Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M54 an05] problème de vitre qui se referme sur la capote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phantom
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Bricoleur
Masculin Age: 31

MessageSujet: [E46 M54 an05] problème de vitre qui se referme sur la capote   Dim 09 Jan 2011, 22:25

Bonjour à tous (et bonne année),

Je me permet de poster un problème que je n'ai pu résoudre à ce jour, peut-être quelqu'un aura-t-il une idée avant que je n'attaque l'intérieur de porte.
Depuis l'achat du bestiaud (cab 330), le problème est présent (mars 2010).

Voilà le diagnostique:
1) le problème se situe sur la vitre passager
2) alors que la vitre côté conducteur marche parfaitement
3) lors du démontage de l'intérieur de porte j'ai remarqué des petits bouts de verre, en y regardant bien je ne vois pas de gravure du numéro de chassis sur la vitre passager, j'en conclus donc que la vitre a du être cassée, et au choix:
3a) soit lors du cassage de vitre quelquechose a été tordu
3b) soit le remplacement a été mal fait
4) le réglage par dessous la portière ne règle pas le problème, rien n'y fait, je maitrise parfaitement ce réglage pour avoir tenté des dizaines de fois et en vérifiant ma technique sur la vitre qui fonctionne, j'ai d'ailleurs en ce moment même un réglage particulier sur la vitre passager afin d'être le plus bas possible pour ne pas passer sur la capote à la fermeture, mais assez haut pour fermer hermétiquement (enfin le plus possible)

j'ai toutefois découvert il y a peu:
5) lorsque la portière est ouverte vitre levée, je peux réussir à tirer vers le haut l'arrière de la vitre de 1 à 2 cm, il y a du jeu !
6) certaines fois en ouvrant la porte passager (chaque fois que je sors mon ptit gars de son siège bb) la vitre ne descend pas de suite, en gros je tire la poignée (sans bouger la portière), rien ne se passe, je bouge à peine la portière et la vitre semble se "décrocher" du joint capote, j'ai beau réfléchir je pense que le jeu de 1 à 2 cm est en cause (la vitre est dans le joint, le moteur de vitre tire de 1cm, mais il tire en fait le jeu, la vitre "tombe" ensuite quand je remue un peu tout çà).

Voilà, c'est à peu près tout, je suppose que c'est un pb de tringlerie à l'intérieur (comme les pb typiques de vitres e46 ...).

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M54 an05] problème de vitre qui se referme sur la capote   Lun 17 Jan 2011, 09:11

Re;

A mon avis, il y a un défaut dans le montage de la fixation arrière de vitre!
Pièce manquante ou autre!

Il faut démonter pour savoir quoi!

Du coup, comme le câble est monté sur ressorts, lorsque la vitre est en haut, les ressorts ne se compriment pas de la même manière et laissent du jeu!

De plus l'initialisation/normalisation se fait "trop haut" donc mal!

@+

>NB:
Pour éviter que ton post ne se perde, il vaut mieux passer par là la prochaine fois! Wink
http://forum.darkgyver.fr/t5708-pour-tous-les-membres-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-moi

phantom
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: Bricoleur
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E46 M54 an05] problème de vitre qui se referme sur la capote   Mar 18 Jan 2011, 21:11

ok, je vais démonter tout çà,
vers le 16 sur l'etk c'est bien çà ?

je vais essayer de choper des photos histoire de faire un tuto si le résultat est probant.
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M54 an05] problème de vitre qui se referme sur la capote   Mer 19 Jan 2011, 11:42

Re;

Oui!

C'est probablement là que se situe le prob!

Il y a un clip plastique sur le support et sur la vitre...

@+

[E46 M54 an05] problème de vitre qui se referme sur la capote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1