Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

IMPORTANT : Permis à points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: IMPORTANT : Permis à points   Lun 30 Nov 2009, 08:59

J'ai reçu cette info hier par mail! chameau35 ! Wink

Citation:
> > > > > Je viens d'avoir une info intéressante, vérifiable sur n’importe quel site juridique... Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992….
> > >
Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr" :
"Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler
rapidement l'amende correspondante. MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER,le retrait de vos points.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entré en application, le 1er Juillet 1992.
Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points.

Je n'ai pas encore pu en vérifier le bienfondé, mais en tout cas, le peu de droit que j'ai fait me fait penser que cette info tient la route et qu'elle n'est pas erronée!

Revenir en haut Aller en bas
arcat41
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Je me débrouille ...
Masculin Age: 40

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Permis à points   Mer 02 Déc 2009, 19:44

Bonsoir à tous

oui en effet ça pourrait être la petite faille dans notre chère règlementation française,comme souvent d'ailleurs encore faut il connaitre tous les textes et savoir les analyser.
En attendant merci pour l'info ça pourrait être utile à ceux qui comme moi ont eu leur permis avant 1992.
Cela dit j'ai encore mes 12 points ! J'ai droit à une médaille et être invité à la garden-party 2010 ?????
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Permis à points   Mer 02 Déc 2009, 19:56

arcat41 a écrit:
Bonsoir à tous

oui en effet ça pourrait être la petite faille dans notre chère règlementation française,comme souvent d'ailleurs encore faut il connaitre tous les textes et savoir les analyser.
En attendant merci pour l'info ça pourrait être utile à ceux qui comme moi ont eu leur permis avant 1992.
Cela dit j'ai encore mes 12 points ! J'ai droit à une médaille et être invité à la garden-party 2010 ?????

t'en as de la chance.....

Ceci dit... il ne m'en manque pas beaucoup.... Wink
Faut dire que je roule 5 fois moins qu'il ya dix ans! Donc je n'ai pas beaucoup de mérite!

@+

@+

dozer
apprenti
apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Permis à points   Mer 02 Déc 2009, 20:20

bon faux , donc pas la peine de se réjouir
TOUT les permis sont a point donc vous n'échapperez pas a la perte de point si infraction

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=80696
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Permis à points   Jeu 03 Déc 2009, 05:18

RE;

M...E
L'important est de trouver la vraie faille!
car il y en a une au moins! (Et à mon avis plusieurs!)

@+

dozer
apprenti
apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Permis à points   Jeu 03 Déc 2009, 08:36

bien sur qu'il y a des failles , mais si elles étaient connu de tous , les avacot gagnerait moins de pognon , et il n'y aurai plus besoin de stage pour recup les points

ce que moi je trouve anormal :
c'est de payer le permis (ce qui veux dire qu'il est notre propriété) et en fait il est la propriété de l'etat puisqu'il le contrôle

moi je dit haut et fort que le permis devrait être gratuit (payer par l'état puisque c'est lui qui le gère)

normalement , l'état n'aurai pas du pouvoir mettre en place ce permis a point ( mais quand il s'agit de gagner ( voler) de l'argent , l'état est super fort)

IMPORTANT : Permis à points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1