| | [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chamo Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: débutant Date d'inscription: 18/10/2010 Localisation: TOULOUSE Age: 38
 | Sujet: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Lun 18 Oct 2010, 22:13 | |
| Bonjour à tous
Encore bravo pour votre site et continuez
Voila la description de mon problème Cet été avant de partir en vacances, je n'avais plus d'air froid dans la climatisation. Elle démarrait puis ralentissant, enfin les symptômes que vous décrivez dans la partie " étage soufflante H.S ". Devant partir pour les vacances la semaine suivante et n'ayant pas réussi à avoir un rendez vous dans un garage je me suis lancé dans le remplacement de cette pièce en suivant votre post. Malgré le fait que je suis un piètre bricoleur j'ai réussi et suis parti en vacances avec de l'air frais, et je vous en remercie. J'étais plus que fier de moi... Par contre je ne me souviens pas avoir testé le chaud L'hiver débutant j'ai voulu mettre du chauffage hier et la du chaud sur les pieds et sur l'aération des vitres mais pas sur la console centrale, c'est de l'air froid qui sort... J'ai peur d'avoir mal remonté quelque chose en changeant la pièce décrite ci dessus Quant à l'air froid il sort bien de la console centrale et meme de partout Pouvez vous m'aider ? Merci par avance PS c'est une clim automatique |
|
 | |
chamo Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: débutant Date d'inscription: 18/10/2010 Localisation: TOULOUSE Age: 38
 | Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Dim 24 Oct 2010, 10:00 | |
| personne pour m'aider ? j ai tenté de suivre ton poste sur les dysfonctionnement de chauffage, mais je suis tellement novice que d'une part je ne trouve pas ou sont ces durites ( une photo serait la bienvenue) et d ' autre part je ne comprends pas ou il faut tester la tension. je me sens un peu bete et pourtant je suis reste ees heures sur le forum Merci par avance
|
|
 | |
chamo Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Dim 24 Oct 2010, 18:33 | |
| Bonsoir à tous Voila ce que j'ai fait 1-> démontage de la ventilation au dessus de l'auto radio, pour moi RAS la mollette tournant sur rouge et noire fait bien bouger le cable  2-> j'ai démonté la boite à gants et sur la gauche le truc blanc bouge bien quand je monte ou descend la température, c'est ca que j'avais démonté quand j'avais changé l'étage de soufflante Je sens bien l'ai chaud en dessous mais toujours rien sur la console centrale  3> je recherche ou sont ces satanées durites  Quelqu'un peut il m'aider |
|
 | |
chamo Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Dim 24 Oct 2010, 20:27 | |
| je crois avoir trouvé les durites, je ne trouvais pas car sur la photo du lien il parlait de deux durites et j'ai compris que comme ma clim n'était pas bizone il devait n'y avoir qu'une durite dont j'ai testé comme indiqué sur le post et le tuyau est toujours à la meme température sur les deux tests c'est à dire quasiment froid. Ca m'énerve car clim à fond la température sort super chaude au pieds et rien sur la console centrale.. Une idée maintenant.... |
|
 | |
chamo Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 10:04 | |
| |
|
 | |
chamo Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 16:07 | |
| je ns suis vraiment pas doué. Je tente de suivre le post de Dark  mais je ne sais ou trouver l'endroit ou il faut tester et quels fils? c'est peut être ici mais quels fils et quid des couleurs?  je commence à me sentir seul. Merci de votre aide |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 16:17 | |
| Re;
je ne peux pas de suite te répondre car beaucoup à lire pour ton sujet!! Mais je te dis quoi faire ce soir ou demain matin!!!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 16:22 | |
| Re;
j'ai lu ton truc!!!
Est ce que tu as exactement le même problème lorsque le mode auto est enlevé, et que tu agis uniquement manuellement sur la température????
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chamo Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 16:28 | |
| quand j'enlève le mode auto et que je monte le chauffage jusquà 32 des clapets doivent s'ouvrir et de l'air chaud sort.
Merci par avance
|
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 17:28 | |
| Re; Ils doivent s'ouvrir, ou ils s'ouvrent vraiment???? Avais tu fait attention à cette remarque (sur la fiche : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439-439-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.html avant de te lancer dans le remplacement de l'étage de sortie de soufflante????? | Citation: | | Avant de commencer le démontage, il est conseillé de mettre le contact et d´enlever le mode auto de la climatisation, et de ne plus modifier la répartition de l´air. |
même chose avant de remonter le moteur!!!
Czar il se peut que la position du moteur "pas à pas" soit tout simplement décalée!!!
