| | [E39 M52 an97] Equiper Ethanol | |
|
| Auteur | Message |
|---|
totoflegrand Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: Débutant Date d'inscription: 21/11/2009 Localisation: Granville Age: 47
 | Sujet: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Lun 30 Nov 2009, 17:51 | |
| Bonjour à tous,
Par économie, j'envisage d'équiper ma voiture avec un kit éthanol. C'est un break la batterie est à l'arrière et les 6 cylindres à l'avant. Avez-vous un commentaire sur ce genre d'équipement? Un conseil de pose? Savez-vous quel est le type des connecteurs?
A bientôt Totof |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 34513 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 46
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Lun 30 Nov 2009, 18:56 | |
| Re; Je suis complètement contre l'équipement de véhicules à l'éthanol! Je trouve lamentable que les pays occidentaux organisent la famine dans les pays en voie de développement pour faire des économies de factures pétrolière! Je trouve que c'est une hon,te et que c'est tout simplement gerbant! A ce titre je me refuse de faire quoi que ce soit pour faciliter cette immonde marché de dupe! Voila en gros ce que j'ai à en dire! Si tu veux faire des économies de facture de carburant, passes au GPL.... Au moins tu n'auras pas la mort de centaines d'êtres humains sur la conscience à chaque plein!  _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
dozer apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Lun 30 Nov 2009, 19:26 | |
| + 1000 dark je pense idem que toi mais je suis plus violent sur mes propos donc je ne dirait rien |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 34513 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 46
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Lun 30 Nov 2009, 20:52 | |
| Re;
Si tu t'intéresse à ces questions, et si tu veux comprendre mon point de vue, je te conseille de lire ce livre !
"le marché de la faim"
de Erwin Wagenhoffer et Max Annas Editions babel (poche)
Bien que je ne partage pas toutes leurs positions, il est certain que certaines relèvent de faits indéniables....
D'autres ouvrages de Jean Ziegler (excellents!!!) sont aussi sur cette lancée!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
philgood Nouveau

Messages: 3 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 01/12/2009 Localisation: charente maritime Age: 46
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Mar 01 Déc 2009, 19:46 | |
| SALUT mis a part les considerations humanitaire qui sont amplement justifiées, le gain est ultra limité surconsommation de 15 a 20% et perte de puissance le gain a la pompe est bouffé par la surconsommation reste le cout de l'instalation 600€ de boitier + la pose va plutot vers le GPL
@+ |
|
 | |
RV-BM-86 apprenti

Messages: 110 Niveau Technique automobile: + Date d'inscription: 30/11/2009 Localisation: 86 vienne Age: 30
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Mer 02 Déc 2009, 22:28 | |
| Pour ceux qui ne savent pas Erwin Wagenhofer est un journaliste et cinéaste autrichien qui dénonce avec éloquence les ravages de l'agriculture industrialisée en autre... il y a aussi un films sur la pauvreté qui est très intéréssant! et tout ceci sans prendre possition.. mais pour conaitre les réalités de notre monde. |
|
 | |
totoflegrand Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: Débutant Date d'inscription: 21/11/2009 Localisation: Granville Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Jeu 03 Déc 2009, 17:21 | |
| Ok. je me la mets derrière l'oreille, je la fumerai plus tard.
Bonjour à tous,
Eu égard à cet excellent site, je me fends d'un commentaire.
Vous avez raison, les famines que gênèrent la consommation d'Ethanol est ignoble. Je n'ai pas encore lu l'ouvrage de Wagenhoffer mais j'en saisirai rapidement l'occasion. Pourtant quelque chose me chiffonne... Il semble que le parti pris humaniste que vous soutenez ait 2 poids 2 mesures. Depuis 2 décennies ce sont des centaines de milliers de morts que génèrent la guerre en Irak. les co-responsables de cette tragédie sont les mêmes et sur le même schéma que la production et consommation d'ethanol. Des consommateurs de pétrole, des automobilistes, des cons qui le cul dans leur bagnoles croient qu'ils sont coupés de ces drâmes. Vous, moi. La seule différence entre l'Irak et le Brésil, c'est qu'en Irak les pauvres et les riches sont dans 2 pays différents. Mais le principe est le même : des riches laissent crever des pauvres pour la satisfaction et le maintien des systèmes pétrophages ou energétiques des occidentaux.
Le passage à la pompe à essence, diesel et gaz c'est aussi contribuer à l'horreur de notre monde. Pourquoi occultez-vous ça?
Moi, mon problème, il est plus vénal, immédiat, franco-français et mécanique. Aujourd'hui si tu habites en province et que tu es sur le carreau, il faut aligner des dizaines de kms/jour pour espérer gagner quelques heures au smic horaire à l'usine et en interim. J'ai des bouches à nourrir. Je cherche donc des moyens de réduire les coûts de carburant pour mettre quelque chose dans les assiettes.
La politique.... J'en ferai quand j'aurai bouffé. Bien à tous |
|
 | |
kikou apprenti

