| | discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yannick62 mécano

| Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mar 14 Sep 2010, 11:23 | |
| |
|
 | |
safariman14 membre sponsor 2012

Messages: 392 Niveau Technique automobile: Très curieux en matière de Mécanique Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: 95 Val D'Oise et Portugal Age: 52
 | Sujet: temp xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mar 14 Sep 2010, 12:00 | |
| Bonjour, Content de te lire DARKGYVER, comme je le disais sur un autre Post ,les écrits commençaient à fuser dans tous les sens du terme.....
Voilà ce qui est intéressant, une ligne de conduite commence à être établie et définie.
Avec du temps et de la reflexion ,les choses vont s'affiner .
Donc de la persévérance et de la rigueur ,pour toujours avoir un Forum de qualité.
Salutations à tous.
Safariman14
|
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mar 14 Sep 2010, 13:13 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films???
Dernière édition par DarkGyver le Mer 15 Sep 2010, 06:13, édité 1 fois |
|
 | |
Scud Technicien supérieur

Messages: 1914 Niveau Technique automobile: ouais Date d'inscription: 24/04/2010 Localisation: Chez moi Age: 62
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mar 14 Sep 2010, 16:29 | |
| Autant pour moi. |
|
 | |
jean019 apprenti

Messages: 71 Niveau Technique automobile: Apprend sur le tas Date d'inscription: 30/08/2010 Localisation: London Age: 32
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mar 14 Sep 2010, 18:37 | |
| Le forum est intéressant je trouve, c la raison pour laquelle je me suis inscrit, en particulier le classement qui permet de cibler. Maintenant, il y a des tas d'autres forum (en dév informatique par exemple) qui sont gratuits pour ceux qui le souhaitent et pour autant bien organisés, il suffit d'éduquer les intervenants.
Pour le coût des machines et autres abonnement, comment font les autres forums ? En quoi celui ci serait il particulier pour nécessiter une cotisation ? Au sujet de l'aide personnalisée, perso j'ai toujours été satisfait de l'aide de 6enligne, pourtant gratuite.
Par contre, je révise mon jugement s'il est question d'investir dans de l'outillage particulier de chez bmw, introuvable dans le commerce, qui pourrait être mis à disposition des membres. En ce cas, la cotisation me semblerait justifiée. Reste à mettre en place le processus de prêt des outils (je sens que cela va se battre ;) |
|
 | |
wolf_magic Admin

Messages: 2520 Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Liéééch, Belchik Age: 32
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mar 14 Sep 2010, 19:22 | |
| salut jean ! notre dark a des idées plein la tête, et lui seul sait tout ce qu'il veut mettre en place ! les outils c'était une idée parmi d'autres... et ça ne va peut-être pas être concrétisé à très court terme mais pour le connaitre depuis un certain temps, je peux te dire qu'il ne fait rien pour son intérêt personnel ! tout ce qu'il a fait jusqu'à présent a été de l'altruisme le plus total perso, je suis sûr qu'on peut lui faire confiance _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> L'Association ATADARK ! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour savoir le pourquoi du comment *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car votre avis nous intéresse !!! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
jean019 apprenti

Messages: 71 Niveau Technique automobile: Apprend sur le tas Date d'inscription: 30/08/2010 Localisation: London Age: 32
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mar 14 Sep 2010, 19:31 | |
| oui ca j'imagine qu'il faudra collecter qq sous avant de s'acheter des outils particulier, l'idée est louable en tout cas, et si cela se concrétise, je serais heureux d'y apporter ma contribution ;), qui plus est pour faire un pieds de nez au concessionnaire qui ne pense qu'à notre carte bleue ! |
|
 | |
wolf_magic Admin

Messages: 2520 Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Liéééch, Belchik Age: 32
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mar 14 Sep 2010, 19:41 | |
|  pour ce qui concerne les garages ! pour ce qui est de la contribution ben... c'est justement pour arriver à mettre toute une série de choses en place qu'il a besoin de la contribution du plus grand nombre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> L'Association ATADARK ! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour savoir le pourquoi du comment *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car votre avis nous intéresse !!! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
Apotamnkin membre d'honneur