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chamo Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 17:48 | |
| 1 ère question oui il s'ouvre complètement 2ème question je ne me souviens pas du tout, je dirais meme que cela m'étonnerait de moi.. par contre à l'époque je n'avais fait aucun test électrique. La seule chose que je peux t'assurer c'est qu'avant je n'avais plus d'air froid ou que parfois et qu'après changement de l'étage de soufflante tout était redevenu normal, la clim fonctionnait de nouveau . Mais je ne me souviens pas avoir testé la position chaud... espérant que cela pourra t'aiguiller.
cdt
|
|
 | |
chamo Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 19:10 | |
| Après avoir lu de très très très nombreux forum, cela peut être : électrovannes, boitier de commande ou ce que tu me dis ?
|
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8998 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 19:26 | |
| salut ,,,
il y aurait pas plusieurs références d 'étage de sortie soufflante ??
est tu sur d'avoir acheté la bonne ??
@++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
chamo Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 19:36 | |
| Non ça j'en suis sur lorsque j'ai demandé au magasinier quand je l'ai acheté il m'a dit qu'il y avait qu'une référence et il avait l'air de connaitre ce problème.
|
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8998 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 20:10 | |
| re, oki ,,,
@++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 20:27 | |
| Re;
ce n'est pas un problème d'électrovanne, sinon tu n'aurais que du froid partout!
Le plus probable est un dysfonctionnement des clapets!
Reste à savoir s'il est causé par la commande, ou par le fait que le moteur lui même n'agit pas correctement sur le clapte!
C'est pour cette raison que je te posais la question!
Tu devrais débrancher la tringle du moteur pas à pas, et agir manuellement dessus pour voir si ton prob de température change au milieu du TDB!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chamo Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 20:56 | |
| Bonsoir Dark Avant de démonter tu parles de la pièce blanche ci dessous A 16° le truc blanc est vers l'avant  Si je bascule à 32, la pièce bouge et va vers l'arriere du véhicule  Cela t'aide t'il, si je démonte dois je faire attention à quelque chose ( éteindre mode auto, température au minimun.... ? Merci par avance |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 22:11 | |
| Re;
Tu te mets sur manuel !
l'important est que tu ne touches pas aux touches du tableau de chauffage pendant que la tringle est enlevée! Sinon, la position ne sera plus la bonne! C'est, je pense, ce qui t'est arrivé!
Tu le remontes dans la même position si tu vois que le fait d'agir manuellement sur la tringle ne résout pas ton prob!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chamo Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Mer 27 Oct 2010, 22:57 | |
| c'est penible de ne pas tout comprendre... je dessolidaride la tringle du morceau blanc puis je bouge la tringle moteur allumé et console sur manuel avec 1 baton pour le niveau de ventilation est ce ça ? je ne vois pas l interet puisqu en mode manuel le chauffage marche et sur la console du tdb l'air chaud passe. je pensais que cette tringle ne marchait qu avec la clim peux tu etre plus explicite piur un novice comme moi Merci par avance |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Jeu 28 Oct 2010, 07:28 | |
| Re;
En fait ce qu'il faut comprendre, c'est que ces petits moteurs compte le nombre de tours qu'ils font à chaque fois qu'ils se déplacent!
Ils actionnent des volets qui ne sont pas de simples robinets à deux position!
En fait le mécanisme intérieur est assez complexe!
En se déplaçant, les volets vont orienter l'air dans des canaux différents suivant leur position!
Si au moment du montage, la position initiale n'est pas la bonne; le moteur ne peut pas le savoir! alors il comptera de la même manière le nombre de tours, mais la position du volet ne sera pas la bonne!
Ce qui veut dire que en position automatique, si l'air extérieur et la température intérieure est froide, alors le système auto se met en position de dégivrage!
Le max d'air chaud est envoyé sur le pare brise! Un peu aux pieds et nul part ailleurs!
Si ce volet est même légèrement décalé, cette répartition de l'air ne sera plus la même!
Visiblement dans ton cas, même en position manuelle, ce n'est pas encore bon! Sinon, tu n'aurais pas besoin de mettre la température à fond pour que cela chauffe partout! sauf si tu n'as pas attendu quelques secondes pour que les conduits chauffent aussi! Car s'ils sont froids, ils ne peuvent pas envoyer de l'air aussi chaud qu'ailleurs pendant cette courte durée!
Ce volet ou un autre n'est pas dans la bonne position!
Si au moment de démonter le petit moteur, tu l'as fait tourner , et/ou si la position initiale n'y était pas, alors on peut avoir tes symptômes....
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films???
Dernière édition par DarkGyver le Jeu 28 Oct 2010, 07:56, édité 1 fois |
|
 | |
| | [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale | |
|