| | [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
polux93 apprenti

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Mer 07 Avr 2010, 18:22 | |
| tu veux dire quoi par la didier? |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8998 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Mer 07 Avr 2010, 18:30 | |
| rien d'électrique sur le barillet chez moi c'est un cable aussi !! qui vient actionné la serrure !! j' ai jamais démonté car pas eu de soucie dessus mais quand j'ai refait mon faisceaux électrique pour les feux de la malle arrierre j'ai regardé vite fait par curiosité !! il me semble que ce cable vient actionné une partie mécanique dans le système de crochet de la serrure !! mais celà reste à confirmé car je me suis pas trop attardé dessus !! j'avais déjà bien du boulot à reprendre tous les fils un par un et de les remplacé au neuf !! d'ailleur bien galère de les faires passé dans la partie caoutchout !!! je me suis aidé d'un fil de fer!!! " bon j'arrete là c'est hors sujet " lol je viens de regardé sur les shémas de ma revue technique et il n'apparait rien comme faisceaux électrique au niveaux du barillet !! mais il y a un système de cervo de condamnation centralisé entre le module de base et l'interrupteur de serrure !! @+
Dernière édition par didier@ le Mer 07 Avr 2010, 19:53, édité 2 fois |
|
 | |
polux93 apprenti

Messages: 50 Niveau Technique automobile: intermediaire Date d'inscription: 02/12/2009 Localisation: ile de france Age: 31
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Mer 07 Avr 2010, 18:33 | |
| lol,,,,,je te comprends,,je suis passe par la moi aussi,et meme brule ,un peu, un doigt  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Mer 07 Avr 2010, 19:36 | |
| Re;
Alors tu regardes au bout de ce câble, et tu vois si tu trouves un double microcontacteur!
Puis tu me donnes les couleurs des fils!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
polux93 apprenti

Messages: 50 Niveau Technique automobile: intermediaire Date d'inscription: 02/12/2009 Localisation: ile de france Age: 31
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Mer 07 Avr 2010, 19:51 | |
| [img]  [/img] re,,voila le cable noir partant du barillet,termine sa course dans le bloc serrure,j'ai essaye de l'ouvrir,,mais j'ai pas osez de forcer car s'ouvre a moitie seulement. donc je suppose que le double contacteur se trouve a l'interieur. |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8998 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Mer 07 Avr 2010, 20:11 | |
| oui !! celà me parrai plus probable qu'il se situe là !!! à l'interrieur de ce que tire ce cable !!
désolé d'etre lourd !!! dark !! |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Jeu 08 Avr 2010, 06:02 | |
| Re;
Vous n'êtes pas lourd!
Dans ce cas, précis, je n'ai que les plans pour m'aider! Je suis donc les plans!
Sur le post précédent, je n'avais pas les infos, mais que les photos!
Maintenant c'est plus clair!
Maintenant il me faut la couleur des fils de la prise à gauche sur photo
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
polux93 apprenti

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Ven 09 Avr 2010, 11:15 | |
| re,,,alors voila les couleurs des fils de la prise sur le bloc serrure: -gris avec une ligne verte -marron -gris avec une ligne marron -blanc avec une ligne marron + la masse [img]  [/img][img]  [/img] @ plus |
|
 | |
polux93 apprenti

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Ven 09 Avr 2010, 12:23 | |
| re , a au fait,,bonne anniversaire dark,,,, @ plus |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Ven 09 Avr 2010, 17:36 | |
|  Je m'en vais fêter cela!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Sam 10 Avr 2010, 09:47 | |
| Re;
Le gris/brun indique si le couvercle est ouvert!
Si tu es certain que l'éclairage s'éteint lorsque tu fermes le couverle, alors pas de prob sur ce fil!
S'il ne s'éteint pas alors microcontacteur HS
Je pense que le gris /vert est celui qui alimente le moteur en +12V C'est ce fil qui passe par la serrure puis va au moteur!
Y a t'il un fil qui va de cette serrure vers le moteur????
|
 | |
polux93 apprenti

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Sam 10 Avr 2010, 11:02 | |
| re, -non,pas de fil qui va de le serrure vers le moteur,a part le cable noir en fil de fer !! -et puis quand je simule que le coffre se ferme(a l'aide d'un tournevis),l'eclairage s'eteint ,ca c'est sur. @ plus |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Sam 10 Avr 2010, 11:23 | |
| Re;
Quelles couleurs sur le moteur???
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Dim 11 Avr 2010, 08:09 | |
| Re; J'ai beau fouiller les plans, je ne trouve pas exactement le bon! Ceci dit, je pense vraiment que ton prob se trouve sur cette serrure! Le fait que tu aies un double micro contacteur dedans ne fait aucun doute! Sion tu n'auras pas 4 fils, mais deux! Je pense que : Soitl'un des deux fils est coupé Soit le micro contacteur qui sert à indiquer la position du barillet ne fait plus son travail! Le problème est que si je n'ai pas le plan exact de cette partie là, je ne peux pas faire de procédure de test pour valider mes dires! Je cherche encore.... mais je crois bien avoir déjà épluché tous les plans à ma disposition....  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
CAYMAN54 mécano

Messages: 345 Niveau Technique automobile: Les Garagistes Ne Vont Pas En Vacances Grâce à Moi .... Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: NANCY Age: 52
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Dim 11 Avr 2010, 09:04 | |
| Bonjour, Es que cela peut aider Dark,  |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Dim 11 Avr 2010, 09:29 | |
| RE;
OUi !!!!!!!!!!!!
Cela confirme ce que je disais!
Mais avec ce plan on peut essayer de tester!
Mesures la tension entre fil brun/violet et la masse! Fais cette mesure clé à l'horizontale puis avec la clé à la verticale!
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Dim 11 Avr 2010, 09:32 | |
|  cayman c'est bien celui là !!! j'ai essayé de le prendre en photos également mais je n'y suis parvenue lisiblement donc j'avais laché le truc !!! @+ |
|
 | |
CAYMAN54 mécano

Messages: 345 Niveau Technique automobile: Les Garagistes Ne Vont Pas En Vacances Grâce à Moi .... Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: NANCY Age: 52
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Dim 11 Avr 2010, 09:36 | |
| Salut Didier, Normal  suis un pro de la toff, |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Dim 11 Avr 2010, 09:39 | |
| ouais !!! pourtant je suis pas mauvais non plus mais mon appareil me joue des tours en se moment le focus ne se cale plus !!! lol bon pour cette serrure !!! de toute façon si mes souvenirs sont bon elle est toute certi et elle est riveté !!! donc si vraiment elle est en cause elle ne seras pas réparable !!! @+ |
|
 | |
CAYMAN54 mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Dim 11 Avr 2010, 09:44 | |
| Oui ou alors perdu pour perdu faire comme les boites de Sardine avec une Dremel |
|
 | |
polux93 apprenti

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) Lun 12 Avr 2010, 12:37 | |
| re, merci tout le monde pour votre soutient,,,ca fait plaisir,,, n'etant pas a la maison,je ne peux pas faire les mesures aujourd'hui,,,mais demain apres-midi,,,j'effectuerai les Mesures de la tension entre fil brun/violet et la masse et cela avec la clé à l'horizontale puis avec la clé à la verticale.
@ plus |
|
 | |
| | [E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente) | |
|