Bonjour à tous (et bonne année),
Je me permet de poster un problème que je n'ai pu résoudre à ce jour, peut-être quelqu'un aura-t-il une idée avant que je n'attaque l'intérieur de porte.
Depuis l'achat du bestiaud (cab 330), le problème est présent (mars 2010).
Voilà le diagnostique:
1) le problème se situe sur la vitre passager
2) alors que la vitre côté conducteur marche parfaitement
3) lors du démontage de l'intérieur de porte j'ai remarqué des petits bouts de verre, en y regardant bien je ne vois pas de gravure du numéro de chassis sur la vitre passager, j'en conclus donc que la vitre a du être cassée, et au choix:
3a) soit lors du cassage de vitre quelquechose a été tordu
3b) soit le remplacement a été mal fait
4) le réglage par dessous la portière ne règle pas le problème, rien n'y fait, je maitrise parfaitement ce réglage pour avoir tenté des dizaines de fois et en vérifiant ma technique sur la vitre qui fonctionne, j'ai d'ailleurs en ce moment même un réglage particulier sur la vitre passager afin d'être le plus bas possible pour ne pas passer sur la capote à la fermeture, mais assez haut pour fermer hermétiquement (enfin le plus possible)
j'ai toutefois découvert il y a peu:
5) lorsque la portière est ouverte vitre levée, je peux réussir à tirer vers le haut l'arrière de la vitre de 1 à 2 cm, il y a du jeu !
6) certaines fois en ouvrant la porte passager (chaque fois que je sors mon ptit gars de son siège bb) la vitre ne descend pas de suite, en gros je tire la poignée (sans bouger la portière), rien ne se passe, je bouge à peine la portière et la vitre semble se "décrocher" du joint capote, j'ai beau réfléchir je pense que le jeu de 1 à 2 cm est en cause (la vitre est dans le joint, le moteur de vitre tire de 1cm, mais il tire en fait le jeu, la vitre "tombe" ensuite quand je remue un peu tout çà).
Voilà, c'est à peu près tout, je suppose que c'est un pb de tringlerie à l'intérieur (comme les pb typiques de vitres e46 ...).
Merci pour votre aide.