| | [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Jeu 28 Oct 2010, 07:28 | |
| Re;
En fait ce qu'il faut comprendre, c'est que ces petits moteurs compte le nombre de tours qu'ils font à chaque fois qu'ils se déplacent!
Ils actionnent des volets qui ne sont pas de simples robinets à deux position!
En fait le mécanisme intérieur est assez complexe!
En se déplaçant, les volets vont orienter l'air dans des canaux différents suivant leur position!
Si au moment du montage, la position initiale n'est pas la bonne; le moteur ne peut pas le savoir! alors il comptera de la même manière le nombre de tours, mais la position du volet ne sera pas la bonne!
Ce qui veut dire que en position automatique, si l'air extérieur et la température intérieure est froide, alors le système auto se met en position de dégivrage!
Le max d'air chaud est envoyé sur le pare brise! Un peu aux pieds et nul part ailleurs!
Si ce volet est même légèrement décalé, cette répartition de l'air ne sera plus la même!
Visiblement dans ton cas, même en position manuelle, ce n'est pas encore bon! Sinon, tu n'aurais pas besoin de mettre la température à fond pour que cela chauffe partout! sauf si tu n'as pas attendu quelques secondes pour que les conduits chauffent aussi! Car s'ils sont froids, ils ne peuvent pas envoyer de l'air aussi chaud qu'ailleurs pendant cette courte durée!
Ce volet ou un autre n'est pas dans la bonne position!
Si au moment de démonter le petit moteur, tu l'as fait tourner , et/ou si la position initiale n'y était pas, alors on peut avoir tes symptômes....
@+
Dernière édition par DarkGyver le Jeu 28 Oct 2010, 07:56, édité 1 fois |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Jeu 28 Oct 2010, 07:35 | |
| Re;
Le but de la maneuvre est de trouver manuellement dans un premier temps (en agissant sur la tringle!) la position de volet qui fera que tu auras de l'air chaud partout de manière plus ou moins homogène ! En gros.... on veut déjà savoir si c'est possible d'obtenir ce résultat!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chamo Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: débutant Date d'inscription: 18/10/2010 Localisation: TOULOUSE Age: 38
 | Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Jeu 28 Oct 2010, 12:57 | |
| Je commence à devenir fou avec ce truc
Voila ce que j'ai fait 1-> j'ai fais chauffer le moteur durant 15 minutes 2-> enlever mode auto et déclipsage de la tringle puis j'ai fait bouger la tringle dans de multiples positions j'ai senti que quelque chose se passait mais pas d'ouverture du clapet de la console. 3-> j'ai allumé le mode auto et fais bouger la tringle mais toujours rien 4-> remontage en mode manuel Donc rien à bouger
J'ai refais quelques petits tests Clim sur auto à 32° pas d'air qui sort au TDB ( juste un peu de frais ) mais par contre au pied et au pare brise ca fonctionne ( bouton rouge du TDB OK) j'enlève le mode auto et mets la ventilation à 32 l'air au TDB souffle chaud à fond partout ( pied + tDB)
Qu'en penses tu
|
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39257 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Jeu 28 Oct 2010, 22:23 | |
| Re, Sur quelle position était la roulette de la console centrale???? Il faut que tu sois plus clair! | Citation: | Clim sur auto à 32° pas d'air qui sort au TDB ( juste un peu de frais ) mais par contre au pied et au pare brise ca fonctionne ( bouton rouge du TDB OK) j'enlève le mode auto et mets la ventilation à 32 l'air au TDB souffle chaud à fond partout ( pied + tDB)
|
Partout cela veut dire quoi????
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chamo Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: débutant Date d'inscription: 18/10/2010 Localisation: TOULOUSE Age: 38
 | Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Jeu 28 Oct 2010, 22:27 | |
| la roulette etait sur rouge donc chaud partout veut dire aux pieds, au pare brise et sur la console centrale désolé de ne pas avoir été clair merci par avance |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Ven 29 Oct 2010, 15:28 | |
| Re;
une fois moteur vraiment chaud:
Este ce que tu n'as pas d'air (ou très peu!) qui sort des bouches centrales en mode manuel ou alors cet air est froid???
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chamo Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Ven 29 Oct 2010, 16:52 | |
| Bonjour Dark Moteur chaud, bouton central sur rouge et donc chaud Je vais essayer d'etre le plus clair possible sur la photo ci dessous  L'air au niveau de la console ne sort pas, un petit filet d'air froid , par contre aux pieds et au pare brise ca souffle chaud. Sur les photos 2 et 3 Ca souffle sur la console sur les pieds et au pare brise de l'air chaud à fond   |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Lun 01 Nov 2010, 06:31 | |
| Re;
La motorisation que tu donnes est fantaisiste! Donnes nous ton VIN ! voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html
franchement.... je me demande si ce n'est pas le fonctionnement normal! En mode auto c'est le boitier qui choisi l'orientation!
Il faudrait déjà passer par la valise et vérifier si les sondes envoie un signal correct, et si tous les moteurs pas à pas fonctionnent! d'ailleurs celui de recyclage fonctionne t-il? Mais je ne pense pas que le prob soit là!
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8998 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale Lun 01 Nov 2010, 10:28 | |
| re,,, en mode auto c'est les sondes qui choisie la direction de ventilation ,,, !!! et au bout d'un moment ça devrait soufflé presque partout ,,, @++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
| | [E46 M51 AN01] chauffage uniquement sur la console centrale | |
|