Messages: 2482 Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse. Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: Nancy Age: 100
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mer 15 Sep 2010, 04:55 | |
| 6enligne, d'autre forum. On ne va pas commencer à comparer tout les forums avec celui si non ?! Sache une chose, les cas les plus complexes qui sont résolut ici viennent des autres forums.
J'espère que tu as lus les jolies 22 pages afin de comprendre. Car j'entends beaucoup "cotisation" ! Pour résumer les 22 pages en 10 lignes ça donne ça.
-Dark a tout crée -Dark est ultra présent et ça nuis sur son couple et ces finances (PC + courant + hébergeur etc etc) -L'idée est venu comme ça que nous l'aidions à payer ces frais pour tenir ce site (5€ au départ) -Trouvant ça insultant (même pas le prix d'un sandwich) nous avons ensemble monté cette note 10€. -Quand on y pense, ça allège les frais de dark et soulage sa femme. -Chez bmw, quand tu demandes pourquoi tes phares ne fonctionnent pas, le coup de la valise s'élève à 150€ si tu as un RDV !
Si tu penses que Dark ne méritent pas une sorte de coup de pouce ou une récompense pour le travail de taré qu'il exécute ici, ok.
Mon avis perso, les 10€, c'est symbolique en effet, car n'oublions pas, ce que tu ne paies pas, n'a pas de valeur. (sans oublié l'effet passoire anti-BT !
Cependant, bravo à toi d'avancer à contre courant, être seul contre tous c'est courageux et tu es le seul à l'avoir fait. C'est admirable, mais ça aurait été mieux pour une bonne cause, pas là. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mer 15 Sep 2010, 06:30 | |
| Re; Pour en revenir à 6 en ligne! Il y a quelques bons intervenants ! J'en conviens! Par contre, il n'y a ni suivi , ni véritable entre aide! Les conseils donnés le sont sans explication! Cela relève de la recette de cuisine!Tout simplement parce que l'esprit n'est pas à l'entre aide, mais à se faire mousser personnellement! (en fait une très forte partie des intervenants a peur que les lecteurs apprennent vraiment à comprendre ce qui se passe et en sache autant qu'eux à terme!) Ici, quand on fourni une réponse, c'est pas simplement : | Citation: | | Fais ceci et cela fonctionnera! | (une fois sur dix! )
Mais
| Citation: | | Tu as ce problème car le fonctionnement de ceci n'est pas normal, ! en fait cela devrait fonctionner comme cela.... |
Puis :
| Citation: | | Il faut tester ceci pour voir si ..... et si c'est le cas, alors change ceci! |
La différence peut paraître minime, mais c'est elle qui fera qu'au lieu de dépenser un tas d'argent pour rien, tu changeras en général ce qu'il faut! Et pas la moitié de la voiture pour rien!
De plus, pour l'avoir fréquenté pas mal à mon début, il y a une ambiance élitiste qui fait qu'il vaut mieux être riche, français, de bonne éducation pour trouver sa place....
Le "c'est moi qui ai la plus grosse!!! "est malheureusement la règle....
Tout comme le racisme!

Certaines personnes comme toi peuvent "passer par dessus" ce genre de comportement et faire la part des choses! Je les respecte! Mais à titre perso, je n'avais pas réussi! C'est pour cette raison que j'ai arrêté mes interventions sur 6 en ligne.....
Ceci dit, je leur passe le bonjour, et n'ai rien contre eux! Le web a besoin de diversité! Chacun a sa place et à chacun son public!
Ce qui n'empêche pas que des personnes puisse trouver leur place sur les deux forums (entre autres!) !!  J'espère que ce sera ton cas! 
@+_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
patricedu68 technicien

Messages: 585 Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765 Date d'inscription: 16/02/2010 Localisation: Haut Rhin Age: 42
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mer 15 Sep 2010, 11:28 | |
| Bonjour à tous
Je rejoins Safariman, et je pense que le mérite est dans la mise en place d'une première ligne conductrice. Il est nécessaire d'émettre des règles de "bon fonctionnement", quitte à les faire évoluer selon l'actualité future. L'évolution fera très certainement parti de la vie et de la richesse du forum. En tout état de cause, bien que n'ayant pas encore cotisé (pour des raisons propres à moi et totalement indépendante du forum), chapeau bas pour tout le boulot déjà fait pour mettre sur pied une telle structure, et pour tout le travail futur qui restera dans la droiture qualitative comme vous savez tous si bien le faire. |
|
 | |
jean019 apprenti

| Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mer 15 Sep 2010, 20:06 | |
| | DarkGyver a écrit: | Re;
Le "c'est moi qui ai la plus grosse!!! "est malheureusement la règle....
|
Oh, je trouve que c excessif, mais bon, c ptet parce que je passe au dessus, chacun fait avec ses moyens, on est là avant tout en tant que passionné d'auto ;) |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Mer 15 Sep 2010, 20:22 | |
| Re;
En tout cas, c'était mon ressenti!
@+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8998 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Jeu 16 Sep 2010, 17:51 | |
| salut tous !!!
solution 3 mois barbare et plus attirante pour les visiteurs , et elle permettra de continué a faire découvrir le forum ,,, car si trop fermé ,,, ben les gens vont pas forcément payé sans savoir ,, ils se tournerons vers un autre forum certainement et n'auront pas pu gouté à la qualité de celui ci ,,,,
par contre pour les gens qui sont inscrit et qui ont eu un problème résolu devront etre démarqué de ceux qui sont inscrit et qui n'ont pas eu de post résolue ,, sinon comment savoir quoi quesse !!! lol
une couleure encore différente du pseudo pour les différencié peut etre ,,,
@++
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
Yannick62 mécano

