Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean019
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: Apprend sur le tas
Masculin Age: 32

MessageSujet: [E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)   Mer 15 Sep 2010, 21:06

Sur cette page :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1211-1211-remplacement-liquide-de-refroidissement-e46-avec-m47-et-m47tu.html

on parle de :
"Enlever la vis de vidange de LDR qui se trouve sur le bloc moteur (ne pas confondre avec la vis de vidange d´huile!!!)
Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement"

Est ce que vous savez à quelle pièce cela correspond ici :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Sedan/Europe/320d-M47N/LHD/N/2003/may/browse/

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
wolf_magic
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches

MessageSujet: Re: [E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)   Mer 15 Sep 2010, 21:28

hello !

pas trouvé !
tu en veux absolument la réf ou simplement sa position ?

il y en a une photo sur la page que tu cites !

Citation:
Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement
Si vous ne disposez pas d´un pont ou d´une fosse, vous aurez bien du mal à la trouver!

on peut en déduire qu'il faut la chercher par dessous ? Wink

a+

idee >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** Cliquez ici car votre avis nous intéresse !!! ***
jean019
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: Apprend sur le tas

MessageSujet: Re: [E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)   Mer 15 Sep 2010, 21:39

J'aurais bien changé la vis le cas échéant, mais je n'arrive pas à mettre la main sur la réf (je n'ai pas encore fait la vidange du liquide, c en prévision) ;)
wolf_magic
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)   Mer 15 Sep 2010, 21:44

en utilisant une douille à 6 pans (pour autant que ce soit possible), tu ne l'abîmeras pas ! donc tu n'auras pas besoin de la changer Wink

au pire tu laisseras le magasinier se creuser pour la trouver sur l'etk tongue

idee >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** Cliquez ici car votre avis nous intéresse !!! ***
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)   Jeu 16 Sep 2010, 21:00

salut !!!!

ben oui faut bien les faires travaillé un peut !!! lol

sinon il faut peut etre simplement remplacé le joint ,, je sais plus si y en a un ou pas ,,, scratch

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
wolf_magic
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)   Jeu 16 Sep 2010, 21:36

oui il devrait logiquement y avoir un joint en alu...
et généralement les joints sur ce type de bouchons sortent nickel du démontage et peuvent être réutilisés sans risque.....

EDIT : pour l'emplacement de la vis, elle devrait se situer +/- à hauteur des pastilles, à proximité de l'endroit où tuyau de retour d'huile du turbo rejoint le bloc...

Dernière édition par wolf_magic le Jeu 16 Sep 2010, 21:50, édité 1 fois
didier@
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)   Jeu 16 Sep 2010, 21:49

re,

ben perso je l'est pas changé !!!! chute !!!! oui

ni la visse ni le joint !! oups !!!!!

par contre j'ai bien fait attention et bien vérifié après si il y avait pas de fuite ,,, et RAS ,,

pour la chopé c'est pas forcément évident !!! mais ça se fait ,,, je me souvent maintenant !!! j'ai meme pris une petite douche de LDR ce jours là !!!! lol!

@++

**didier@**
wolf_magic
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)   Jeu 16 Sep 2010, 21:53

bah c'est pas qu'il y a des pressions énormes, et le couple de serrage est assez faible, ca confirme donc...
Citation:
et généralement les joints sur ce type de bouchons sortent nickel du démontage et peuvent être réutilisés sans risque.....

pour la position tu confirmes ?
Citation:
pour l'emplacement de la vis, elle devrait se situer +/- à hauteur des pastilles, à proximité de l'endroit où tuyau de retour d'huile du turbo rejoint le bloc...

Yannick62
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: Mécano Amateur !
Masculin Age: 81

MessageSujet: Re: [E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)   Jeu 16 Sep 2010, 22:29

didier@ a écrit:
re,

ben perso je l'est pas changé !!!! chute !!!! oui

ni la visse ni le joint !! oups !!!!!

par contre j'ai bien fait attention et bien vérifié après si il y avait pas de fuite ,,, et RAS ,,

pour la chopé c'est pas forcément évident !!! mais ça se fait ,,, je me souvent maintenant !!! j'ai meme pris une petite douche de LDR ce jours là !!!! lol!

@++

1/ -1
2/ -2
3/ +1
4/ douche mérité lol! tu ne lui a pas donné un joint neuve et son bouchon ^^

didier@
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: [E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)   Jeu 16 Sep 2010, 22:45

re,

lol !!!! elle c'est vengé la garce de bmw !!! elle m'as fait pipi dessus !!!!!

lol!

@++

**didier@**
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)   Ven 17 Sep 2010, 06:07

Re;

accord il vaudrait mieux le remplacer, mais en général, on peut le réutiliser si le serrage précedent n'&vait pas été trop fort!

la localisation : (sur le bloc côté échappement, sous le collecteur

voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1214-1214-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.html

Sur l'ETK elle est ici!
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Sedan/Europe/320d-M47N/LHD/N/2003/may/browse/engine/engine_block/

mais cela ne te servira pas à grand chose....

@+

[E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1