique personnalisée donnée sur ce forum!

voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

Dernière édition par DarkGyver le Dim 25 Sep 2011, 05:56, édité 1 fois
jean019
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 09:34

j'avoue ne pas avoir regardé le détail des blocages envisagés, mais c l'idée même du blocage d'une partie d'un site qui me .... bloque.
A la rigueur rendre la liste des tutos gratuits à ceux qui en écrive serait le minimum je trouve.

Est ce que des forums comme 6enligne sont payants ? non, pourtant ils me semblent offrir le même service.
Si l'on se met à payer 10 euros par an sur tous les forum bmw, y compris étranger, l'addition risque d'être salée en fin d'année !
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 10:24

Re;

Plusieurs choses!

Tout d'abord, toute personne qui a un peu parcouru ce site a vu ce post!

et surtout le début!

ici

Citation:
Fin octobre 2010, j'ai créé le "Forum Technique BMW de DarkGyver" dans le but de créer une association loi 1901 à but non lucratif en parallèle avec le forum

Avec une petite erreur.... Mais tout le monde sait que c'est 2009.... car octobre 2010 n'est pas encore arrivé!

Je vais toutefois corriger cette erreur demain!

Et si tu as lu la suite,
Citation:
BUT de l'association!
* Faire en sorte que l'aide que j'apporte par l'intermédiaire de mon site comme par l'intermédiaire du (ou d'un ) forum ne soit plus une charge pour mon foyer!
* Pouvoir aider au mieux les gens en toute légalité
* Pouvoir aider au mieux les gens avec des moyens accrus
* Limiter les passages de personnes ne jouant pas le jeu
* organiser des regroupements, fêtes ou autres réunion de membres qui nous permettrons de mieux nous connaître
* mettre en place (a long terme si tout se passe bien!) une structure légère de mise en commun de certains outils spéciaux

Ce qui veut dire que la question du blocage était abordée clairement et depuis le début!

Citation:
Est ce que des forums comme 6enligne sont payants ? non, pourtant ils me semblent offrir le même service.

Ce forum n'est pas à comparer avec d'autres forums et ne fonctionne pas de la même manière!

Je l'ai crée en parallèle avec la RTA!
Ce forum a un but différent des forums du type que tu sites!!

C'est un forum technique, avec des conseils comme sur d'autres forums, avec une différence de taille!
C'est que non seulement il y aura des conseils de personnes de passages, mais il y aura aussi des conseils de personnes passionnées et/ou du métiers dont certaines feront de véritables recherches de panne et de documentation pour vous aider!

Il y a un véritable suivi des posts, un véritable classement et une surveillance des réponse pour éviter autant que possible aux adhérents de faire des erreurs!
Il vous permettra aussi d'éviter de perdre du temps et de dépenser de l'argent inutilement!

Contrairement à d'autres forums, où il y a bien souvent à boire et à manger, ici pas de catastrophisme (du genre t'as le moteur HS après deux lignes car il ne démarre pas, et ceci sans poser une seule question! => vu sur d'autres forums),
Pas non plus de sexisme, pas de recette miracle, pas de racisme ni de membre privilégié car il roule en M5 neuve, ou de gens mis au rebus car ayant plus de difficulté à écrire un message sans fautes!
Bien sûr .... Les fautes sont admises, mais pas la flème ni la mauvaise volonté! A ceux qui ne l'acceptent pas..... dehors3

Ici ce qui est important c'est la personne!

Je préfère une personne correcte qui demande conseil pour une vieille E28 et qui adhère au projet, à un arriviste qui croit que parce qu'il a payé 70000 euros sa BMW .... on lui doit tout et qu'il vaut plus que les autres!

Citation:
C'est moi qui ai la plus grosse.....
=> Cela me fait

A ces gens là, je dis et allez voir ailleurs! dehors3

Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 10:26

Citation:
La RTA (le site) ne serra jamais bloqué.
Le forum lui par contre se verra réduire, pourquoi ?!

Car la plupart des gens qui viennent sur ce forum ne prenne même pas la peine de lire 1 pages de charte ce qui poussent le boulot de dark et des modos à éditer chaque titres (ou presque).
Les gens posent leurs questions, on répond et ils ne reviennent pas nous dire si c'est bon, ou même merci.
Je te propose de lire ça:

SI ça te plait toujours pas et que tu trouves ça injuste. On en rediscutera ; )
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 10:26

jean019 a écrit:
j'avoue ne pas avoir regardé le détail des blocages envisagés, mais c l'idée même du blocage d'une partie d'un site qui me .... bloque.
A la rigueur rendre la liste des tutos gratuits à ceux qui en écrive serait le minimum je trouve.

Si l'on se met à payer 10 euros par an sur tous les forum bmw, y compris étranger, l'addition risque d'être salée en fin d'année !