Messages: 436 Niveau Technique automobile: Mécano Amateur ! Date d'inscription: 06/09/2010 Localisation: Pas De Calais Age: 81
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Jeu 16 Sep 2010, 18:20 | |
|  pour le démarquage "couleur" ! |
|
 | |
staf43 apprenti

Messages: 66 Niveau Technique automobile: 4-bac pro mecanique theorique Date d'inscription: 02/06/2010 Localisation: Lyon Age: 25
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Jeu 16 Sep 2010, 23:39 | |
| Bonjour,
C'est une triste nouvelle pour les personnes comme moi qui ne se connecte pas souvent.
Je comprend l'initiative de l'association vis à vis des post qui ne s'arrêter de s'accroitre et ou il est difficile de trouver ce qu'ont veut parmi tous et dont certain que trouve "stérile". Mais pour ce qui est de la partie mécanique, je considère la restriction inutile car c'est une partie autonome qui ne sollicite pas les membres du site et qui permet au demandeur de vérifier et régler par eu même une panne auto.
Je vais essayé personnellement de m'engager un peu plus à cette association qui me tien à cœur, vraiment. Étant un père de famille de 2 enfant, tout comme Darkgyver, j'essaierai de trouver le temps qu'il faut et le sacrifierai au personne qui en auront besoin.
Je remercie encore cette formidable association BMW qui n'a d'égale sur internet.
Merci |
|
 | |
wolf_magic Admin

| Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Jeu 16 Sep 2010, 23:47 | |
| salut staf
pourquoi une triste nouvelle ?
tout ne sera pas bloqué ! attendons le retour de Dark, il va certainement repréciser certaines choses car il semble qu'il y ait certains malentendus !!!
il n'a pas pour but d'exclure qui que ce soit !
a+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> L'Association ATADARK ! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour savoir le pourquoi du comment *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car votre avis nous intéresse !!! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
sami_35 modérateur

Messages: 3311 Niveau Technique automobile: bon!! Date d'inscription: 05/01/2010 Localisation: Bruxelles Age: 38
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Jeu 16 Sep 2010, 23:49 | |
|  worlf |
|
 | |
angel mécano

Messages: 481 Niveau Technique automobile: 3éme annee mecanique auto Date d'inscription: 11/09/2010 Localisation: 85 Age: 19
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Ven 17 Sep 2010, 06:05 | |
| juste un petit truc Voila je connais personne; ici je suis le mec d'Angel juste pour dire que sur d'autre forum y vont pas te demander de cotisation mais vont jamais te repondre ou pars un truc du genre envoi un mp a intel y va te le faire a pas chere. je trouve pas que tu apprend la ..  et tu gagne pas a attendre de l'aide sur un forum ou perssonne va te repondre . ensuite j'ai pas suivit l'histoire de Darck juste une chose mais toi a sa place ... Alors y ce fait chier a faire tout plein de post et d'explication comme pour réinitialisé les alarme ect .. et au finale tombe dans la merde financiere et sont couple pars en cacahuete moi j'avoue avoir trouver sa bizarre cars ma copine est nouvelle sur se forum mais apres avoir lu l'explication j'ai comprit .. meme ci sa peut etre une escroquerie (dsl Darck le prend pas mal) Ces que 10 euro l'aide fourni pour aider les debutant na pas de pris exemple de comment reflechir intelligemment et pas en radin si darck t'aide et reinitialise l'alarme de ta voiture sa seul lui a crée un post la dessus sur internet et tu peut chercher jour et nuit pour ne pas pouvoir dire le contraire , ben tu economise facile plus de 150e donc sa pay largement la cotisation ... meme 15 fois Sur ce |
|
 | |
wolf_magic Admin

| Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Ven 17 Sep 2010, 07:05 | |
|  angel !  pour ce retour d'expérience ! au fait... les statuts de l'association ont été avalisés par le tribunal de Hagenau, tout a été fait dans les règles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> L'Association ATADARK ! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour savoir le pourquoi du comment *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car votre avis nous intéresse !!! *** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
cocojpp apprenti

Messages: 169 Niveau Technique automobile: je me débrouille Date d'inscription: 13/11/2009 Localisation: seine et marne saint pathus Age: 43
 | Sujet: Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! Ven 17 Sep 2010, 12:53 | |
| bonjour a tous ,enfin cotisant cela est tout a fait normal de donner un petit pécule pour participer a une grande idée et aider tous le monde a économiser de l'argent pour pouvoir se faire plaisir au volant de nos allemandes ,merci dark |
|
 | |
| | discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres! | |
|