| | [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bono57 Nouveau

Messages: 36 Niveau Technique automobile: débutant ? Date d'inscription: 20/08/2010 Localisation: Metz Age: 38
 | Sujet: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Jeu 16 Déc 2010, 08:54 | |
| Bonjour a tous , j ai toujours mon odeur d' huile brulé dans l habitacle ! J ai cette odeur quand je pousse un peu la voiture, mes tuyauteries d' huile sont poreuses on dirait.je consomme un tout petit peu d' huile ( 0,3/ 5000 kms ) l huile est l huile BMW ( dernière vidange faite chez eux ). La voiture tourne mal si on la laisse au ralentit pendant 2-3 minutes a froid le matin,comme si elle tournait sur 5 cylindres, le voyant moteur orange apparaît alors .si je coupe le contact et que je redémarre le problème disparaît. Si vous avez une idée ? Merci d' avance Je sais pas si c est lier
|
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39262 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Jeu 16 Déc 2010, 14:21 | |
| Re;
de quelles tuyauteries d'huile parles tu???
recyclage????
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EP51&mospid=47676&btnr=11_2194&hg=11&fg=15
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bono57 Nouveau

Messages: 36 Niveau Technique automobile: débutant ? Date d'inscription: 20/08/2010 Localisation: Metz Age: 38
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Jeu 16 Déc 2010, 20:15 | |
| j ai essayer de prendre quelques photos : dans le sens de la marche ,coté droit entre le moteur et l échappement   toujours dans le sens de la marche , coté droit du moteur , coté filtre a huile;  on distingue un peu les tuyauteries bien grasse , je vais essayer demain de demonter l admission d air et voir un peu plus en dessous. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39262 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Ven 17 Déc 2010, 04:27 | |
| Re;
tu fais bien!
On dirait que le système de recyclage d'huile est bouché et que tous les joints forcent!
Tu n'as pas de probs de ralenti des fois?????
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
g.plapla Nouveau

Messages: 11 Niveau Technique automobile: Bricoleur Date d'inscription: 21/04/2010 Localisation: Perpignan Age: 63
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Ven 17 Déc 2010, 05:02 | |
|  Oui Dark, il a un problème de ralenti |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Ven 17 Déc 2010, 05:15 | |
| Re;
dans ce cas, raison de plus de vérifier ce déshuileur!
Bouché durites bouchées ou coupées durites débranchées etc....
Souvent le déshuileur se bouche suite à une vidange tardive ou utilisation d'une mauvaise huile
ou
le déhuileur se bouche car une durite a explosé et du coup de l'humidité se met dans e circuit de dés-huilage et colmate tout (présence de mayonnaise!
|
 | |
g.plapla Nouveau

Messages: 11 Niveau Technique automobile: Bricoleur Date d'inscription: 21/04/2010 Localisation: Perpignan Age: 63
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Ven 17 Déc 2010, 07:43 | |
| Ce qui serait à faire dans un 1er temps, ce serait de bien nettoyer les parties concernées, pour cerner d'où viennent ces fuites. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Ven 17 Déc 2010, 07:53 | |
| Re;
A titre perso, je ne le ferais qu'après! Car si comme je le crains il a une prise d'air dans ce circuit, ajouter de l'eau ne fera qu'aggraver le prob....
|
 | |
bono57 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Ven 17 Déc 2010, 08:39 | |
| La voiture avait un problème de ralenti a froid et a chaud.le problème a chaud a été résolu ( une tuyauterie été abimée ,elle a été changé .)mais c est vrai qu a froid si on la laisse tourner 2-3 minutes a l arrêt le voyant moteur s allume orange.par contre si je sors la voiture du garage et que je roule tout dessuite aucun problème. Je démonte tout ça cette aprem et vous tiens au courant, j aurais sans doute encore quelques questions !! En attendant merci pour ces renseignements précieux ! A+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Ven 17 Déc 2010, 08:54 | |
| Re;
voyons déjà ce que tu découvriras!
|
 | |
g.plapla Nouveau

| |
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Ven 17 Déc 2010, 10:57 | |
| On l'amène au pressing pour un nettoyage à sec???  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bono57 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Sam 18 Déc 2010, 08:58 | |
| Re, J ai démonter mon déshuileur,avec des traces de mayo, mais pas bouché ...je me tâte pour nettoyer l admission, j arrive pas a trouver ou déconnecter les câbles des injecteurs. Comment fait on pour tomber cette rampe ? Je mets quelques photos tout a l heure |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Sam 18 Déc 2010, 09:41 | |
| Re;
Si tu as de la mayo, alors tu as très probablement une prise d'air!
Vérifie tout de très.... très près!
Ceci suppose que tu n'as pas de prob de surchauffe!
Il faut remplacer le déshuileur, car la mayo le bouche!
Il vaudrait mieux rincer le moteur et faire un bonne vidange + filtre.....
|
 | |
bono57 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Sam 18 Déc 2010, 10:11 | |
| voici les photos. J ai l impression que les tuyauteries sont poreuses, est ce plausible ?   voici les photo du deshuileur :     je l ai nettoyé , faut en racheter un ou celui là peut etre remonté ? Ja i trouvé cette tubarde coupé , elle vient du couvre culasse et va vers l admission d air ...   je vais voir si j en trouve . ça ferait 2 problemes ,fuite d' huile et ralenti a froid .....  * tu parle de rincer le moteur avant la vidange , tu utiliserai quoi pour rincer ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Sam 18 Déc 2010, 10:14 | |
| Re;
Envoie moi les originaux par Mail STP!
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Sam 18 Déc 2010, 12:04 | |
| Re; Est ec que la durite était bien branchée ici???? Etait elle en bon état???  _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Sam 18 Déc 2010, 12:09 | |
| Re; ces traces montrent qu'il y avait un défaut de serrage ou de joints ou de pipe d'admission!  _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
bono57 Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Sam 18 Déc 2010, 12:54 | |
| ok , je vais regarder pour la tubarde et pour la pipe d admission au remontage je mettrai du joint. Par contre est ce que je change ma tuyauterie d huile ? comment rincer mon moteur ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération Lun 20 Déc 2010, 11:11 | |
| Re;
pour la soupape de ventilation, il faut être certin que la membrane est bonne et qu'il n'y a pas de fuites!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E46 M54 an02] Odeur d'huile brulée après accélération | |
|