Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

"réparation étage final de souffante E39"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kawah2
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: amateur éclairé
Masculin Age: 92

MessageSujet: "réparation étage final de souffante E39"   Sam 11 Déc 2010, 19:40

comme beaucoup de proprios de BM, j'y ai eu droit Suspect
donc, subitement plus de ventilo de chauffage, sans signe avant coureur scratch
comme c'est un souci fréquent, je ne cherche pas longtemps
si, je vérifie d'abord le fusible F76, un 40A affecté au chauffage, et super accessible, derrière la boite à gants (au dessus du LCM) :sad:
fusible bon, je sors "l'étage de sortie" (appelé couramment "résistance de chauffage"),
je verifie que le ventilo tourne en faisant un pont entre les fils brun et rouge et les jaune/vert et noir/vert, nickel le ventilo tourne à fond.

je me décide à regarder cette "résistance", et commence à gratter la résine qui enrobe le fond.

une fois que c'est dégagé, je la rebranche, et miracle ça marche ninja
je regarde de près, et j'en conclu que les soudures des ou d'une pattes que j'ai entouré en rouge doivent poser problème, et qu'en grattant le contact s'est rétabli scratch

bref, j'ai donné un coup de fer par dessus, et ça semble etre bon confused

la réparation et le grattage de la résine m'ont pris 10mn, et encore il ne faut pas gratter autant, car il suffit de dégager ces pattes, pas besoin de faire le reste

on verra si ça tient, ça m'évite pour le moment de passer chez BM

je suis finalement quand même passé chez BM, ça coute 75€ TTC avec 15% de remise, remise qu'il est facile d'obtenir sur cette pièce vu la fréquence des pannes

ma réparation est valable pour celui qui est loin d'une concession, ou un peu juste financièrement, je n'ai juste pas de recul pour dire si ça tient dans la durée

je rajoute que sur le nouveau modèle il faut casser un ergot en plastique, qui n'existe pas sur l'ancienne, et donc il n'y a pas de trou pour
Revenir en haut Aller en bas
jacky
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: je me debrouille
Masculin Age: 54

MessageSujet: Re: "réparation étage final de souffante E39"   Dim 12 Déc 2010, 11:55

bravo moi j'ai le méme souci je n'arrive pas a déboiter l'etage tu as fais comment stp
kawah2
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: "réparation étage final de souffante E39"   Dim 12 Déc 2010, 12:54

c'est assez chiant, il y a une patte en plastique qui maintient le bazar.
en regardant bien tu dois la voir, c'est quasi impossible de faire une photo la dessous,
mais en tirant sur la patte avec un doigt, on arrive a sortir l'élement
jacky
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: "réparation étage final de souffante E39"   Dim 12 Déc 2010, 13:01

merçi kawah2 je vais essayer cette apres midi
j'ai essayer ce matin pendant plus d'1 heure et je n'ais trouver qu'un mal dans les doigts
bon dimanche et merçi encore
Sylvlau
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Novice
Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: "réparation étage final de souffante E39"   Dim 12 Déc 2010, 13:23

Bonjour Jacky,

Tu n'arrives pas à voir la patte en question ?
As-tu essayer de mieux comprendre comment la sortir en regardant avec un petit miroir ?

Pas de raison que tu n'y arrives pas...

Bon courage à toi, moi je vais terminer la lubrification de mes mécanismes lève-vitres sur le champ !
kawah2
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: "réparation étage final de souffante E39"   Dim 12 Déc 2010, 14:27

jacky a écrit:
merçi kawah2 je vais essayer cette apres midi
j'ai essayer ce matin pendant plus d'1 heure et je n'ais trouver qu'un mal dans les doigts
bon dimanche et merçi encore

faut te coucher, j'avais carrément la tête sur le tapis de sol
jacky
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: "réparation étage final de souffante E39"   Dim 12 Déc 2010, 15:50

oui merci kawa c"est ce que j"ai fait
un mal de crane tete a l'envers bras ecorcher et j'ai rien demonter impossible !
j'ai fait levier avec tournevis elle ne veut pas se deboiter de ces 2 encoches je stop aujourd'hui je vais voir si avec un outil special je peut la deboiter
a part le débranchement il n'y a rien d"autre a démonter il y a un morceau de chauffage qui passe devant mais pour moi elle ne gene en rien a ++++ kawa je te tiens aux courant de ma réussite cordialement jacky
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: "réparation étage final de souffante E39"   Mer 12 Jan 2011, 15:23

Re;

Voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-428-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html

@+

"réparation étage final de souffante E39"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1