Messages: 148 Niveau Technique automobile: débrouillard Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: guénange 57 Age: 48
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Ven 04 Déc 2009, 14:35 | |
| salut ce n'est surement pas avec le systéme la que tu va faire des économies si tu veut faire des economies fait installer le GPL ou alors achéte un petite voiture économique pour le travail et la bm pour le plaisir a+ thierry |
|
 | |
RV-BM-86 apprenti

Messages: 110 Niveau Technique automobile: + Date d'inscription: 30/11/2009 Localisation: 86 vienne Age: 30
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Sam 05 Déc 2009, 14:54 | |
| Totof, ont ne porte pas de jugement sur ton choix de l'installation au super ethanol, mais seuleme,t que les économies que tu va réaliser seront moindre, je sais ce qu'il en ai de faire des économie quand m'a femme n'avait plus d'emploie, tout les marque avec le pouce dessus était les bien venue, jusqu'a mettre du gasoil rouge acheter a un paysan pour ''économiser"... |
|
 | |
Capsuleff apprenti

Messages: 53 Niveau Technique automobile: Amateur +1 Date d'inscription: 17/02/2010 Localisation: Boulogne sur mer Age: 30
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Mar 23 Fév 2010, 22:20 | |
| Bonjour, Tu fais ce que tu veux dans une e39 tu peux d'origine sans aucune crainte déjà rouler à 20% d'éthanol. (comme tout véhicule à moteur à injection) Ensuite le moyen le plus économique (50€) de rouler avec ce type d'énergie est d'installer un régulateur de pression d'essence réglable car il faut une plus grosse pression d'essence aux injecteurs pour l'éthanol 25% de plus c'est pas mal. Avec ce système tu pourras rouler à l'éthanol que ce soit bien ou pas, je ne vais pas revenir sur les dire tu pourras. Mais bon rien n'est gagné car l'éthanol s'épuise plus vite et est très corrosif... Donc plutôt moyen pour gagner de l'argent, car plus de consommation et risque éventuel d'abîmer prématurément ta jolie BM , on voit pas mal de personnes ayant des 6cylindres sur des forums auto qui sont passés d'un plein de 80L pour 800km à un plein de 80L pour 550km ooouuups aie aie Sur ceux bonne chance.  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Mer 24 Fév 2010, 08:57 | |
| Re; | totoflegrand a écrit: | Pourtant quelque chose me chiffonne... Il semble que le parti pris humaniste que vous soutenez ait 2 poids 2 mesures. Depuis 2 décennies ce sont des centaines de milliers de morts que génèrent la guerre en Irak. les co-responsables de cette tragédie sont les mêmes et sur le même schéma que la production et consommation d'ethanol. Des consommateurs de pétrole, des automobilistes, des cons qui le cul dans leur bagnoles croient qu'ils sont coupés de ces drâmes. Vous, moi. La seule différence entre l'Irak et le Brésil, c'est qu'en Irak les pauvres et les riches sont dans 2 pays différents. Mais le principe est le même : des riches laissent crever des pauvres pour la satisfaction et le maintien des systèmes pétrophages ou energétiques des occidentaux.
Le passage à la pompe à essence, diesel et gaz c'est aussi contribuer à l'horreur de notre monde. Pourquoi occultez-vous ça?
Bien à tous |
Je comprends et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de la guerre en Irak... Ceci dit, je ne l'occulte pas, et cela me révolte également! J'y ai fait allusion à plusieurs reprises lors de certains de mes "nombreux" posts....
Ceci dit, ce que je veux faire passer comme message, c'est que : On ne remplace pas un truc "mauvais" (++) par Un autre truc truc .... encore plus mauvais! ** Les morts de la guerre en Irak ne sont pas à ignorer, mais ils devraient diminuer (à défaut de ne plus y en avoir!) lorsque la guerre sera finie... J'espère à titre perso que cela arrivera sous peu! Bien que je ne pense pas que le nombre de morts diminue de manière significative avec le retrait des forces étrangères en Irak (bien que je le souhaite et que je sois contre cette intervention!).... L'extrémisme religieux prendra malheureusement le relais! ** Ceux dus à la faim ne le sont pas, ou alors très approximativement pour donner bonne conscience aux cons, et vont augmenter avec le temps à cause de cette politique de M...e!!!
