Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M47 an00] Probleme de centralisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince19
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: apprenti mecanicien
Masculin Age: 21

MessageSujet: [E46 M47 an00] Probleme de centralisation   Dim 03 Oct 2010, 20:39

Bonjour a tous,merci de me recevoir sur ce forum

je dispose d'une bmw E46 320D de 2000

J'aurais voulu savoir si quelq'un pouvais m'apporter son aide!
j'explique mon probleme :

Il y a 6 mois de sa je me suis retrouver avec une centralisation défaillante car je ne pouvais plus ouvrir avec le bouton de la clé.
Etant donné que je dispose que d'une seul clé, le seul moyen d'ouvrir était de l'ouvrir par la serrure.
Ceci jusqu'au jour où j'ai fait des recherches pour savoir ce qui était en cause.
Je me suis vite aperçu que c'était le boitier zke qui avait lâché enfin (petits relais soudés),
sinon tout le reste fonctionnait jusqu'au jour où j'ai voulu démonter ce boitier!

J'ai donc coupé le petit support en plastique qui entoure les relais(protection) pour nettoyer entre les borne du relais,et mais cela n'a rien changé!
Le problème est qu'après avoir remonté le boitier, j'ai vu que c'était toujours pareil!
Du coup, j'ai voulu actionner le relais et çà a fait une étincelle et cramé un fusible!
C'était le fusible n 60 (25A) que j'ai changé

Depuis je ne pouvais plus ouvrir aucune porte, même depuis l'intérieur excepté celle conducteur!

J'ai donc re-démonte ce boitier et fait changer les deux relais défaillants par des neufs!
Ceci a été fait par un professionnel.

Après remontage, je peux ouvrir les portes depuis l'intérieur (bonne nouvelle!), mais toujours pas avec la clé!

Si j'ouvre avec la serrure çà n'ouvre que la porte conducteur et la porte arrière droite et bien sur le coffre etc

le bouton intérieur fonctionne pour la fermeture des portes et non pour l'ouverture

voila tout!

j'attends vos réponses

merci
Revenir en haut Aller en bas
Apotamnkin
membre d'honneur
membre d'honneur

Niveau Technique automobile: En théorie, ou avec une masse.
Masculin Age: 100

MessageSujet: Re: [E46 M47 an00] Probleme de centralisation   Jeu 07 Oct 2010, 06:38

Salut !

Donc tout tes fusibles et relais sont vérifié ?!
Un peu de patience car nos meilleurs mécanos sont en rupture de stock ces temps si

Cependant, je penserai peut être pour faux contacte (câble qui se touche ou coupé) dans les portes. La ZKE fonctionne ou fonctionne pas, pas un petit peu. lol!
Tu peux attendre un avis plus sérieux que le miens ; )
vince19
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M47 an00] Probleme de centralisation   Jeu 07 Oct 2010, 11:31

salut

oui il y a 3 fusibles concernant la centralisation j'en es changer un qui etait grillé,et les relais sont ceux situés sur la zke ils sont neuf,changer par un professionnel,et je ne pense pas qu'il y es des fils couper car cela fonctionnait avant que je touche au boitier
mais merci pour ta reponse
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E46 M47 an00] Probleme de centralisation   Dim 10 Oct 2010, 14:13

salut !

peut etre une réinitialisation de ton boitier ZKE ,,,,

mais il est possible que tu est cramé plus loin que les relais avec ton éteincelle !!!

essaie un truc ,,,,

ouvre toutes les fenètres motorisé puis tu fait un appuis long sur fermeture sur la clée ,, que se passe t'il ??

,,,,,,,,,,,,,

ouvre toutes les fenètres motorisé puis tu ferme avec la clée dans la serrure en la maintenant en position de fermeture ,,, que se passe t'il ??

ce qui me chiffonne c'est ton histoire de bouton intérireur ,, soit la réparation n'est pas super ,,, soit tu a cramé autre chose ,,,

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
vince19
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M47 an00] Probleme de centralisation   Dim 10 Oct 2010, 19:50

salut
merci pour ta reponse
j'ai donc essayer de rester apuyer sur le bouton de fermeture avec les vitres ouverte et elles remontent et c'est pareil si je la ferme avec la serrure,voila merci encore pour vos reponses
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E46 M47 an00] Probleme de centralisation   Dim 10 Oct 2010, 20:06

re,

donc cette clée fonctionne bien ,,, je me demande si le boitier a été réparé comme il faut ,,,

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
vince19
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E46 M47 an00] Probleme de centralisation   Dim 10 Oct 2010, 20:09

re
oui elle fonctionne bien en ce qui concerne l'ouverture du coffre et la fermeture ,voila mintenant j'en sais pas plus merci encore
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M47 an00] Probleme de centralisation   Ven 26 Nov 2010, 09:04

Re;

J'ai corrigé et nettoyé ton premier post pour le rendre compréhensible et digeste!

Car il m'a fallu trois lectures pour commencer à comprendre!

merci de les aérer un peu à l'avenir!

Deux choses ne sont pas claires du tout!

Citation:
Si j'ouvre avec la serrure çà n'ouvre que la porte conducteur et la porte arrière droite et bien sur le coffre etc

Tu avais fermé comment avant d'ouvrir???
Avec la clé de l'extérieur
ou
avec le bouton intérieur?

quand tu dis coffre etc....
cela veut dire quoi????
en mettant la clé dans la serrure de coffre, ou le coffre eut s'ouvrir électriquement après avoir ouvert avec la clé sur la porte conducteur?

Citation:
le bouton intérieur fonctionne pour la fermeture des portes et non pour l'ouverture

Si tu fermes à l'intérieur et que tu demandes à quelqu'un d'ouvrir avec la clé de l'extérieur!
Il se passe quoi????

Ne pas donner de réponse sans être certain!

@+

[E46 M47 an00] Probleme de centralisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1