| | [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tomcat apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Lun 10 Jan 2011, 19:26 | |
| Juste pour info: je vien de reprendre ma voiture: l'ODB m'indiquait +78°C ! et le temps d'arriver chez moi (5 mn) j'avais -18°C ! Là, je ne comprends plus ce qu'il se passe: court-circuit ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Lun 10 Jan 2011, 19:30 | |
| Re;
+78 c'est probablement quand le fil bleu/rouge a touché une masse! Tu as donc ce fil qui est dénudé et qui touche la masse!
après il lui faut le temps de retomber... c'est le montage intégrateur du circuit électronique qui fait que tu as un retard entre le signal et l'affichage de la valeur!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
tomcat apprenti

Messages: 80 Niveau Technique automobile: correct Date d'inscription: 01/01/2011 Localisation: 78 Villiers st frédéric Age: 48
 | Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Lun 10 Jan 2011, 19:56 | |
| oui, c'est aussi ce que je pense Sais tu comment se démonte les fiches 8 pins genre X71 ? Il faut tirer dessus ? Dévisser ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39305 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Mar 11 Jan 2011, 05:23 | |
| Re;
Il y a deux clips! Un de chaque côté qui empêchent la prise de se débrancher!
Il faut appuyer dessus (donc pincer la prise) et tirer simultanément pour la débrancher!
voir http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-942-942-connecteur-a-12-broches-pins-prechauffage.html
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
tomcat apprenti

Messages: 80 Niveau Technique automobile: correct Date d'inscription: 01/01/2011 Localisation: 78 Villiers st frédéric Age: 48
 | Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Sam 22 Jan 2011, 19:40 | |
| Bonsoir, me revoila... Sais tu quelle est la valeur de la résistance (à une température donnée) de la sonde ? Parce que je me dis que si elle est trop élevée, ce n'est pas un problème de câblage... Le week end prochain, je refais le tour du circuit |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Dim 23 Jan 2011, 08:22 | |
| Re;
C'est une sonde CTN.... http://www.spc.ac-aix-marseille.fr/phy_chi/Menu/Activites_programme_seconde/Themes/Ctn/Ctn.htm
mais je reste d'avis que ton fil est coupé et touche la masse par moment...
|
 | |
tomcat apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Dim 06 Fév 2011, 13:19 | |
| Me revoila.... Et toujours pas de solution J'ai repris le problème à 0: J'ai testé pour vérifier avec une autre sonde qui fonctionne. Même résultat, donc , ça ne vient pas de la sonde La masse au niveau de la sonde semble correcte Je n'arrive pas à débrancher la fiche ronde: soit elle a été endommagée lors d'un précédent démontage, soit tout est grippé. Mais en dégageant les caoutchoucs d'étanchéité, j'ai pu vérifier la résistance des fils de part et d'autre de la broche: rien à signaler Donc pour moi, ça vient de plus haut, dans la voiture. Le hic, c'est que mon connecteur dans l'habitacle ne correspond pas exactement à celui du diagramme... Enfin, j'ai vérifié au niveau du branchement de l'ODB: j'ai quand même quelques phms entre la pin 1 (masse) et la masse autour de la clef de contact... Normal ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Lun 07 Fév 2011, 06:47 | |
| Re;
tu as quel type d'ODB???
La totale ou celui qui permet juste de donner la temp?
|
 | |
tomcat apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Lun 07 Fév 2011, 08:17 | |
| j'ai le gros ODB, celui à 16 touches, qui donne heure, date, température ext, autonomie, conso 1 & 2, distance, vitesse moyenne,... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Lun 07 Fév 2011, 10:05 | |
| Re;
Il faut faire la mesure de résistance de ta sonde directement en sortie de l'ODB prise ODB débranchée!
C'est le fil pin 5 de la prise X501 de couleur bleu/rouge/jaune
Faire la mesure entre masse et fil!
Ceci dit, vu tes mesures il semblerait que ton prob ne soit pas là! mais au niveau de la prise indiquée plus haut! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
tomcat apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Lun 07 Fév 2011, 19:06 | |
| je ferai ça: je compre les mesures de résistance à l'ODB par rapport à la sonde |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? Lun 07 Fév 2011, 20:05 | |
| exactement!
un peu de pertes c'est normal.... mais un peu!
|
 | |
| | [E32 M30 an87] température extérieure (ODB) à -37°C - La sonde ou ..? | |
|