A ceci je répond :
Chaque forum gère son affaire à sa manière!

C'est ce qui fait la diversité!
A chacun de choisir où il se sent le mieux!

@+

jean019
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 10:34

Oui j'entends bien, c'est une façon de voir les choses, ca n'est pas la mienne, voilà tout.
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 10:37

jean019 a écrit:
Oui j'entends bien, c'est une façon de voir les choses, ca n'est pas la mienne, voilà tout.
C'est ton droit! oui

Mais c'est le droit des membres de dire que l'on aide que les personnes ayant adhéré au projet....

@+

wolf_magic
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 11:16

Salut Jean !

jean019 a écrit:

oui bien sûr que c'est ton droit !

Cependant... je vois que tu es tout frais sur le forum et que donc je comprends que ça puisse te sembler bizarre puisque tu n'as pas suivi l'histoire depuis le début !

MAIS regarde :

1) la qualité des recherches de pannes et de l'aide personnalisée *tu ne trouveras ça nulle part ailleurs* Dark et toute l'équipe !!!
2) de la pertinence des réponses (compare par rapport à d'autres forums... tu éviteras de jeter des sous à cause d'un mauvais diag)
3) la qualité du classement : ici tu ne passeras pas 3 jours de recherche pour au final trouver des infos contradictoires
4) plus d'une heure par jour est perdue pour mettre les posts en conformité avec la charte (et dont découle directement la qualité du classement des "archives")
... temps qui aurait pu être mis à profit pour la recherche de ta panne ! il y aura moins de "gens de passage" et donc plus de respect

et 5) le but de Dark n'est pas de faire du fric avec l'association mais au contraire de pouvoir offrir plus à ses membres que sur n'importe quel autre forum
* le montant de la cotisation est d'ailleurs symbolique
* tu peux lire les raisons du montant de la cotisation (qu'il faut amputer de la commission que paypal prend, ne l'oublions pas !!!) dans un post cité en lien plus haut par Dark
* il a entre autres été évoqué d'investir dans de l'outillage spécifique à prêter, ... c'est un exemple mais il est sûr qu'il faut des moyens pour le concrétiser !!!
* plus toutes les autres idées de "bonus" données par les membres............
* je reviens une fois de plus sur cette précieuse aide personnalisée, d'une qualité et d'un niveau que tu ne trouveras à mon avis nulle part ailleurs Wink

voilà ! sur ce nous respectons ton avis mais tiens bien compte de tous ces paramètres avant de te forger ton opinion finale Wink

il est certain qu'il va falloir expliquer le pourquoi du comment à tous les membres du forum, surtout pour ceux qui on pris le train en marche comme Jean et qui ont peut-être loupé une partie voire la totalité de la mise en place de l'association et qui, à juste titre, peuvent se demander pourquoi on demande une cotisation scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> L'Association ATADARK ! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour savoir le pourquoi du comment *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car votre avis nous intéresse !!! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par wolf_magic le Mar 14 Sep 2010, 11:20, édité 1 fois
sami_35
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 11:19

le but de Dark n'est pas de faire du fric avec l'association mais au contraire de pouvoir offrir plus à ses membres que sur n'importe quel autre forum
* le montant de la cotisation est d'ailleurs symbolique
* tu peux lire les raisons du montant de la cotisation (qu'il faut amputer de la commission que paypal prend, ne l'oublions pas !!!) dans un post cité en lien plus haut par Dark
* il a entre autres été évoqué d'investir dans de l'outillage spécifique à prêter, ... c'est un exemple mais il est sûr qu'il faut des moyens pour le concrétiser !!!
* plus toutes les autres idées de "bonus" données par les membres............
* je reviens une fois de plus sur cette précieuse aide personnalisée, d'une qualité et d'un niveau que tu ne trouveras à mon avis nulle part ailleurs

voilà ! sur ce nous respectons ton avis mais tiens bien compte de tous ces paramètres avant de te forger ton opinion finale

accord worf-magic
Yannick62
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Mécano Amateur !
Masculin Age: 81

MessageSujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!   Mar 14 Sep 2010, 11:23

jean019 a écrit:
Rolling Eyes

Je trouve cela déplacer, de mauvaise langue ...

C'est tu a combien reviens juste l'hebergement pour un forum / site ? .... chére sans compter les heures donner ......, les préparations des fiches RTA, les recherches d'informations pour aider les menbres en rade ? ... et j'en passe.Certe si cela te conviens pas ou si tu aime pas le concepte, c'est ton choix.Mais de la dire de : je te site " RAMASSER" les infos / tutorial ... c'est poussé le bouchon.

Le jour ou tu voudras un pieces // outils special ici disponible tu sera contant de l'avoir en "pré" .... bref.

Sur ces parole, .... bonne jounrée.

discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant