Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gsxr45
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: mecano moto
Masculin Age: 34

MessageSujet: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Mer 24 Nov 2010 - 17:40

bonjour tout le monde,

après avoir ecumé pas mal de post et le net,je suis tombé sur pas mal de chose mais pas sur ma panne donc j'espère ne pas faire de doublon oui

les symptomes de la panne:

la voiture demare plus ou moins bien,tourne nikel monte bien en regime mais au bout d'un moment apres plusieur acceleration dans le vide a la reprise du ralenti(sans blocage vers 1000tr/mn ou autre)comme si le moteur s'etouffait et il cale,pour la remise en route comme si la voiture etait gavé elle recale 4 ou 5 fois(c'est un ordre d'idée) direct sans que je puisse accéleré et au coup de clé suivant elle demare impeccable et prends bien ses tours(rebolote apres plusieur accel).

j'espère avoir été le plus clair possible sinon posez moi des question se sera peut etre plus simple

les pièces neuves suite au recherche sur le net:

_pompe dans le coffre (+ de 200€)
_filtre a gasoil
_joints d'actuateur supérieur et inférieur
_durites de retour gasoil injecteurs ainsi que celle qui retourne sur le banjo de l actuateur
_durite qui par du filtre a go sur la pompe injection
_clapet anti-retour entre filtre a go et pompe injection

je précise que mes injecteurs sont sec a la base de la culasse ainsi que le piloté pale

si quelqu'un a une idée ou une question a vous de votre aide

Dernière édition par gsxr45 le Jeu 25 Nov 2010 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Jeu 25 Nov 2010 - 5:21

retourne a la section presentation il y a un petit message pour toi

Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Jeu 25 Nov 2010 - 16:03

Re;

Est ce que tu as acheté le véhicule dans l'état?,?
L'as tu déjà vu fonctionner correctement?

le symptôme était il présent avant remplacement de la pompe?

@+

gsxr45
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Jeu 25 Nov 2010 - 18:03

salut,

en faite je l'ai echangé a un collegue qui s'en servait tous les jours pour venir au taf,donc oui je l ai vu fonctionner plusieur fois,un jour il me dit qu'il est en radej'ai laissé trainé l'histoire 2 mois et suis allé voir l'auto,elle demarait mais callait quand on accélerait de trop.

j'ai fait 5 km comme sa pour la ramener,en cherchant sur les forum sa disait qu'avec pas beaucoup de go dedans sa venait de la pompe du coffre et sa decrivais bien la panne demarre mal et peu pas accelerer,la dessus les joints d'actuateur se sont mis a fuir donc je les ai remplacés.

apres tout sa j'ai le prob decrit plus haut,mais je voyais des bulles dans la durite transparente,donc j'ai changer le filtre a go et toujours pareil puis les retours injecteurs...
et le dernier truc c'est en discutant avec un mec il me dit de mettre un clapet anti-retour entre le filtre et la pompe a injection donc j'ai virer la durite transparente pour la remplacer par de la durite essence avec le clapet.

si tu veux d'autres explications pose des questions j'ai peut etre omis de dire quelque chose.
merci de votre aide
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 9:10

Re;

Tu dis avoir remplacé la prépompe de réservoir!

Est ec que c'est toi qui l'a fait, ou le précédent proprio???

Est ce que la voiture a déjà fonctionné sans ces symptômes depuis son remplacement???

Il faut être certain de la réponse!

Ce travail de remplacement a t-il été fait par une personne fiable?

@+

gsxr45
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 9:23

salut dark,

oui c'est moi qui l'ai acheté chez IDLP a fresnes.

la voiture a toujours fait sa depuis le remplacement.

je pense avoir le niveau requis pour le remplacement de la pompe de gavage.

j'ai meme changé cette pompe alors que l autre fonctionnait,mais par securité je l ai changé

merci de l'interet que tu portes a mon probleme Wink
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 9:36

Re;

Es- tu certain d'avoir monté la bonne pompe????
Car les pompes sont différentes pour les essence et diesels! Une erreur peut arriver....

Les symptômes étaient ils les mêmes avant remplacement de cette pompe????

Est ce que c'était la pompe d'origine ou déjà démontée peu avant que tu achètes cette voiture????
Car il est peut être possible qu'elle était mal montée avant que tu la remplaces!

Et en dehors de cela....

Est ec que cette pompe fonctionne réellement lorsque le moteur est en marche????

