| | [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chayos93 apprenti

Messages: 187 Niveau Technique automobile: Intéréssé par la mécanique Date d'inscription: 22/10/2010 Localisation: Villepinte - IDF Age: 24
 | Sujet: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Ven 05 Nov 2010, 14:47 | |
| Bonjour à tous,
me revoila avec un autre "soucis".
Je m'explique : Lorsque je roule avec la ventilation allumée sur autoroute, tout va bien. Mais lorsque j'éteins celle ci, toujours sur autoroute (j'insiste sur le fait d'être sur autoroute car en ville cela n'arrive pas), un filet d'air s'echappe d'en dessous du volant.
L'air semble provenir d'en dessous du cache qui se trouve sous le volant et vient "taper" sur mes genoux ce qui est assez désagréable. L'air s'echappe au niveau de la superposition du cache (dau niveau de la fente entre le cache et la colonne de direction).
Cette prise d'air n'est en aucun cas la même que la ventilation habituelle prévu pour les pieds, qui elle est beaucoup plus basse (au niveau des pédales).
Je me suis dis qu'il y avait peut être une fuite dans le circuit de ventilation mais ce que je trouve étrange c'est que cela ne se produit que lorsque la ventilation est totalement éteinte. Lorsqu'elle allumé (même au minimum (puissance 1)), cela ne se produit pas.
Je me suis alors dis qu'il devait y avoir un trou entre le compartiment moteur et l'habitacle vu que ca me le fait que sur autoroute a grande vitesse mais j'ai de suite exclu cette hypothèse car cela ne se produit pas dès que la ventilation est enclenchée.
J'espere avoir été clair dans la description car cela n'est pas facil à expliquer.
Merci d'avoir lu. |
|
 | |
chayos93 apprenti

Messages: 187 Niveau Technique automobile: Intéréssé par la mécanique Date d'inscription: 22/10/2010 Localisation: Villepinte - IDF Age: 24
 | Sujet: Re: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Mar 16 Nov 2010, 16:07 | |
| Personne n'a jamais eu ce problème ? ou peut être vous n'y avait pas prêté attention |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39261 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Lun 06 Déc 2010, 07:25 | |
| _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chayos93 apprenti

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Lun 06 Déc 2010, 09:29 | |
| Merci Dark je ne connaissait pas ce post.
Oui c'et toujours d'actualité sinon. Quelqu'un a une petite idée ? Ou peut etre je ne suis pas assez clair dans la description du problème ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39261 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Mar 07 Déc 2010, 10:06 | |
| Re;
Dans ce coin il y a la conduite pièce 2 de ce schéma! voir http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL81&mospid=47545&btnr=64_0675&hg=64&fg=05
En plus cela peut correspondre, car c'est un canal d'air froid!
Probablement qu'il a été démonté l'une fois ou l'autre et pas remis exactement en bonne place!
Je pense qu'il s'enclenche au niveau (environ!) du numéro 1 de ce schéma.... http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL81&mospid=47545&btnr=64_0946&hg=64&fg=35
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chayos93 apprenti

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Mar 07 Déc 2010, 10:16 | |
| Merci encore une fois Dark pour tes recherches.
Par contre cela n'explique pas pourquoi cette fuite apparait que lorsque j'arrete completement la ventilation et uniquement à grande vitesse.
Des que je demarre la voiture, j'entend un bruit de pompe qui fait "TOC TOC TOC TOC" sous le plancher coté conducteur, et c'est assez fort jusqu'a le ressentir au niveau du siege. Je croyais que c'était dans le compartiment moteur mais cela vient vraiment de sous le plancher en dessous du volant et dès que j'éteins la ventilation, ce bruit de pompe s'arrete.
Cela peut il etre lié ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Mar 07 Déc 2010, 10:33 | |
| Re; Si, si!!! signore , si!!  Car la conduite va à la ventilation de porte que tu peux fermer! Du coup, si elle est fermée, mais que tu n'as qu'une fuite au niveau de l'embranchement et/ou la conduite percée, alors tu ne le remarqueras que lorsque l'air est sous pression dans la conduite! Et ceci n'arrive que lorsque la vitesse est élevée... pour ton toc..toc, ce sont les clapets et pompe de chauffage aux je pense.... Il se trouve dans le passage de roue côté conducteur!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chayos93 apprenti

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Mar 07 Déc 2010, 10:37 | |
| Merci !! j'y vois plus claire. Je vais verifier sous le volant en cherchant une potentielle fuite.
Sinon pour la pompe de chauffage aux c'est bien a l'emplacement que tu me decrit ^^ d'où vient le bruit. C'est grave si elle fait du bruit ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Mar 07 Déc 2010, 10:42 | |
| Re; A priori non! Je dirai même que c'est le contraire qui serait grave!  En fait elle change de configuration quand tu ouvres la porte de la voiture et que tu mets le contact. @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chayos93 apprenti

| |
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Mar 07 Déc 2010, 10:46 | |
| A bientôt pour les news!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
chayos93 apprenti

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Mar 07 Déc 2010, 10:51 | |
| Yep !
PS : Lorsque tu dis que la pompe de chauffage aux change de config lorsuqu'on ouvre la porte et met le contact, qu'est ce que tu veux dire par là ? qu'elle s'active et s'éteint selon les temperatures ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant Mar 07 Déc 2010, 10:54 | |
| Re;
Tu as un chauffage de parking et son fonctionnement change lorsque le contact est mis après ouverture de la porte!.
Je ne me suis pas encore penché de trop sur le fonctionnement exact, mais le principe est là....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E39 M57 an00] Fuite d'air sous le volant | |
|