(++) Je dis encore plus mauvais car dans ce cas, on retire le peu de chances de survie à une population déjà exclue du "progrès" !! Il faut être clair! Ces gens ne se battent pas au nom d'une religion de M....e (chrétienne, judaïque, islamique ou autre!) , mais essayent par leurs maigres moyens de se faire entendre pour bouffer............. tout simplement!
| totoflegrand a écrit: | Moi, mon problème, il est plus vénal, immédiat, franco-français et mécanique. Aujourd'hui si tu habites en province et que tu es sur le carreau, il faut aligner des dizaines de kms/jour pour espérer gagner quelques heures au smic horaire à l'usine et en interim. J'ai des bouches à nourrir. Je cherche donc des moyens de réduire les coûts de carburant pour mettre quelque chose dans les assiettes.
Bien à tous |
Le fait est que : ** quel que soit l'énergie utilisée, l'état s'arrange pour en avoir le monopole et nous faire payer les taxes correspondantes! ** A l'heure actuel, le système qui permet de faire de réelles économies est le gaz! et Le rouge.... Malheureusement ce dernier n'est pas légal..... Je le déconseillerais donc fortement!
| Citation: | | La politique.... J'en ferai quand j'aurai bouffé. |
Bien que je te comprenne : Eux (pays en voie de développement!)..... ils en font pour arrêter de crever de faim!!! 
et
Si les français s'intéressaient un peu plus à "la politique" de manière générale, ils ne voteraient pas un gnome qui leur a promis des augmentations de salaire en faisant les heures supplémentaires, alors que le chômage est en train d'augmenter à toute vitesse!
Cette politique ne mène que et uniquement à l'appauvrissement de la majorité pour enrichir une toute petite minorité....
Je dis bien une toute petite minorité, car ce ne sont pas les français "moyens" qui font quelques heures sup non imposées qui vont augmenter leur pouvoir d'achat! Cette infime augmentation de revenue leur est reprise par des impôts et taxes indolores (que l'on ne remarque pas!).... Il vous suffit de faire faire une carte d'identité, un permis de conduire (exemples!), ou autre truc du genre pour comprendre comment des taxes peuvent être très fortement augmentées sans que personne n'en parle..... Les seuls à avoir véritablement sorti leur épingle du jeu, sont les personnes assujetties à l'impôt sur les grandes fortunes....
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
byboonetbm apprenti

Messages: 168 Niveau Technique automobile: NOVICE mais très bon bricoleur Date d'inscription: 01/11/2009 Localisation: VILLEFAGNAN CHARENTE 16 Age: 31
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Mer 24 Fév 2010, 13:53 | |
| | DarkGyver a écrit: | Re;
Si les français s'intéressaient un peu plus à "la politique" de manière générale, ils ne voteraient pas un gnome qui leur a promis des augmentations de salaire en faisant les heures supplémentaires, alors que le chômage est en train d'augmenter à toute vitesse!
Cette politique ne mène que et uniquement à l'appauvrissement de la majorité pour enrichir une toute petite minorité....
Je dis bien une toute petite minorité, car ce ne sont pas les français "moyens" qui font quelques heures sup non imposées qui vont augmenter leur pouvoir d'achat! Cette infime augmentation de revenue leur est reprise par des impôts et taxes indolores (que l'on ne remarque pas!).... Il vous suffit de faire faire une carte d'identité, un permis de conduire (exemples!), ou autre truc du genre pour comprendre comment des taxes peuvent être très fortement augmentées sans que personne n'en parle..... Les seuls à avoir véritablement sorti leur épingle du jeu, sont les personnes assujetties à l'impôt sur les grandes fortunes....
@+ |
exactement!!!!
la france est malheureusement un pays qui s'effrondre économiquement, il n'y a que pour les riches que tout ceci profite!!!! le pire est qu'ils en ont jamais assez, tous les français le voient tous les jours quand ils vont au travail, les patrons veulent toujours, toujours plus de productivité!!! pour que sa rentre dans leurs poches le temps que nous, salarié nous nous grattons la tête pour trouver comment boucler la fin du mois!!!!
en clair, on aura beau faire des heures sups à la pèle, rien ne changera le fait qu'aujourd'hui nous ne vivons plus , nous essayons de survivre!!!!
@+ |
|
 | |
byboonetbm apprenti

Messages: 168 Niveau Technique automobile: NOVICE mais très bon bricoleur Date d'inscription: 01/11/2009 Localisation: VILLEFAGNAN CHARENTE 16 Age: 31
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Jeu 25 Fév 2010, 21:45 | |
| quand au superhétanol, je reste perplexe sur ce biocarburant, j'ai donc voulu en savoir un peu plus sur le sujet et je me suis lancé dans quelques calculs savants en prenant mes valeurs sur mon véhicule personnel qui, lors de son achat était déjà équipé du dispositif permettant de rouler au superhétanol. avec stupeur j'ai bien découvert une économie  mais pas celle que je pensait!!!! je m'explique: je me suis aperçu que je consommait entre 3 et 4 litres de plus au 100km, il est certain que le plein est seulement de 55€ contre 85€ à l'essence. donc le résultat au final, il faudrait que je parcours 65000kms pour économiser seulement 60€, par rapport aux nombres de kms à l'essence !!!! car je fait quasiment 200kms de moins sur un plein avec le superhétanol!!!!! dites moi où se trouvent les économies dans ce cas???? et je n'ai pas acheté et ni fait poser le dispositif qui en tout doit tourner autour de 650€ pose comprise, donc pour moi, pas d'amortissement, une chance!!!! on annonce 25% d'économie, à la pompe??? c'est certain!!!! mais pour le reste, nada dès qu'on parle d'économies, les gens deviennent aveugles et foncent tête baissé sans savoir de quoi il sagit, quand on entend parler d'économies c'est qu'il y a en règle générale anguille sous roche. pour moi ce biocarburarant, je dis non, de plus personne aujourd'hui n'est capable de dire les conséquences qu'il pourrait subsister sur la longévité de nos moteurs!!!! à méditer!!!!! @+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Ven 26 Fév 2010, 08:00 | |
| Re; Le seul qui soit vraiment intéressant est le gaz.... Le prob est que l'équipement du véhicule est cher, que sa mise en place bouffe pas mal de place dans le coffre et que le nombre de stations est restreint....  C'est pour ces raisons que le prix de vente n'est pas plus élevé! De plus les gens en ont peur!!! Ceci dit, l'entretient n'est pas évident à faire soi même!! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bm88 mécano

Messages: 491 Niveau Technique automobile: curieux! Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: 22 Age: 52
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] Equiper Ethanol Lun 14 Mar 2011, 13:14 | |
| je reviens tardivement sur ce "post".
hormis les problèmes "politiques" et "géopolitiques" bien justement soulevés,il faut rappeler que rouler 100 % à l'éthanol est illégal quand le véhicule n'est pas prévu pour çà dès sa construction (avec mention sur la CG,comme pour le GPL ou autres véhicules multi-carburants).
des contrôles du Service des Douanes peuvent avoir lieu inopinément sur les routes (c'est le cas par ici -22-) et il n'y a aucun besoin de "sonder" le réservoir pour savoir ce que la voiture consomme!.........................
ou alors,il faut un passage à titre isolé à la DRIRE pour l'homologation (complètement impossible!) et modification de la CG.
rappelons que BMW NE préconise PAS l'emploi d'éthanol (et même de SP95-E10) sur les véhicules datant d'AVANT le 1° janvier 1998 (Journal Officiel de Mars 2009).
et n'oublions pas non plus les problèmes mécaniques que l'utilisation d'éthanol "à fortes doses" peut engendrer.(joints et durites corrodés,injecteurs,pompe à essence,rendement moindre,sur-consommation,etc etc)
le montage d'une installation GPL homologuée réalisé par une agence agréée reste le meilleur moyen de rouler "moins cher". mais un calcul s'impose,car cette réalisation couteuse ne reste valable que si l'utilisateur est un très gros rouleur. sans parler des contraintes d'entretien (par garagistes agréés) et du Contrôle Technique beaucoup plus draconien et couteux depuis le 1° janvier 2011..................................
|
|
 | |
| | [E39 M52 an97] Equiper Ethanol | |
|