@+

gsxr45
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 9:50

re,
les 2 pompes sont identique,crois tu qu'une d'essence se monte nikel sur un GO?

je n'est pas essayé avec l'ancienne.

non pas la pompe d'origine deja remplacée 2ans avant que j'achete la voiture donc elle a fait plus de 100 000km sans probleme.

elle se met en route car j'entend le BZZZZZ le temps de prechauffage après je ne connais pas le fonctionnement de cette pompe,donc je suppose que oui.

mais la voiture tenu au pied a 1000tr/mn pas de blem sa accelere bien et tout le seul probleme c'est quand je la laisse retomber a son propre ralentie de 750tr/mn a peu près elle tien et au bout d'un moment le ralenti chute jusqu'a caler et plus moyen d'accelerer comme si elle se gavait.
tu vois ce que je veux dire?
merci Wink
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 9:59

Re;

1) Vérifie que la pompe fonctionne vraiment quand le moteur tourne!
(mesure de tension à la pompe moteur en marche!

2) fais la vidange du filtre comme expliqué ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-95-95-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.html
en demandant à une personne de mettre le contact!

Cela te permettra de voir si cela coule normalement ou avce une forte pression!

Si cela coule normalement, alors c'est la bonne pompe,
Si cela ne coule pas : défaut de branchement!
faire ce test!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-79-79-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34_m51.html

si cela coule trop fort
alors probablement une pompe de véhicule essence!

Si tu as des bulles d'air dans la durite transparente, alors il reste des fuites dans ton circuit de GO....

@+

gsxr45
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 10:11

re,

ok je vais tester sa,mais le blem je suis a 75km de la voiture et je taf de nuit donc pas évident.

je n'est plus la durite transparente car remplacer par de la durite essence pour y mettre un clapet anti-retour.

je précise que la voiture a 343000km toujours entretenu.

merci de ton aide Wink
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 10:20

Re;

Si le circuit est en bon état et ne fuit pas, alors le clapet anti-retour ne sert à rien!
au contraire!

Sinon, il faut vérifier le réglage de l'actuateur en faisant comme décrit à la fin cette fiche!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

@+

gsxr45
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 10:36

re,

le clapet m'a été conseillé par un mecano qui connait apparemment très bien les 525 tds.

je pense que l'actuateur est bien réglé car j'ai le bon ralenti,très bonne montée en regime,pas de stagnation vers 1000tr/mn.
au debut du reglage elle ne tournait pas terrible mais sa allait mais elle callait au bout d'un moment ,je l ai redemarer mais avec du mal,et j'ai redesseré l'actuateur et quant je l ai deplacé la le bruit du moteur a changé et tourne on va dire beaucoup plus rond.

merci Wink
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 14:44

salut !!!

il est possible que se clapet anti retour fausse les pressions et débit GO,

en plus tu as remplacé ses durites ,,

à ta place je commencerais par viré ce clapet qui n'est pas prévue à l'origine, même si c'est un mécano qui te la dit ,

puis si il y a eu un clapet c'est surment pour gommé un problème plutôt que de trouvé sa solution,

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 14:46

Re;

Le clapet anti retour est la solution "magouille temporaire" qui permet d'éviter de résoudre réellement et de camoufler certains problèmes....

C'est pas guérir.... c'est une jambe de bois!

@+

DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 14:47

didier@ a écrit:
salut !!!

puis si il y a eu un clapet c'est surment pour gommé un problème plutôt que de trouvé sa solution,

@++

accord exactement!!!

gsxr45
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 22:09

re,

ok je vais essayer de mettre une durite en direct sans clapet pour faire un essai.
mais le probleme etait deja present avant le montage,mais il est vrai que j'ai changer les durites de retour qu'apres la pose du clapet.

merci Wink
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 22:15

Re;

Le problème est qu'elle perturbe le système, et que du coup il est plus difficile de localiser les défauts....

@+

gsxr45
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 22:19

re,

j'ai bien compris je vais le virer pour vour voir.

merci a vous Wink
didier@
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: apprentis jedi
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Ven 26 Nov 2010 - 22:46

re,

en deuxième temps , tu dit sa,

_joints d'actuateur supérieur et inférieur

qui à fait ses travaux ? les symptômes était présent avant ?

@++

Que la force soit avec vous !!!

**didier@**
gsxr45
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)   Sam 27 Nov 2010 - 6:18

re,

c'est moi qui ai fait le remplacement,car sa fuiait grave.
les symptome d'avant etait qu'on ne pouvait pas accelerer trop fort sinon elle callait et il me semble que le ralenti tenais mais tournait pas rond.

merci Wink

[E34 M51 an93] s'engorge au ralenti (attente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant