steper71 Nouveau

Messages: 2 Niveau Technique automobile: debutant moyen Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: bourgogne Age: 62
 | Sujet: [E34 M51 An96] Tester électrovannes de chauffage Lun 14 Déc 2009, 10:51 | |
| bonjour J'ai vu que tu as posé la question de savoir comment mesurer la tension d'arrivée aux electrovanne de chauffage. Par contre je n'ai pas lu de réponse.. Peux tu me la donner? Cordialement André  |
|
DarkGyver Admin

Messages: 39261 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E34 M51 An96] Tester électrovannes de chauffage Mar 15 Déc 2009, 10:01 | |
| Re;
Pour les électrovannes il faut faire deux séries de mesures par côté!
Une mesure de résistance de bobinage, Débrancher les électrovannes: mesurer la résistance sur les électrovanne entre les pins sur lesquels sont normalement branchés les fils: (gauche ) jaune/brun et jaune
(droit ) jaune/violet et jaune ********************
et
Une mesure de tension en faisant varier la température du chauffage pour voir si la tension varie! Électrovannes branchées! (piquer avec une aiguille dans le fil pour faire les mesures!) Mesure de tension aux bornes des électrovanne entre les fils: (gauche ) jaune/brun et jaune
(droit ) jaune/violet et jaune
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
DarkGyver Admin

Messages: 39261 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E34 M51 An96] Tester électrovannes de chauffage Mar 26 Jan 2010, 06:52 | |
| Re;
Quoi de neuf docteur????
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
steper71 Nouveau

Messages: 2 Niveau Technique automobile: debutant moyen Date d'inscription: 14/12/2009 Localisation: bourgogne Age: 62
 | Sujet: Re: [E34 M51 An96] Tester électrovannes de chauffage Mar 26 Jan 2010, 10:11 | |
| Hello
j'ai fait comme tu m'as dit, il semble que les eletrovannes ne répondent pas a chaque fois...... j'en ai dans le garage et je vais les changer. A suivre... merci de ton aide cordialement André |
|
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E34 M51 An96] Tester électrovannes de chauffage Mar 26 Jan 2010, 11:09 | |
| Re;
Tout bon!
|