Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E38 M60 an95] Bruit anormal moteur ventilation intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiernaux
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: appris par moi même
Masculin Age: 63

MessageSujet: [E38 M60 an95] Bruit anormal moteur ventilation intérieur   Sam 25 Déc 2010, 14:39

Bonjour,
Bruit important du ventilateur en 3ème et 4ème vitesse, a mon sens soit les charbons sont usés, soit il y a du jeu dans les axes du moteur de la biturbine.
Comme le bruit est survenu d'un seul coup je penche vers l'usure des charbons.
Aussi je voudrais démonter, malheureusement l'explication plus que complète sur votre site porte sur une E 34.
Après vérification il n'y a pas de plaque pour arriver au moteur de la biturbine à partir du compartiment moteur
je crois donc qu'il faut passer par l'habitacle.
Comme je n'ai pas de plan de démontage et que je ne désir pas démonter toute la voiture, j'aimerais avoir votre avis.
Important ma voiture n'a que 448.000 km, je l'entretien et la répare moi même.
Merci pour votre aide Joyeux Noël et bonne fêtes de fin d'année à tous
Philippe H
Revenir en haut Aller en bas
sami_35
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: bon!!
Masculin Age: 38

MessageSujet: Re: [E38 M60 an95] Bruit anormal moteur ventilation intérieur   Sam 25 Déc 2010, 16:51

salut !!!!

à toi sur ce fofo !! à toi de passer par la case présentation! C'est toujours plus sympa de savoir à qui l'on a à faire,,,

http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/

Pour que nous puissions renseigner le champs de ton numéros de vin, suis ce lien
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-705-705-comment-identifier-sa-bmw.html

Ceci permettra d'obtenir un maximum de renseignements sur ton véhicule et de t'aider au mieux
C'est donc dans ton propre intérêt !

Prends le temps de lire les règles également ,,,
http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htm

merci de ta compréhension ,,

-----------------------------------------------------------------------
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E38 M60 an95] Bruit anormal moteur ventilation intérieur   Mar 28 Déc 2010, 06:30

Hiernaux a écrit:
Bonjour,
Bruit important du ventilateur en 3ème et 4ème vitesse, a mon sens soit les charbons sont usés, soit il y a du jeu dans les axes du moteur de la biturbine.
Comme le bruit est survenu d'un seul coup je penche vers l'usure des charbons.
Aussi je voudrais démonter, malheureusement l'explication plus que complète sur votre site porte sur une E 34.
Après vérification il n'y a pas de plaque pour arriver au moteur de la biturbine à partir du compartiment moteur
je crois donc qu'il faut passer par l'habitacle.
Comme je n'ai pas de plan de démontage et que je ne désir pas démonter toute la voiture, j'aimerais avoir votre avis.
Important ma voiture n'a que 448.000 km, je l'entretien et la répare moi même.
Merci pour votre aide Joyeux Noël et bonne fêtes de fin d'année à tous
Philippe H

C'est ce que l'on appelle de l'optimisme!!!

Bien que ton analyse ait toutes les chances d'être bonne, je te conseille de vérifier que tu n'as pas de saleté dans la turbine avant de tout démonter!

Le démontage remplacement du moteur de ventilateur dure environ 5 à 6 heures, et il n'est pas donné!

Si le bruit vient de lui, tu n'auras pas d'autre choix que de le remplacer en entier!
Car dans ce cas, les roulements sont morts, et tu ne pourras pas les remplacer!
Du moins......... j'en doute!

Car les pales de ventilateur sont serties et équilibrées sur l'axe et ne se démontent très probablement pas!

NB :
Si c'était un problème de charbons, alors le moteur ne démarrerait plus, ou alors seulement de manière aléatoire!
De plus, le bruit ne serait présent que les dernières secondes de fonctionnement! Après... il ne redémarre plus!

Il faut démonter les caisses de chaque côté (compartiment moteur) pour vérifier que tu n'as pas de saleté coincée dans ce coffre d'entrée de ventilation qui puisse expliquer ce bruit!

Si tout est OK, alors il faudra démonter tout!
Je t'indiquerai la démarche à ce moment là!

@+

Hiernaux
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E38 M60 an95] Bruit anormal moteur ventilation intérieur   Mar 28 Déc 2010, 12:45

Merci pour ta réponse, je ne suis pas persuadé que sur ce moteur il y a des charbons.
Le bruit est plus important en 4ème vitesse. Dans un premier temps j'ai pensé à un
problème de roulement et en même temps à un déséquilibrage des turbines, comme tu le dit il n'est pas improbable que ce soit les roulements HS
Dans mon compartiment moteur il n'y a pas de coffres de part et d'autre du ventilateur.
Les entrées d'air se ferment automatiquement lorsque j'ouvre le copot moteur , les filtres sont dans le capot lui même voir photo.
J'ai ouvert les caches de prise d'air et ils sont propres.
J'ai vu une photo du tableau de bord d'un membre qui a retiré la partie supérieure du tableau de bord de sa E 39.
A mon avis la E38 a la même configuration, j'ai donc besoin de ton info pour la marche à suivre pour arriver au moteur du ventialteur. d'autant que j'ai un peu peur d'actionner l'airbagsitué au dessus de la boîte à gants[img][/img]
Bonne Journée
Philippe
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E38 M60 an95] Bruit anormal moteur ventilation intérieur   Mer 29 Déc 2010, 10:24

Bonjour!

Pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Ceci te concerne!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Hiernaux
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E38 M60 an95] Bruit anormal moteur ventilation intérieur   Mer 29 Déc 2010, 11:43

Merci.
Le paiement des 10€ est parti par paypal carte visaq
n° de transaction ID : 6SP74511MN657125K
Ph Hiernaux
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E38 M60 an95] Bruit anormal moteur ventilation intérieur   Mer 29 Déc 2010, 11:57

Bonjour et dans l'association au nouveau petit stroumpf violet !!!

regarde ta boite mail! Tout ce dont tu as besoin!

@+ DarkGyver

[E38 M60 an95] Bruit anormal moteur ventilation intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1