comme beaucoup de proprios de BM, j'y ai eu droit
donc, subitement plus de ventilo de chauffage, sans signe avant coureur
comme c'est un souci fréquent, je ne cherche pas longtemps
si, je vérifie d'abord le fusible F76, un 40A affecté au chauffage, et super accessible, derrière la boite à gants (au dessus du LCM) :sad:
fusible bon, je sors "l'étage de sortie" (appelé couramment "résistance de chauffage"),
je verifie que le ventilo tourne en faisant un pont entre les fils brun et rouge et les jaune/vert et noir/vert, nickel le ventilo tourne à fond.
je me décide à regarder cette "résistance", et commence à gratter la résine qui enrobe le fond.
une fois que c'est dégagé, je la rebranche, et miracle ça marche ninja
je regarde de près, et j'en conclu que les soudures des ou d'une pattes que j'ai entouré en rouge doivent poser problème, et qu'en grattant le contact s'est rétabli
bref, j'ai donné un coup de fer par dessus, et ça semble etre bon

la réparation et le grattage de la résine m'ont pris 10mn, et encore il ne faut pas gratter autant, car il suffit de dégager ces pattes, pas besoin de faire le reste
on verra si ça tient, ça m'évite pour le moment de passer chez BM

je suis finalement quand même passé chez BM, ça coute 75€ TTC avec 15% de remise, remise qu'il est facile d'obtenir sur cette pièce vu la fréquence des pannes
ma réparation est valable pour celui qui est loin d'une concession, ou un peu juste financièrement, je n'ai juste pas de recul pour dire si ça tient dans la durée
je rajoute que sur le nouveau modèle il faut casser un ergot en plastique, qui n'existe pas sur l'ancienne, et donc il n'y a pas de trou pour