| | [E32 M30 An92] air toujours chaud au pare brise | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Yannick62 mécano

Messages: 436 Niveau Technique automobile: Mécano Amateur ! Date d'inscription: 06/09/2010 Localisation: Pas De Calais Age: 81
 | Sujet: [E32 M30 An92] air toujours chaud au pare brise Jeu 23 Sep 2010, 11:29 | |
| Voila, rebelotte ! Donc mon chauffage est bloquer, j'ai toujour du chaud au par brise avant, le reste des bouche d'air donne bien la bonne température. Info: les volet de par brise ou le chaud est constant, ce coupe ou ferme quand j'enclanche la clim ... mais reviens une fois la clim eteint. A vous lire |
|
 | |
Yannick62 mécano

Messages: 436 Niveau Technique automobile: Mécano Amateur ! Date d'inscription: 06/09/2010 Localisation: Pas De Calais Age: 81
 | Sujet: Re: [E32 M30 An92] air toujours chaud au pare brise Sam 25 Sep 2010, 20:52 | |
| Dark, chere menbres, J'ai suivi a la lettre ta fiche RTA : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-344-343-remplacement-des-electrovannes-e32-et-e34.html Ma pompe vibre super bien ! j'en déduit que mon soucis sont les electrovannes qui reste ouverte ? si j'ai bien compris .......... ou je me plante de direction ? Si oui, ou me conseille tu de les acheter STP ! ( un bon plan ? ) |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E32 M30 An92] air toujours chaud au pare brise Mar 28 Sep 2010, 09:07 | |
| Re;
Fais la chose suivante!
Tu coupes le chauffage, et tu mets la ventilation!
tu fais chauffer le moteur!
Tu touches les durites qui partent des électrovannes!
Est ce qu'elles sont toutes chaudes???
******************* à l'intérieur:
Est ce que cela chauffe d'un côté ou des deux côtés???
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Yannick62 mécano

| Sujet: Re: [E32 M30 An92] air toujours chaud au pare brise Mar 28 Sep 2010, 09:13 | |
| | DarkGyver a écrit: | Re;
1/Fais la chose suivante!
Est ce qu'elles sont toutes chaudes???
Est ce que cela chauffe d'un côté ou 2/des deux côtés???
@+ |
Salut,
1/ a faire, la météo me le permet pas. 2/ chauffe des deux coté du parbrise et les "cotés" des vitres avant.
Je ces que si je met le chauffage a fond moteur eteint, ca vibre au niv des electrovannes, mais aucune idée de l'etat interieur de celle ci.j'aimerais les changer d'ailleur ... mais ou en trouvé?
Je te tiens au jus pourla réponse 1/ . |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E32 M30 An92] air toujours chaud au pare brise Mar 28 Sep 2010, 09:39 | |
| Re;
Il faudra aussi faire des tests au multimètre avant de les remplacer!
Car ton prob peut aussi venir du boitier de commande!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Yannick62 mécano

| Sujet: Re: [E32 M30 An92] air toujours chaud au pare brise Jeu 30 Sep 2010, 18:33 | |
| | DarkGyver a écrit: | Re;
Fais la chose suivante!
1/Est ce qu'elles sont toutes chaudes???
Est ce que cela chauffe d'un côté ou 2/des deux côtés???
@+ |
1/ Oui constament chaude. 2/ Oui.
Par contre Dark, quand je met la clim en marche, ca ce coupe, je veux dire plus de chaud nul part au parbrise !, mais des que j'eteint celle ci .... ca reviens.
@+ |
|
 | |
Yannick62 mécano

| Sujet: Re: [E32 M30 An92] air toujours chaud au pare brise Sam 02 Oct 2010, 19:45 | |
| J'ai vérifié si les électrovanne fonctionner: => pas de soucis ca vibre inpec Dark. Par contre, si va vibre, cela veux direque les electro fonctionne non ? ..... Dois je changer peut etre la commande de clim du TDB ? ... Je ne ces plus ou chercher |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 An92] air toujours chaud au pare brise Dim 03 Oct 2010, 05:31 | |
| Re;
Pour la suite il faut impérativement faire des mesures de tension!
Sinon tu as une chance sur deux de remplacer la mauvaise pièce! Et vu le prix....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 An92] air toujours chaud au pare brise Dim 03 Oct 2010, 05:47 | |
| Re;
mesurer la tension à leur borne
** électrovannes branchées, ** moteur en marche ** faire plusieurs mesures en faisant varier la température intérieure avec le bouton
fil rouge/blanc/jaune pin 1 de la prise du bloc électrovanne et fil jaune/brun pin 3 de la prise du bloc électrovanne
ceci pour l'électrovanne gauche
*************** fil rouge/blanc/jaune pin 1 de la prise du bloc électrovanne et fil jaune/violet pin 2 de la prise du bloc électrovanne
ceci pour l'électrovanne droite
****************************************************** ******************************************************
mesurer la résistance de leur bobinage
** (prise débranchée, côté électrovanne!)
entre : fil rouge/blanc/jaune pin 1 de la prise du bloc électrovanne et fil jaune/brun pin 3 de la prise du bloc électrovanne
ceci pour l'électrovanne gauche
fil rouge/blanc/jaune pin 1 de la prise du bloc électrovanne et fil jaune/violet pin 2 de la prise du bloc électrovanne
ceci pour l'électrovanne droite
|
 | |
| | [E32 M30 An92] air toujours chaud au pare brise | |
|